Mise à jour Windows 10 puis restauration aux paramètres usine.

Fermé
Tow35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 23:03
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 août 2015 à 23:36
Bonjour,

Je viens d'effectuer la mise à jour de Windows 7 à Windows 10 hier mais une question me trotte:

Si je fais une restauration aux paramètres d'usine après la mise à jour mon pc sera configuré en Windows 7 ou en Windows 10?

Si il est en Windows 10 tout va bien mais dans le cas contraire sera-t-il possible de faire la mise à jour du 7 au 10 pour la deuxième fois?

(J'ai cru lire qu'une seule mise à jour gratuite était disponible par licence mais je ne retrouve pas l'article)

Je sais bien qu'il aurait été plus simple de faire la restauration afin d'avoir un pc tout propre avant la mise à jour ... mais le mal est fait ;)

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 7/08/2015 à 23:49
Bonjour,

Les paramètres usines, c'est une partition cachée du disque qui contient ce qu'il y avait au départ, à la sortie de l'usine, sur le pc, donc W7.

Effectivement la solution usine + maj W10 aurait été une solution la plus propre.

Faire 2 fois la mise à jour ?? je ne sais pas je n'ai pas essayé et pas vu de message sur ce sujet.

Lors de la mise à jour on peut aussi faire une maj "clean". Si on lit bien, par défaut on conserve paramètres, applications et fichiers. Mais il est aussi possible de ne rien conserver du tout, donc W10 le plus clean possible.

Et après la mise à jour, à partir de l'iso, il est possible de faire une réinstallation complète, à partir de zéro de W10. Il faut bien vérifier qu'après la maj, W10 est activé. Et par prudence, si ça devait ne pas fonctionner, faire préalablement une image de la partition C pour être capable de la restaurer.

cdlt



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0