Restauration usine PC HP

Fermé
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 7 août 2015 à 19:22
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 8 août 2015 à 14:14
Bonjour,

Helpppppp !!

Alors voici le souci du jour.
J'ai entre les mains un PC HP acheté avec Windows 8.
La version 10 a été installée dans la foulée.

Jusque là tout le monde suit.

Sauf que je souhaite restaurer ce portable dans sa version d'usine.
Idéalement sous 8, au pire sous 10.

Alors j'avais un mode opératoire sympa : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Mais il est inopérant car je n'ai pas ces écrans du coup, mais plusieurs possibilités dont notamment celle de
- "Réinitialiser votre PC". et quand je la clique, je n'ai que le choix de Windows 10 mais il veut le support d'installation ou récupération que je n'ai pas...
- "Recovery manager "sauvegarde et récupération HP ou contact support HP

Il y a aussi une icone "options avancées" avec :
- Récupération de l'image système (récupérer Windows à l'aide d'un fichier image spécifique).

Bref, que faire ? Parce que je n'ai pas de disque moi...


A voir également:

1 réponse

Si tu n'as jamais créé le support de restauration au départ, alors c'est malheureusement fichu, tu ne pourras plus jamais faire de restauration usine.
1
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
8 août 2015 à 08:02
Oulà...
Je n'y ai même pas pensé à faire un CD de restauration. D'ailleurs avant quand on achetait un ordi on avait cette indication dans le mode opération mais maintenant c'est même plus indiqué si bien que je pensais que ce n'était plus nécessaire.

Alors je peux peut être restaurer sur un point ancien qui se serait créé automatiquement ?

:/
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
8 août 2015 à 09:07
Je viens compléter mon message précédent.
J'ai vu qu'on pouvait annuler l'installation de Windows 10 par une procédure qui semble longue mais pas inabordable.

Alors je me dis que si j'y arrive, je vais retrouver la version 8 (ou 8.1).
Pour Windows 8 je n'ai pas non plus de CD mais je vais sans doute pouvoir ensuite utiliser le tuto dont je parlais plus haut, la méthode de restauration sans CD (https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Z'en pensez quoi ? :)
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
8 août 2015 à 14:14
Bon, je continue mon monologue, si des fois ça peut servir à d'autres...
Alors la restauration a été effectuée par un technicien (un vendeur) d'une grande surface. Je ne sais pas si la bécane est restaurée Windows 10 ou 8 en revanche.
Donc une des propositions du menu devait être la bonne. ;)
0