Scvhost monopolise le CPU [XP+ADSL]

Fermé
yannou - 17 juin 2003 à 15:38
 sweetman - 21 juil. 2008 à 18:54
salut a tous j'ai un gros soucis avex mon XP et j'aimerais si c possible que vous essayez d'eclairer ma lanterne parceque la c'est pas du tout mon domaine et j'ai peur de faire des betises, en plus je suis aller me renseigner sur d'autres forums mais personne ne sait me repondre au dela d'un certain point.
Alors montrez moi que vous etes les + forts.
Donc voici mon probleme:
j'ai Xp, je suis connecté a internet par un modem routeur via la prise LAN de ma carte mere, je suis donc connecté dés que j'allume ma machine.
A partir de ce moment dans le gestionnaire des taches 2 processus se mettent en route il s'agit de svchost.exe system et service local, jusque la tout semble normal sauf queau bout d'une heure, tous programmes fermés, ils utilisent 40% du cpu a eux 2 et au bout de4 ou 5 heures ils en utilisent presque 100%.La ca me semble bizarre.
j'ai donc scanné le disque dur avec norton( fraichement remis a jour)...rien
j'arrive a identifier tous les programmes qui tournent dans ces deux processus, je les ai meme localisés dans l'editeur du registre mais la je suis coincé.

je me demande si c'est pas lié a ma connexion au net par le LAN

que puisje faire, avez vous une idée .....

d'avance merci
A voir également:

30 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
17 juin 2003 à 15:42
Moa aussi je suis connecté au net via le lan sous xp pro et moa aussi j'ai ces deux process mais ils ne me mangent pas le processeur....

Tu as bien un pb quelque part.

Je n'ai pas mon ordi sous la main et je ne me souviens plus exactement de leur role... accorde moi 1j ou deux et je verifierai à la maison.

Sinon, essaye de couper tous les services inutiles

Est ce que tu fais tourner IIS ? et as tu un bon firewall ??? ce ne seraient pas des gars qui essayent de se connecter chez toi ou qui te lancent des DOS ??

Je pourrai etre plus precis quand je connaitrai le role ces process. Je te tiens au courant
0
merci je compte sur toi pour le firewall: y'a celui du routeur, celui de xp et celui de norton mais peut etre sont ils mal configurés
a bientot
0
Salut.
D'aprés ce que j'ai lu dans les post du forum ce n'est pas trés recommandé de faire tourner plus de 1 firewall sur une machine.
A+
0
Salut à vous ! je dispose aussi de windows Xp et j'ai le même probleme qui se pose... au bout d'un certain temps j'ai une des SVCHOST.exe qui commence à prendre des ressources CPU et surtout mémoires !!! La seule solution que j'ai trouvé est la suivante :
-j'allume mon Pc comme d'ab
-je lance mais programme de dl
-et je fais ALT+Ctrl+Suppr , la je fait en sorte de voir le graphe de performance de la machine.
-dès que sa commence à grimper sans aucune raison (normalement je suis à 1% utiliser "sans rien toucher même pas la souris !! " et j'utilise 108 mo de mémoire) et que sa arrive à 90% CPU et que la mémoire commence à se gaver pour je ne sais quelle raison .-tu va dans application et tu termine le procecuse qui est le plus gros en ko ( c'est un des Svchost.exe.)

-àpres (pour moi sa marche) le pc ronronne tranquillement (1% Cpu et 108 Mo et sa bouge plus !! )

je sais que ce n'est peut etre pas une réponse qui satisfera mais moi personnelement c'est ce que je fait !( etandonner que le Pc tourne 24/24 apres !)

-->je me demande si ce Svchost ne contiendrait pas les mise à jour qui se telecharge automatiquement....

Bref bon courrage !

config : XP 2000+ / elite K75A / Radeon 9000 (128ddr) /FreeBox (adsl degroupée 1024 ) / 396 DDr / 2 dd .....
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
10 sept. 2003 à 09:21
cette solution barbare nest obligatoirement pas la meilleure..; mais elle indique bien que ce process n'est pas utile... je me souviens avoir eu ce pb... sous XP. Mais la version que j'avais eait une demo, puis une piraté..; et enfin apres 3 mois une originale avec mon new PC, mais toujours pareil.

tu remarque aussi que le process "s'ecrase" lorsque d'autre process ont besoin du proc... c pas prioritaire.

Je n'ai plus ce PB depuis que j'ai desactivé tout les rapport d'erreurs, les mise a jours auto, les telechargements de codec automatic, bref tout ce que windows fait par default !!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre probléme vient d'un fichier dans windows\system32 qui s'appel SVCHOST.CMD, dans ce CMD il y a qque chose du genre si Svchost est exécuté (ce qui se fait au démarage du pc) execute Svchost, et ceci deux fois, voila pourquoi vous avez deux process SVCHOST et qui mange de facon exponentielle la mémoire et surtout toute la ressource CPU, vous n'avez plus qu'a supprimer ce SVCHOST.CMD qui n'a rien à faire sur votre PC.

Amicalement, Francis.
0
Salut a tous,
j'utilise windows 2000 et j ai le meme probleme sur mon ordi qui reste tjs allumé, au bout de quelques heures, proc a 100% et des que je tue ce process, tout redevient normal....
De plus, je n'ai aucun fichier SVCHOST.CMD sur mon disque :(
0
francis > pol
12 sept. 2003 à 12:15
Salut, regarde si tu n'a pas un fichier cmd autre que SVCHOST dans le system32, et edite le pour voir si c'est pas une connerie comme celle décrite plus haut!
j'espere que tu va trouver réponse à ton problème!!
0
salut, di moi stp,g un blem ac mon pc , il s'éteind tt seul o bout de 10 min a pe pré de marche , enfin sa dépend, é donc d fois avant de bloké il m'affiche une page bleu me disant ke g un blem é ke je doi démarré en mode san échec, ossi ke g un bmlem de mémoire etc etc ,é donc jme demande keske sa sré comme blem , merci d'avance .
0
ossi , tjr ac ce pc ki blok il reste allumé mé l'écran devien noir , mé l'uc reste allumée, sa je c pa ossi a koi c due
0
ossi , tjr ac ce pc ki blok il reste allumé mé l'écran devien noir , mé l'uc reste allumée, sa je c pa ossi a koi c due
0
desoler de n'avoir pas pu vous repondre avant !!!
bon j'ai bien un fichier svchost.cmd et je vient de le supprimer..merci à vous. je me suis laissez dire qu'il s'agissait peut etre d'un virus..... En effet j'ai eu ce probleme dès que j'ai installer le patch contre le bug de Xp qui le fesait redemarrer au bout d'une minute...Bon merci d'avoir repondu... En esperant que mon probleme est resolu je n'ai plus qu'a vous souhaiter longue vie à vos Pc .... A bon entendeur sAlUt !!!!!
0
Pour info, longtemps après mais bon...

SCVHOST.EXE est un virus
SVCHOST.EXE appartient à windows.

C'est à cause du premier que le second part en couille.
C'est un worm (AGOBOT.T) qui est lancé au démarrage de windows.
Se trouve dans la base de registre et dans c:/windows/system32/
0
Pourtant je rencontre le même problème en l'absence de SCVHOST ... Que faut-il en penser? Ce type de virus est-il référencé quelque part?
Merci!
0
Bonne réponse !

Le probleme est sCvhost.exe et non svchost.exe
Il est soluble avec regcleaner (un utilitaire) qui permet de supprimer sCvhost de la 'startupList' du registre sous la description de 'configloader' ou alors manuellement... (aie)
Peu de sites anti-virus en parlent excepté Sophos.

Ce 'ver' a ceci de redoutable qu'il désactive les faieurhwouall,
comme le signalait quelqu'un d'autre.

Bonne traque !
0
enfin quelkun ki di po des conneries !
oui c bien le virus cité agobot, c une vrai cochonnerie
La seule méthode parfautement efficace est de prendre un pc non infecté, de lui installer un antivirus puissant et mis à jour et de mette à jour les patchs de sécurité microsoft
puis d'installer le disque dur infecté en esclave, de lancer la machine et lancer de suite un scan complet de l'ensemble de la machine. Encore uin conseil evitez norton, préférez kaspersky... bien plus fiable ! le virus inhibe réellement les firewalls, les antivirus, et meme parfois l'acces à la base des registres et aux patchs de sécurité microsoft. Suivant les machines, les ressources passent à 100% toutes les 10 secondes voire tout le temps
C'est en vérité une belle merde, car le fichoer en question est protégé par windows étant donné qu'il porte le nom d'un processus de windows XP qu'il NE FAUT PAS SUPPRIMER ! En effet ce processus permet la création des threads et des accés réseaux

Bonne chasse et à l'avenir protégez vous, certains virus sont bine moins gentils voire catastrophique (ref: magister)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
5 nov. 2003 à 09:36
merci masto,
allez, changement de forum.

et ... Voili Voilou Voila !
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
6 nov. 2003 à 09:58
Si ça peut aider, Svchost bouffant du CPU :

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=137345&cat=4&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=5&trash=&subcat=

Je confirme que scvhost est une saloperie de virus.


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
salut
scvhost.exe est un virus(w32/gaobot.worm.gen
svchost.exe application de windows indispensable
voila jles viré avec mcafee
0
Bonjour,

Pour ceux qui ont le SVCHOST (service local) qui bouffe de la mémoire (ptet un peu de CPU mais pas trop chez moi), je viens d'essayer un truc :
Lancez regedit,
trouvez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SvcHost\
il y a une clé qui s'appelle LocalService (pas le répertoire mais la clé).
Il y a plusieurs valeurs chez moi :
Alerter
WebClient
LmHosts
RemoteRegistry
upnphost
SSDPSRV

Supprimez la dernière (SSDPSRV), en ayant pris soin d'exporter votre base de registre avant...

Chez moi (XP Pro sans Service pack), le svchost service local ne charge plus la mémoire comme une brute.

Donc à essayer... (soyez prudents j'ai trouvé ça par hasard)
0
Bon pour ceux qui veulent pas se faire chier truver dans le repertoire c:/windows/system32/
trouver SCVHOST.EXE puis renommez le simplement (j'ai testé sa marche ne tentez pas de le suprimer il é deja utiliser mais le renommer puis redemarrer le rend innofensif
0
Ca marche !
16 nov. 2003 à 22:49
Super l'idée de renommer le fichier. ca m'a permis de pouvoir lancer Norton antivirus (qui était boqué par ce virus) qui l'a scratché.
Mon micro marche maintenant à nouveau rapidement.
Je reste maintenant avec des tas de processus du nom de svchost.exe (4 en tout). C'est normal ?
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192 > Ca marche !
17 nov. 2003 à 10:52
Il n'y a pas de norme pour le nombre de svchost en mémoire.
C'est très bien expliqué ici en images, cela dépend des services démarrés par XP/2K (perso, j'en ai 4 ou 5) :

Explications sur svchost

http://clement.reinier.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=12

Explications sur tous les services

http://clement.reinier.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=14

http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Si tu veux t'assurer que ton PC est OK, tu peux lire mon sujet :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269

copier le contenu du Bloc-notes et coller ici le résultat de l'analyse de HijackThis.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
nen-girith Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005
11 nov. 2003 à 17:34
mettez les patch pour blaster et welchia sur le site de vos antivirus et updatez votre windows avec les patchs de microsoft et vous n'aurez plus ça. J'ai eu le meme probleme que vous j'ai fait ça et pi pouf plus aucun probleme!! maintenant ça tourne à fond

celui qui pose pas de question est bete toute sa vie!!!
celui qui en pose est bete cinq minutes!!! !!THE NEN-GIRITH!
0
Alynna Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
12 nov. 2003 à 21:39
hello
j'ai le meme genre de soucis SAUF ke moi c le processus nommé System ki prend 100% de la ressource toute les 3 sec
et je n'ai pas de virus j'ai norton 2004 tout neuf bien a jour

une idée???????

Aly
0
Un avis supplementaire.
14 nov. 2003 à 00:21
Si ca peut vous eclairer, j'ai eu le meme probleme. Pas de virus. Systeme normal. J'ai quand meme reinstalle mon systeme petit a petit jusqu'a l'apparition du probleme. C'est Windows Messenger qui en est la cause. Il suffit de le desintaller puis de mettre MSN messenger (si toutefois vous souhaite utiliser ce genre de messagerie instantanee). Et fini les probleme de cpu occupe tous les 10s.
0
Alynna Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
14 nov. 2003 à 11:45
je teste ca de suite
si ca marche tu deviendra officiellement mon nouveau dieu hihi

merci a tout ceux qui m'ont repondu quoi qu'il arrive c'est super gentil
etre une fille en info ca aide pas trop hihi

kisssssssssssss

Aly
0
et ça marche car moi j'ai le meme problème qui m'a empoisonné ma nuit d'hier.... alors si je pouvais dormir tranquille ça m'arrangerait.
0
Alynna Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
18 nov. 2003 à 09:44
non ca a pas marché par contre en suprimant (ouais rigollez pas) mon imprimante tout en un HP 750 plus aucun soucis.....

les voies du CPU osnt impenetrable.....

enfin pour le moment ca marche normalement a suivre hihi

Aly
0
Rien a faire ici .... pas d'imprimante mais tjours le meme prob et un pc qui rame .....

ouiiiiiiinnnnnnn
0
aidez nous......
0
qd je renomme les fichiers j'ai pu de pb pdt 10 min puis çà recommence puisque qu'à nouveau apparait scvhost.exe en plus de celui que j'ai renommé
0