|
|
|
Moa aussi je suis connecté au net via le lan sous xp pro et moa aussi j'ai ces deux process mais ils ne me mangent pas le processeur....
Tu as bien un pb quelque part. Je n'ai pas mon ordi sous la main et je ne me souviens plus exactement de leur role... accorde moi 1j ou deux et je verifierai à la maison. Sinon, essaye de couper tous les services inutiles Est ce que tu fais tourner IIS ? et as tu un bon firewall ??? ce ne seraient pas des gars qui essayent de se connecter chez toi ou qui te lancent des DOS ?? Je pourrai etre plus precis quand je connaitrai le role ces process. Je te tiens au courant
|
Salut.
D'aprés ce que j'ai lu dans les post du forum ce n'est pas trés recommandé de faire tourner plus de 1 firewall sur une machine. A+ |
Salut à vous ! je dispose aussi de windows Xp et j'ai le même probleme qui se pose... au bout d'un certain temps j'ai une des SVCHOST.exe qui commence à prendre des ressources CPU et surtout mémoires !!! La seule solution que j'ai trouvé est la suivante :
-j'allume mon Pc comme d'ab -je lance mais programme de dl -et je fais ALT+Ctrl+Suppr , la je fait en sorte de voir le graphe de performance de la machine. -dès que sa commence à grimper sans aucune raison (normalement je suis à 1% utiliser "sans rien toucher même pas la souris !! " et j'utilise 108 mo de mémoire) et que sa arrive à 90% CPU et que la mémoire commence à se gaver pour je ne sais quelle raison .-tu va dans application et tu termine le procecuse qui est le plus gros en ko ( c'est un des Svchost.exe.) -àpres (pour moi sa marche) le pc ronronne tranquillement (1% Cpu et 108 Mo et sa bouge plus !! ) je sais que ce n'est peut etre pas une réponse qui satisfera mais moi personnelement c'est ce que je fait !( etandonner que le Pc tourne 24/24 apres !) -->je me demande si ce Svchost ne contiendrait pas les mise à jour qui se telecharge automatiquement.... Bref bon courrage ! config : XP 2000+ / elite K75A / Radeon 9000 (128ddr) /FreeBox (adsl degroupée 1024 ) / 396 DDr / 2 dd ..... |
cette solution barbare nest obligatoirement pas la meilleure..; mais elle indique bien que ce process n'est pas utile... je me souviens avoir eu ce pb... sous XP. Mais la version que j'avais eait une demo, puis une piraté..; et enfin apres 3 mois une originale avec mon new PC, mais toujours pareil.
tu remarque aussi que le process "s'ecrase" lorsque d'autre process ont besoin du proc... c pas prioritaire. Je n'ai plus ce PB depuis que j'ai desactivé tout les rapport d'erreurs, les mise a jours auto, les telechargements de codec automatic, bref tout ce que windows fait par default !!!!!!!!!!!!!!!! |
Votre probléme vient d'un fichier dans windows\system32 qui s'appel SVCHOST.CMD, dans ce CMD il y a qque chose du genre si Svchost est exécuté (ce qui se fait au démarage du pc) execute Svchost, et ceci deux fois, voila pourquoi vous avez deux process SVCHOST et qui mange de facon exponentielle la mémoire et surtout toute la ressource CPU, vous n'avez plus qu'a supprimer ce SVCHOST.CMD qui n'a rien à faire sur votre PC.
Amicalement, Francis.
|
desoler de n'avoir pas pu vous repondre avant !!!
bon j'ai bien un fichier svchost.cmd et je vient de le supprimer..merci à vous. je me suis laissez dire qu'il s'agissait peut etre d'un virus..... En effet j'ai eu ce probleme dès que j'ai installer le patch contre le bug de Xp qui le fesait redemarrer au bout d'une minute...Bon merci d'avoir repondu... En esperant que mon probleme est resolu je n'ai plus qu'a vous souhaiter longue vie à vos Pc .... A bon entendeur sAlUt !!!!! |
Pour info, longtemps après mais bon...
SCVHOST.EXE est un virus SVCHOST.EXE appartient à windows. C'est à cause du premier que le second part en couille. C'est un worm (AGOBOT.T) qui est lancé au démarrage de windows. Se trouve dans la base de registre et dans c:/windows/system32/
|
merci masto,
allez, changement de forum. et ... Voili Voilou Voila ! |
Si ça peut aider, Svchost bouffant du CPU :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=137345&cat=4&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=5&trash=&subcat= Je confirme que scvhost est une saloperie de virus. Pierre. Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm |
salut
scvhost.exe est un virus(w32/gaobot.worm.gen svchost.exe application de windows indispensable voila jles viré avec mcafee |
Bonjour,
Pour ceux qui ont le SVCHOST (service local) qui bouffe de la mémoire (ptet un peu de CPU mais pas trop chez moi), je viens d'essayer un truc : Lancez regedit, trouvez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SvcHost\ il y a une clé qui s'appelle LocalService (pas le répertoire mais la clé). Il y a plusieurs valeurs chez moi : Alerter WebClient LmHosts RemoteRegistry upnphost SSDPSRV Supprimez la dernière (SSDPSRV), en ayant pris soin d'exporter votre base de registre avant... Chez moi (XP Pro sans Service pack), le svchost service local ne charge plus la mémoire comme une brute. Donc à essayer... (soyez prudents j'ai trouvé ça par hasard) |
Bon pour ceux qui veulent pas se faire chier truver dans le repertoire c:/windows/system32/
trouver SCVHOST.EXE puis renommez le simplement (j'ai testé sa marche ne tentez pas de le suprimer il é deja utiliser mais le renommer puis redemarrer le rend innofensif
|
mettez les patch pour blaster et welchia sur le site de vos antivirus et updatez votre windows avec les patchs de microsoft et vous n'aurez plus ça. J'ai eu le meme probleme que vous j'ai fait ça et pi pouf plus aucun probleme!! maintenant ça tourne à fond
celui qui pose pas de question est bete toute sa vie!!! celui qui en pose est bete cinq minutes!!! !!THE NEN-GIRITH! |
hello
j'ai le meme genre de soucis SAUF ke moi c le processus nommé System ki prend 100% de la ressource toute les 3 sec et je n'ai pas de virus j'ai norton 2004 tout neuf bien a jour une idée??????? Aly |