Problème mise a niveau windows 10

Fermé
AlphaX66 - 7 août 2015 à 16:23
guycaillier Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 16 août 2015 à 08:56
Bonjour,

J'ai un PC sous windows 7, je n'arrive pas a passer sous windows 10, j'ai absolument tout essayé, faire une maj depuis une cle usb, la maj officiel depuis Windows update, j'ai tout fait, impossible.

Quelqu'un pour m'aider ?
A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
7 août 2015 à 16:29
Salut,

Avais tu l'icone dans la zone de notification ?

Est tu sur que ton PC était Windows 10 ready ?
0
Oui oui, j'avais tout. Ce matin, j'ai lancé l'installation avec windows update, et avant même le téléchargement, ca s'est arreté. J'ai trouvé un truc pour résoudre le probleme, genre, supprimer tous les fichiers le dossier download de software update, rien n'y fait.
0
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
7 août 2015 à 16:32
Bonjour AlphaX66 moi aussi j'ai le même problème que toi et apparemment c'est parce que je n'ai pas une version authentique de Windows 7 .
0
Le soucis c'est que moi j'ai une version authentique de windows 7..
0
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
7 août 2015 à 16:36
ou télécharge le .iso
0
Ouais, ca aussi déja fais. La mise a niveau est impossible. Et je veux pas faire une réinstallation complete. J'avais déja fais une réinstal complete de windows 10 sur un autre pc, mais impossible de l'activé, donc ca m'embete un peu.
0
modofrozen Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 6 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
7 août 2015 à 16:41
Ouais c'est bizarre att regarde sur ce site peut-être que cv résoudre ton problème :


https://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10.html
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > AlphaX66
Modifié par Papounet17000 le 7/08/2015 à 16:42
Pour l'installation de Windows 10, il faut absolument passé par la mise à jour sinon pas d'activation possible.

Après être passé par la mise à jour on peut réinstaller normalement car Windows 10 aura déjà été activé et ça sera notifié dans le compte Microsoft.

Avant, ça ne fonctionne pas.
0
bardabou116 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 2
7 août 2015 à 18:18
T'aurais pas dû effacer des fichiers. Si tu as effectué un point de

restauration, essaie de remettre ton pc en ordre sous windows 7.

Je ne comprends pas l'arrêt avant même le téléchargement. Tu aurais pu

essayer de redémarrer le pc, éventuellement en mode sans échec avec

prise en charge du réseau. Essaie de revenir à ton point de restauration

précédent.
0
Les fichiers, c'est rien de spécial, c'est juste l'historique des mise a jour de windows update.
0
Là se situe peut être le problème. Presque certainement que ta partition réservée au

système est trop petite.

Essaie de la retailler et de l'augmenter avec un logiciel de partition. Il en existe des gratuits

disponibles sur internet.
0
Bonsoir
As-tu essayé de modifier le registre ? Voila la technique ... Personnellement, cela a marché

"Sur le forum officiel de Microsoft, on trouve aussi une autre indication, qui passe cette fois par l'éditeur du registre, cela s'adresse donc aux utilisateurs un minimum avancé. Il faut ainsi le lancer en pressant les touches Windows+R puis en tapant regedit. Une fois l'éditeur ouvert, il faut suivre la procédure suivante :

Rendez-vous à la clef de registre suivante. Si elle n'existe pas, il faut la créer :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]

Effectuez un clic droit pour ajouter une nouvelle valeur DWORD 32-bit
Indiquez son nom : AllowOSUpgrade
Indiquez sa valeur : 1
Fermez l'éditeur puis relancez Windows Update"
0
guycaillier Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 6
8 août 2015 à 09:54
Bonjour,

j'ai aussi effectué cette manip sans résultat, plantage à 75% du total et 100% des pilotes de l'installation de windows 10, j'ai aussi , désactivé les pilotes des cartes graphiques, désactivé windows defender, rien n'y fait plantage au même endroit, je ne sais plus trop quoi faire pour cette installation, je suis preneur d'autres solutions car il y en a forcément

Bien cordialement
0
Ah mince ...
As-tu essayé de désactiver temporairement ton antivirus le temps de l'installation?
0
guycaillier Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 6 > cacao
9 août 2015 à 08:46
c'est avast mais lorsque j'ai installé windows 10 sur un autre poste mais avec windows 8.1 je n'ai eu AUCUN problème, tout s'est mis en place sans aucun soucis mais avec windows 7 ça galère. mais je vais essayé de le désactiver et faire encore un essai

Merci de tes conseils
0
bardabou116 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 2 > guycaillier Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
9 août 2015 à 13:26
Ben oui, pas évident. Comme toi, aucun problème sur un pc et sur l'autre, la galère qui
m'a obligé à revenir à windows 7. "Démarrer et Cortana" étaient bloqués et après exécution
correcte du script en mode administrateur via PowerShell, toujours bloqué !
Windows 10 ne semble pas avoir été testé suffisament et DES TAS d'internautes rament
quand je visite différents forums. Courage.
0
guycaillier Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 6 > bardabou116 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
13 août 2015 à 12:47
Bonjour, j'ai consulté Acer pour ce problème ce compatibilité et les réponse est: Votre produit n'étant pas dans cette liste, nous sommes désolés de vous annoncer que l'installation de Windows 10 peut requérir une mise à jour des pilotes ou du Bios non disponible. que faut-il comprendre que c'est cuit ou que c'est encore possible? mais comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guycaillier Messages postés 42 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 6
16 août 2015 à 08:56
Que chacun vérifie auprès de son constructeur si son PC est éligible pour windows 10, ça éviterait bien des grincements de dents et des pertes de temps inutiles si ledit PC n'est pas éligible
0