Équivalent VideoClear5 Max

Résolu/Fermé
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - Modifié par zipe31 le 7/08/2015 à 14:21
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 11 août 2015 à 11:27
Salut tout le monde,

Voilà j'ai un ami qui voudrait numériser d'anciennes vidéos VHS et qui est venu me demander conseil. Comme je suis une quiche pour tout ce qui concerne la vidéo et l'audio, je viens donc m'en remettre à vos bons conseils ;-)

Pour planter le décor, voilà ce qu'il a actuellement :
  • PC portable
  • Pentium Dual Core T4300 2.10 GHz
  • 4 Go de ram
  • Clé d'acquisition SilverCrest
  • Logiciel Power Director 9


Il a trouvé sur Internet VideoClear5 Max, mais qui apparemment ne se fait plus ;-(

Donc il cherche l'équivalent aujourd'hui pour pouvoir copier ses vieilles cassettes VHS, mais surtout pouvoir en récupérer certaines qui subissent quelques perturbations comme expliqué ici ;-\

Pour un peu mieux cerner le problème et être transparent sur ce qui pourrait paraître illicite, mon ami est un professeur de danse, et c'est, pour la plupart, des vidéos de cours qu'il avait acheté à l'époque qu'il aimerait pouvoir sauvegarder et numériser.

En espérant que vous pourrez m'aiguiller.

Merci d'avance.


☯ Zen my nuggets ☮
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. <('')
A voir également:

3 réponses

Salut,

pour ce qui me concerne, j'utilise depuis pas mal de temps Esay VHS to DVD

Le principe est simple :
on connecte son lecteur de K7 VHS à l'ordi.
on lance Easy VHS
on lance la lecture de la K7

Ensuite, la qualité sera "ce qu'elle est" vu qu'une image VHS en Pal fait 720 x 576 pixels environ...

@++



Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
7 août 2015 à 14:21
Salut Francis,

Merci pour ta réponse. Mais en fait c'est ce qu'il a et fait déjà avec la clé SilverCrest.

C'est surtout l'autre matériel qu'il cherche pour pouvoir améliorer et numériser les vidéos protégées ;-\
0
"l'autre matériel" ? c'est à dire ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 14:39
VideoClear5 Max qui apparemment était capable de ça ;-)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
7 août 2015 à 14:40
Je cite :

Si votre téléviseur, votre magnétoscope, votre projecteur vidéo ou votre dvd sont perturbés lors de la lecture ou de la copie*, par ces perturbations, vous avez la possibilité de les corriger.
Ceci est réalisable à l'aide d'un boîtier électronique (VIDEOCLEAR 5 MAX) qui s'insère entre le lecteur contenant la vidéo originale (magnétoscope ou lecteur DVD) et le projecteur ou le téléviseur (ou l'appareil qui enregistre).
Le VIDEOCLEAR 5 MAX permet de corriger ces perturbations et rétablir l'image à sa qualité optimale.
Totalement compatible avec la majorité de téléviseurs, magnétoscopes, lecteurs DVD (et GRAVEURS DVD), ses dimensions vous permettront de le placer discrètement dans votre installation vidéo.
De plus, les qualités de répartiteur vous permettront de nombreuses possibilités de branchements et simplifieront votre installation vidéo.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2015 à 14:50
Avec Easy VHS je n'ai jamais rencontré de souci de ce type.
Le magnétoscope lit la K7 VHS, protégée ou non, les signaux de sortie, video et audio sont pris à la sortie du magnétoscope depuis les prises RCA ou S-Video, et sont récupérés par le boitier Easy VHS vers l'ordinateur. En clair, en lieu et place d'une TV ou d'un écran connecté au magnétoscope, il y a le boitier Easy VHS.

En tous les cas, je n'ai pas encore rencontré un phénomène du à la protection anti-copie.

D'ailleurs, il est légal de faire des copies privées, et vu les sommes énormes payées en taxes sur chaque support pour des pseudos "droits d'auteur" , c'est bien normal.
https://www.quechoisir.org/actualite-droits-d-auteur-bienvenue-chez-les-shadocks-n9709/
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 août 2015 à 10:40
Re-

Petit UP histoire de remonter le sujet et avoir la chance que quelqu'un puisse me confirmer que le matériel préconisé¹ par l'excellentissime² *_Francis_* permet de copier toutes les VHS y compris celles étant susceptibles d'être protégées ;-\

En vous remerciant par avance.


¹ Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus
² Mais non ce n'est pas de la lèche ;-D
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 12:18
Je ne voudrais pas que ton ami fasse une dépense inutile. Donc, il faut effectivement chercher d'autres expériences avec ce matériel. Je suis un peu réconforté de voir que je ne suis pas le seul. Regarde la réponse n° 7 ici :
https://forums.support.roxio.com/topic/59615-can-i-transfer-copy-protected-tapes/
Cela dit, il y a plusieurs niveaux de protections...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 12:28
Merci pour ce retour et le lien. Effectivement, ça a l'air de le faire. Mais comme tu dis (et comme je l'avais cité plus haut), il y a plusieurs niveaux de protection ;-\

Bon, de toute façon, je le préviendrai que rien n'est garanti, je l'ai d'ailleurs déjà averti par rapport au matériel (VidéoClear5 Max), que hormis la page de présentation citée plus haut, rien ne garantissait non plus (sans l'avoir essayé) que ça faisait sauter les protections ;-\

Pour vendre leur matos, la publicité ne lésine devant rien ;-)

Merci encore à toi.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 13:09
Un truc dont j'ai lu pas mal de bien (j'espère que ce n'était pas des faux avis...), c'est ce machin :
http://www.xdimax.com/common/default.html
Mais jamais testé...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 13:24
J'étais tombé hier sur un forum englishe qui parlait du DVD Red Pro justement, mais je ne sais pas, ça ne m'inspire pas confiance ;-\

Je le lui proposerai comme même ;-))
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 août 2015 à 11:27
Salut toulmonde,

Un dernier petit UP histoire de remonter le sujet et voir si d'autres personnes auraient un avis sur le sujet ;-))

Apparemment, le choix définitif se ferait sur Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus, en espérant qu'il décrypte bien les vidéos protégées ;-\

Merci encore à tous ceux qui liront ce post et qui y répondront surtout ;-)
0