Signaler

Comment tourner d'1/4 de tour une vidéo issue d'un smatphone [Fermé]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 22 août 2015 à 07:03 par Utilisateur anonyme
Salut à tous,
Evidemment j'ai pris une vidéo dans le sens vertical de mon Smartphone.
Je l'ai transféré sur mon PC et ma vidéo est lisible en la tournant d'un quart de tour.
J'ai essayé avec VLC et bien d'autre logiciels de la tourner mais je n'ai pas trouvé.
Donc Comment faire pivoter d'un quart de tour ma vidéo définitivement.

Utile
+0
plus moins
Bonjour
En fonction du format de la vidéo (que on ignore), tu devrais pouvoir le faire avec Avidemux
Utilisateur anonyme - 12 août 2015 à 20:38
Salut et merci,
Le format est du MPEG-4 1920*1080
flux vidéo : AVC
flux audio : AAC

Je n'ai pas encore essayé Avidemux

Merci
Utilisateur anonyme - 12 août 2015 à 20:45
Le problème c'est que je ne trouve pas la fonction pour la redresser de 90°
Utile
+0
plus moins
J'ai plus ou moins trouvé dans "Filters" mais la rotation n'est pas mémorisée !!??
Utilisateur anonyme - 13 août 2015 à 08:32
OK mais sur la même fenêtre il n'y a pas sauvegarder mais "close"
oui et alors ??? pas de soucis
car c'est image par image c'est juste pour voir si la rotation est dans le bon sens, point final !!!!!
et bien sur tu as oublié le principal : mais ensuite il faut "enregistrer sous" la vidéo
Utilisateur anonyme - 13 août 2015 à 08:35
Salut voisin ! Faut pas te fâcher , je sais , c'est couvert mais ça va s'arranger ... Lol ! Amitiés
Utilisateur anonyme HOMBOURGEOIS - 13 août 2015 à 21:49
Non je n'ai pas oublié le principal . tout d'abord c'est "save" et non "enregistrer sous" . Ensuite la rotation après avoir été sauvegardé n'a pas été faite . Elle est toujours incliné.
jeanbern 17700Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention HOMBOURGEOIS - 13 août 2015 à 21:51
Salut,
Je suis d'accord avec elle la fonction "Filter"--"rotate" ne mémorise pas malgré la sauvegarde.
Faut pas s'agacer comme ça
Utilisateur anonyme - 13 août 2015 à 08:38
salut voisin, je me fache pas, juste que la lecture complète est souvent utile , pour ne pas dire INDISPENSABLE

Ici c'est plus que couvert, orage et pluie ............... les cagouilles vont sortir lol
Utile
+0
plus moins
de toute façon une fois la rotation effectuée la vidéo est lue couchée si l'on change de lecteur.
Pour dire que sauvegarder n'est pas définitif.
En faisant une rotation sur VLC le fichier sera lu avec la rotation ,mais uniquement avec ce lecteur .
Utilisateur anonyme - 14 août 2015 à 06:56
Avec VLC on ne change QUE la visualisation
Avec Avidemux on change définitivement l'orientation de la vidéo !! et c'est conservé quel que soit le lecteur, pc ou salon
Utile
+0
plus moins
Salut,
Avidemux me tasse la vidéo une fois la rotation effectuée.
J'ai essayé de modifier le format en passant par Format Factory mais rien n'y fait
Utilisateur anonyme - 21 août 2015 à 07:36
ca parait logique car un 4/3 vertical passé à l'horizontal devient" un 3/4" si je peux dire, exactement comme la visu tournée de VLC
Utilisateur anonyme - 21 août 2015 à 19:50
Ok
merci.
Donc pour conclure :Ca ne sert à rien de retourner une vidéo réalisé au portable verticalement définitivement (enregistrer). Il vaut mieux faire une rotation sur VLC pour la visionner Puisque c'est quasiment illisible
Utilisateur anonyme - 22 août 2015 à 07:03
fait déjà plusieurs fois et le fichier retourné et enregistré à exactement la "même tête" que celui visualisé avec VLC+retournement , pas de tassement
Le seul avantage c'est qu'on est pas obligé de faire la manip a chaque fois, et si la vidéo entre dans un montage quelconque pour la voir sur la télé ben c'est bon aussi
Utile
+0
plus moins
OUI

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !