Signaler

Bad System Config Info en installant Windows 10 [Résolu/Fermé]

Posez votre question jothelyonnais74 64Messages postés samedi 28 août 2010Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 10:40 par Malekal_morte-
Bonjour,
j'ai mis à jours mon pc fixe vers Windows 10. Lors du redémarrage du pc, le message d'erreur "Bad System Config Info" est apparu..
Depuis que j'ai ce message, mon pc ne fait que redémarrer donc impossible d'atteindre mon bureau..

J'ai vraiment besoin de vous car j'ai plein de dossier important dessus :/

D'avance merci à vous !
Utile
+7
plus moins
Bonjour,
J'ai eu le même problème, à tourner en rond au moment du démarrage, sans qu'aucune solution proposée ne fonctionne (je n'ai pas osé tester la reinitialisation...).
Sur un forum en anglais, il y avait le lien suivant: https://youtu.be/2f-GorXWkoc
Il s' agit d'une vidéo qui montre comment résoudre le problème. Je serais incapable d'expliquer ce qui est fait, mais une chose est sûre, ça fonctionne... Le seul problème: il faut comprendre un peu l'anglais car vers la fin de la démonstration, le type ne fait pas à l'écran ce qu'il demande de faire. On ne peut donc pas se contenter de suivre visuellement la procédure...
(Si besoin, la page où j'ai trouvé le lien: http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-2750628/system-boot-windows-install-bad-system-config-info-message.html)
Xplit49- 16 avril 2016 à 15:58
Il faut réinitialiser en conservant c est fichiers vous allez dans option avancé réinitialiser et réinitialiser en conservant mes fichiers

Merci
Anonyme- 10 juil. 2016 à 19:42
ça va juste désinstaller Windows 10
ou tout faire revenir a une version très ancienne.
Djouls_BSOD 2Messages postés dimanche 13 novembre 2016Date d'inscription 13 novembre 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 15:39
Merci infiniment Minik ! Après une bonne cinquantaine de redémarrages et de tentatives de solutions proposées par le centre de dépannage windows sans succès (J'ai même tenté une installation de Linux et réinstallation de Windows 10 : impossible, windows rencontre toujours un problème), c'est grâce à ton lien que j'ai pu récupérer mon système.

En gros, ce que dit le gars dans la vidéo une fois que la vidéo est noire est que si les données ne sont pas égales à 0 (ces données étant le poids des fichiers ou dossiers), il faut continuer la même manip qu'il décrit à savoir :
Copier les fichiers : copy *.* ..
Puis quand on nous demande de remettre par défaut (Oui/Non/Tous), taper Tous (pour la version française, sinon All).
puis taper Exit pour sortir.
Cliquer sur "Éteindre le PC".
Rallumer le PC qui refonctionne normalement.
Puis, première chose à faire : une sauvegarde des fichiers importants au cas où ça se rerpoduit !

Par contre, je ne sais pas ce qui a causé la panne.
Urgent- 21 janv. 2017 à 16:38
Est ce que tu aurai une idée de ce qu'il faut faire si les données sont égales à 0?
Merci d'avance.
Répondre
Eniouem- 17 sept. 2017 à 11:06
Dieu merci !!!!!!
Répondre
Utile
+1
plus moins
Salut,

J'ai concaténé toutes les solutions sur la page suivante : Windows 10 démarre en boucle sur la réparation automatique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai trouver la solution et c'est la seule.
Vous serez obliger de remettre votre ordinateur en mode usine (comme si vous veniez de l'acheter).
Démarrer votre ordinateur et appuyer sur F10 ou alt+F10. Ensuite vous avez juste à suivre ce qui est marqué ;)
Minik- 3 oct. 2015 à 02:51
Je préfère la solution trouvée sur le site dont je parle, qui évite précisément de perdre toutes ses données!
kingbob- 3 nov. 2015 à 18:43
moi ça marche pas non plus
filou- 3 nov. 2015 à 18:44
aider moi je perd patience ça fait 5 jours que je cherche
TalSeum- 9 déc. 2015 à 17:30
il suffit de créer une clef usb bootable sur laquelle tu pourras installer un image système de windows 10 (.iso) puis enfin booter dessus depuis ton bios.

en espérant avoir pu aider quelqu'un.

cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !