Comment mettre en connection un 2eme PC sur une imprimante

Résolu/Fermé
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 6 août 2015 à 13:53
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 août 2015 à 15:49
Bonjour,

J`ai recu pour un anniversaire un pc LENOVO Windows 8.1 que je vais mettre a` niveau gratuitement,le Lenovo est le LENOVO B50 30 et va devenir Windows 10.

J`ai une imprimante canon pixma MG 4250, nouvelle de quelques mois, sur laquelle est connecte,deja`, un autre ordinateur SONY vaio ....... Comment faire pour connecter
le LENOVO nouveau sur l`imprimante Canon MG 4250? Cela marchera-t-il avec deux
pc. Je pose la question , car j`ai 75 ans et ma memoire vieillit aussi ..... lol.Si vousvouliez me repondre cela rafraichira ma pratique de l`informatique que je pratique depuis 8 ans . Merci et Salut tres cordial . KATARSIS
PS l`imprimante fonctionne avec WI FI pour le reseau .Lorsque je veux imprimer avec
LENOVO ,il m`est signifie` que l`imprimante est hors connection . . .. normal, crois-je!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 août 2015 à 12:48
Salut,
l'imprimante est connectée en wifi sur une box ?
On voit bien l'imprimante dans l'interface de la box ?
si oui,
il faut d'abord installer l'imprimante sur le lenovo en tant qu'imprimante locale.
puis choisir port tcpip et mettre l'adresse ip de l'imprimante.
0
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
7 août 2015 à 15:22
Avez-vous recu mon commentaire que je viens d`ecrire dans lequel je vous donnait 12 lignes de renseignement afin que vous m`expliquiez ,d`une autre facon votre aimable reponse? Je resume tres court : le Sony va bien et l`imprimante est reprise sur le panneau
de configuration sous "CANON MG4200 SERIES PRINTER(copy 2 pret" .
Le LENOVO ,je trouve l`imprimante sur le panneau sous " CANON MG SERIES PRINTER XPS " Etat :periherique par defaut . . . .Etat de la connexion :peripherique en reseau ......
de plus ,il n`est pas "PRET" mais "HORS connexion".
J`espere que vous pourrez eclairer la lanterne d`un " Grand Pere" en Grande difficulte` Merci Cordial.
0
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
7 août 2015 à 15:23
Merci pour cette reponse , mais ne pourriez-vous pas,Brupala, m`expliquer avec
d`autres mots votre reponse,je suis un PEU vieux et je ne comprends pas toujours le sens
INFORMATIQUE des Phrases ,voici quelques renseignements qui vous serons ,peut etre,
utiles 1/ l`imprimante est en WiFi et connectee sur une Box(Boite?) ,que veux dire SUR UNE BOX?
2/On voit bien l`imprimante dans L`INTERFACE DE LA Box??? : le Sony branche` a` l`imprimante fonctionne bien et on retrouve son icone ,son image sur le panneau de configuration "Canon MG 4200 series printer (Copy 2) " mention Prete ou Ready (le pc vient de Londres et parle moitie Anglais et moitie Francais)
3/ Sur le Lenovo , l`image ou l`icone de l`imprimante est sur le panneau de configuration "Canon MG 4200 series printer XPS " ,mais Hors connection et 2
documents en attente,Etat:peripherique par defaut.Etat de la connexion:peripherique
en RESEAU .. . . . .Categorie: imprimante,scanneur et lecteur de carte
4/Je vous ai donne tous ces renseignements et j`espere qu`ils seront utiles pour me
donner, s`il vous plait bien , une explication plus concrete pour un grand pere qui n`a jamais
eu autant de difficulte avec un 2eme pc ........
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 août 2015 à 15:44
quand je dis box,
en France nous avons ces box chez les fournisseurs d'accès internet.
En fait il s'agit du routeur qui te relie à l'internet.
quel est le modèle dont tu disposes chez Belgacom ?
est ce que l'imprimante est vue connectée en wifi dans l'interface utilisateur de ce routeur.
Sais tu y accéder ?
STP,
fais un effort de transposition de mes mots dans ton monde, je n'ai pas vraiment envie de me transporter dans le tien.
Et je suis un grand père aussi.
0
katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 > brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
7 août 2015 à 17:04
Bonjour Brupala,

J`ai compris ce que tu me dis :le routeur ou la Box ,chez Belgacom, c`est le Modem (Abreviation anglaise) et pour l`instant ,je viens d`en recevoir un nouveau vers le mois de
Mars :B Box 3 . . . .. Le modem (box) est branche et WiFi Fonctionne : DIode Bleu allumee et egalement l`imprimante en Fonction :Diode bleu continu ou clignotant . .. . . .Je peux acceder a` la Box facilement qui est tres legere a` manipuler.Sur l`imprimante CANON MG 4250 ,WiFI, il y a un petit tableau de commande.Je ne sais pas te dire ,cependant, si la Canon est vue en WiFI dans l`interface de ce routeur .Mais, comme je te l`ai dit ,l`imprimante est en WiFi ,je viens encore d`essayer . Mes PC et l`imprimante sont situes a`3 metres du Routeur dont je peux controler la marche du WiFi grace a` un tout petit interrupteur situe` juste en dessous de la Diode WiFi.Voila` tout ce que je peux te dire et en trois fois , Sorry, mais j`ai du soucis because le Nouveau Windows que je n`ai pas encore intalle`.J`attends justement la facon de proceder pour mettre en connexion le Lenovo a`l`imprimante . Merci et grande cordialite . . . .
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > katarsis Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
7 août 2015 à 17:11
résumons,
l'imprimante est bien connectée au routeur en wifi.
Quand je dis accéder à la box, je veux dire à son interface de configuration via ton navigateur.
peux tu voir sur l'autre PC comment l'imprimante est connectée, en particulier l'onglet ports des propriétés de l'imprimante.
l'idée est de connaitre l'adresse IP de cette imprimante dans ton réseau wifi.
0