Lien de téléchargement de Windows 10

Résolu/Fermé
APLA Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 6 août 2015 à 08:00
APLA Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 6 août 2015 à 11:24
Bonjour,
Je ne sais si j'ai bien compris, mais on ne peux charger W 10 que quand Windows a donné son accord.
Si j'ai mal compris, quel est le lien aà utiliser pour le chargement ?
Merci de l'aide.
salutations
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
6 août 2015 à 08:54
Bonjour,

les mises à jour vers windows 10 se font par vague, donc normalement il faut attendre, maintenant il existe des moyens de forcer la MAJ, le plus simple est de passer par l'utilitaire de Microsoft :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 6/08/2015 à 09:21
Bonjour,

Je pense qu'il est important d'avoir réussi sa réservation avec GWX, même si ce dernier plante par la suite. Important pour l'activation de Windows 10 après son installation.

Par contre, tu peux forcer une installation en créant un dvd (ou une clé usb, mais je n'ai pas essayé) avec l'image ISO de Windows 10 correspondant à la version de Windows que tu utilises actuellement.
Le lien est donné dans ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32332809-windows-bt-dossier-incomplet#1

Si tu as un graveur de dvd, je te conseille de graver ce fichier ISO en tant qu'image (tous les logiciels de gravure peuvent le faire, perso, j'utilise Burnaware Free).

Il est possible de créer une clé usb contenant l'ISO avec un logiciel comme Rufus, mais j'ai remarqué que pas mal d'intervenants avaient des problèmes en empruntant cette voie. Par contre, la solution du dvd a parfaitement fonctionné chez moi. L'activation a été immédiate (importance de la réservation avec GWX).

Il ne faut pas démarrer ton pc sur le support ainsi créé. A partir de ton Windows actuel, tu lances le setup.exe présent sur le dvd. Si tout va bien, l'installation va se lancer et se réaliser en trois redémarrages automatiques successifs. Tu dois avoir un indicateur sur ton écran te donnant en pourcentage l'avancement du processus :



Il est néanmoins conseillé d'effectuer un backup de son système avant de procéder à la mise à jour.

Judex


Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
APLA Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
6 août 2015 à 11:24
Merci à MaxGix et Judex pour leurs réponses qui m'apportent les éclaircissements que je souhaitais.
Je n'ai pas encore testé, mais je considère que ma question est résolue.
Amicalement
0