Mon samsung galaxy ACE 4 est foiré après une mise à jour

Résolu/Fermé
nadoumail Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 5 août 2015 à 22:54
 nadoumail - 13 août 2015 à 08:13
bonjour à tous

j'ai reçu hier une notification de mise a jour pour mon samsung ace 4 tout neuf (3 mois) et dont j'étais contente. Après l'installation de cette maudite mise à jour, ma galerie photo est VIDE !!!! ( en cherchant j'ai retrouvé les vidéos et les photos mélangées dans un dossier jaune inconnu nommé "camera").

D'autre part, je suis sans sonnerie. l'onglet paramètres bogue dès que je veux afficher les sonneries."sonnerie inconnue" et toute suite, ça s'éteint.

Evidemment, j'aimerai annuler cette mise à jour foireuse (merci samsung, plus jamais de mise à jour ... ) et si c'est une arnaque afin d en acheter un autre, alors je n'acheterai pas de samsung ) voila qui est dit!

j'ai lu sur ce forum qu'un back up suivi d'une restauration aux parametre d'usine ne reglerait pas le probleme.

alors que faire ????
j'attend un complement de mise à jour destiné à regler le probleme, mais niet.

merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
5 août 2015 à 23:10
Salut,

Sauvegardes tes données et fais une réinitialisation.

C'est plus simple de la faire avant la mise à jour mais comme tu l'as fais après, la réinitialisation de l'appareil évitera les bugs.
0
nadoumail Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
Modifié par nadoumail le 6/08/2015 à 00:09
Salut
merci pour ta réponse

j'ai ce message

le processus com.android.phone s'est arrêté

donc réinitialiser l'appareil me permettrait de retrouver les sonneries ?
je viens de constater que lorsque je prend une photo, celle ci ne s'affiche pas dans galerie mais se perd dans le sombre fichier DCIM .
ce n'est pas en soi un bug ... mais on ne peut plus faire defiler les photos en mode tactile .

bref, j'ai lu certains posts ou la ré-initialisation ne reglait pas le probleme. c'est pour ça que je me permet d'insister ...

je m'étonne aussi que depuis hier , je ne vois pas fleurir sur le web de probleme similaire au mien ? pourtant je ne doit pas être la seule a avoir reçu cette demande de mise à jour ? comment font les autres ?

est ce que je ne peux pas attendre que samsung fasse un correctif ?

en toout cas, je vais deja essayer me mettre mes photos et videos vers le PC , c'est toujours ça de fait

merci encore mais j'attend un eu avant de ré-initialiser
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
6 août 2015 à 00:11
La réinitialisation arrange beaucoup les choses bien au contraire.
Tu auras le smartphone à l'état d'usine mais avec le nouvel OS.
0
nadoumail Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
6 août 2015 à 00:18
OS ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
6 août 2015 à 00:25
L'OS est le système d'exploitation.

Exemple : Windows, Android, OSX, Linux ect...
0
nadoumail Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
6 août 2015 à 11:01
merci. j'ai sauvegardé mes photos sur l'ordi.
la seule chose qui m'empeche de ré-initialiser, ce sont la perte de mes SMS. je tiens à garder certains. ils ne sont pas affichés dans l'ordi, malgré l'exploration de tout le téléphone.. une idée ?

merci encore
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 6/08/2015 à 13:56
Perso, j'utilise CM backup.

SAUVEGARDER TOUTES VOS DONNÉES IMPORTANTES
  • Sauvegarde de contacts (avatars, anniversaires...)
  • Sauvegarde de textos/messages
  • Sauvegarde de journaux d'appels
  • Sauvegarde d'images
  • Sauvegarde d'événements au calendrier
  • Sauvegarde de réveils
  • Sauvegarde de signets navigateurs

Sauvegarde et Restauration de dictionnaire personnel (méthodes de saisie)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ijinshan.kbackup&hl=fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadoumail Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 06:30
bonjour
merci pour votre aide
le telephone st redevenu a peu près normal. a part que le dossier ringtones est vide.
plus d'alarme ni de sonnerie appel ni de sonnerie texto
mon telephone ne sonne plus qu'en mode vibreur

je sais qu'on mettre des sonneries personalisées

mais je me suis habituée à 2 sonnerie samsung (appel et SMS)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 7/08/2015 à 10:17
Pour les sonneries perso, j'utilise ringtone maker sur le Store de Google.
0
bonjour

merci pour votre aide. telephone à nouveau fonctionnel..
0