Salut! Je sens que mon problème a une solution toute naze mais bon je trouve nulle part alors je tente.
Mon PC a récemment crashé bien comme il faut et j'ai du le réparer. J'avais deux disques SATA a la base un avec windows XP et un pour du stockage. Il se trouve que le premier disque contenait aussi 10 Go de photos appartenant à ma copine (données sensibles donc). Lorsque j'ai du reparer mon PC , j'ai tout debranché pour tout tester et j'ai mis le premier disque de coté car je pensais que le probleme venait de la. ( Bon il se trouve qu'en fait c'etait les barettes mais ca j'imagine que vous vous en foutez...)
Apres avoir change les barrettes, j'ai réinstallé windows sur le disque anciennement de stockage, et tout remarche nickel.
A ce moment je me rappelle que j'ai un autre disque qui traine parce que ma copine me le rappelle bruyamment ( du genre et elles sont ou mes photos !!!enfin vous voyez...)
Je lui dis pas de problème chérie, je rebranche tout ca, je reboot et forcement plus rien ne marche.
Je me suis dit que c'etait paske j'ai deux windows XP sur les deux disques. Or dans le bios, on ne me propose pas de démarrer sur l'un ou l'autre.
Questions: Comme y a pas de master et slave en SATA, y a t'il un emplacement prioritaire au niveau du raccordement a la carte mere pour le disque de démarrage? Y a t'il un réglage quelconque à effectuer pour pouvoir démarrer et ensuite récupérer mes photos?
Merci d'avance et désolé d'être une buse.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0