Excel lien hypertexte

Résolu/Fermé
loic - 5 août 2015 à 14:27
 loic - 5 août 2015 à 17:04
Bonjour,





J'utilise la fonction lien_hypertexte.

J'ai dans une cellule une liste déroulante.
J'ai des onglets (ou feuilles) portant le même nom que chacun des choix de la liste déroulante.
Je cherche à faire une cellule portant le nom :

=LIEN_HYPERTEXTE("[nom du doc excel]feuille ou onglet excel portant la cellule à la liste déroulante!le nom de la cellule, ici C5";"texte de la cellule")

si j'écris cette formule, ça marche pour le premier onglet, mais si je change le choix de la C5, je retombe sur le premier onglet.

HELP !

Merci,

Loïc
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
5 août 2015 à 16:28
Bonjour,

Il faut essayer une formule du type :

=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1.xlsx]"&C5&"!A1";"texte de la cellule")

Le nom de l'onglet est dans la cellule déroulante C5.
Je pense qu'il faut mettre entre crochet le nom du classeur complet avec l'extension (.xlsx ou .xlsm ou .xls selon le cas).
0
En fait j'ai trouvé !

Premier souci : les noms étaient composés : "NOM Prénom" ainsi inscrit en cellule.
Donc dans le tableau référence de la liste déroulante, j'ai dû faire une 2ème colonne avec la fonction
=SUBSTITUE("cellule première colonne";" ";"";1)

puis ma fonction du lien a été la suivante :
=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("#";RECHERCHEV(A1;H1:I6;2);"!A1");"GO")

Le dièse appelle une feuille du même doc, la recherchev va trouver la colonne créée avec la fonction substitue. Le mot "go" étant l'affichage de la cellule.

EUREKA !

Merci d'avoir essayé de répondre à ma question, ça fait des semaines que j'en bave !
0