D700 vs D7000 : lequel acheter en 2015?

Résolu/Fermé
shevchenkalis - 4 août 2015 à 20:51
 shevchenkalis - 21 août 2015 à 11:48
Bonjour,

je suis sur un d5000 et je voulais acheter un D700 d'occasion mais on m'a mis le doute j'hésite donc avec le D7000.

Utilisation: modèles, et mariages principalement.
L'APN serait couplé avec un sb800 ou sb700.
Je n'ai pas particulièrement d'affinité avec le plein format (parce que je ne l'ai jamais testé?), mais si je prend le D700 je prendrais des objectifs fx.

Sachant que ce qui me déplait le plus sur mon D5000 c'est le bruit en basse lumière, c'est juste horrible... Alors dans des usines désaffectées, maisons peux lumineuses ou soirée de mariage je vous laisse imaginer...

Sachant que le D700 était un très bon appareil pro, mais que le D7000 plus récent a des caractéristiques meilleures sur le papier. Que me conseillez-vous donc?


1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 août 2015 à 15:43
Bonjour,
à mon avis, le D700 n'a pas des caractéristiques plus mauvaises que le d7000 sur le papier. Enfin je n'en ai pas trouvé.
De plus, par exemple, si les aberrations chromatiques s'étalent sur quelques pixels en PF elles seront doublement visibles sur capteur APS-C.

Si les objectifs choisis sont des Fx, autant les monter sur du plein format, "c'est étudié pour". Monter un Fx sur un capteur APS-C ne peut être qu'une solution provisoire pour amateur désargenté, je pense, et décidé à s'équiper définitivement en PF un peu plus tard.
0
justement je ne met que des objectifs FX sur mes reflex dx car meilleur rendement .
un objectif dx sur reflex fx est solution dérisoire
je pense que c'est une faute de frappe
pour le choix je choisirai le d7100 qui monte mieux en iso que d7000 d'apres ce que j'ai lu partout ,pour d700 je ne le connais pas et donc ne peux rien dire
j'ai pris d7100 en dx et d610 en fx et depuis je ne regarde même plus les nouveautés .
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 août 2015 à 12:01
Photo, comme d'hab. tu lis en diagonale, pour éviter toute confusion, je vais le dire autrement :
Un objectif "plein format" monté sur un boitier à capteur APS-C est une solution provisoire...
En revanche, un objectif APS-C monté sur un boitier plein format n'est pas seulement illusoire, mais carrément impossible, à moins d'être un fan du vignettage.
0
shevchenkalis > photo
21 août 2015 à 00:03
Photo le d7100 ne m'intéresse pas tout simplement a cause du prix
0
alors j'ai bien compris et je dis contraire ,mieux vaut des objectifs fx sur boitier apsc car on gagne sur tout les tableaux
moins de vignetage
moins de distorsions
et netteté sur centre et bords
t'es bien le seul photographe a penser une telle absurdité
c'est pourquoi pour mon reflex dx je n'achete que des objectifs fx
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 août 2015 à 08:06
Encore une fois, au lieu de t'énerver, tu ferais mieux de lire calmement ce que j'écris ; rien dans ce que j'ai dit n'est contraire à "mieux vaut des objectifs fx sur boitier apsc car on gagne sur tout les tableaux
moins de vignetage
moins de distorsions
et netteté sur centre et bords "

Lorsqu'on utilise un capteur APS-C avec des objectif PF c'est souvent parce qu'on a pas forcément les moyens d'acheter un boitier PF , mais au final, il est quand même plutôt absurde d'avoir des objectifs PF et ne pas en profiter pleinement avec le capteur adapté, surtout qu'ils sont plus lourds plus encombrant et plus chers qu'un objectif dédié au capteur APS-C.

Il est vraiment désagréable d'être agressé en permanence par un égocentrique qui ne voit pas plus loin que ses petits problèmes personnels, merci de ne plus m'adresser de message, et de répondre aux questions posées.
0