Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon problème :
Je voudrais monter des vidéos en HD (1280X720) du site Gametrailers (ex : http://download.gametrailers.com/gt_vault/t_projectsylpheed_gameintro_h264.wmv) sur Première Pro 2
Pour télécharger ces vidéos j'ai le choix entre le format Wmv (comme dans l'exemple) et le format Mov
Dans les deux cas, que ce soit en mov ou wmv, quand je les visionne sous premiere, la vidéo saccade, elle est en retard sur le son; bref, c'est impossible de faire correctement des points in et out.
J'ai donc décidé de convertir les fichiers téléchargés en AVI avec, comme codec de compression Microsoft Mpeg 4 Version 2.
Cette fois-ci, je peux lire tranquillement mes vidéos sous premiere. Mais, mes difficultés ne s'arrêtent pas là pour autant. En effet, quand je glisse les vidéos dans ma timeline (ou chronologie), j'ai une barre rouge au dessus, ce qui implique qu'il va y avoir du calcul à faire.
Je voudrais donc savoir en quel format, avec quel codec je peux convertir les vidéos téléchargées, de façon à lire et monter sans calcul ni saccade ?
Autrement, quel codec ou plug-in dois-je télécharger pour que ça fonctionne correctement ?
J'espère avoir été clair. Si ça n'est pas le cas, prévenez moi.
D'avance merci pour vos réponses.
P.S : Le seul codec que j'ai trouvé qui pourrait aller, c'est MainConcept DV codec. Là je peux lire et monter sans problème, sauf un : je ne peux pas aller au dessus de 720X576. Or j'avais téléchargé en HD (1280 X 760) justement pour avoir une excellente qualité d'image.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0