Rechercher : dans
Par :

[Premiere Pro 2] Problème avec des vidéos HD

Dernière réponse le 23 avr 2008 à 15:32:22 spip93, le 10 jui 2007 à 16:52:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème :
Je voudrais monter des vidéos en HD (1280X720) du site Gametrailers (ex : http://download.gametrailers.com/gt_vault/t_projectsylpheed_­gameintro_h264.wmv) sur Première Pro 2
Pour télécharger ces vidéos j'ai le choix entre le format Wmv (comme dans l'exemple) et le format Mov
Dans les deux cas, que ce soit en mov ou wmv, quand je les visionne sous premiere, la vidéo saccade, elle est en retard sur le son; bref, c'est impossible de faire correctement des points in et out.
J'ai donc décidé de convertir les fichiers téléchargés en AVI avec, comme codec de compression Microsoft Mpeg 4 Version 2.
Cette fois-ci, je peux lire tranquillement mes vidéos sous premiere. Mais, mes difficultés ne s'arrêtent pas là pour autant. En effet, quand je glisse les vidéos dans ma timeline (ou chronologie), j'ai une barre rouge au dessus, ce qui implique qu'il va y avoir du calcul à faire.
Je voudrais donc savoir en quel format, avec quel codec je peux convertir les vidéos téléchargées, de façon à lire et monter sans calcul ni saccade ?
Autrement, quel codec ou plug-in dois-je télécharger pour que ça fonctionne correctement ?
J'espère avoir été clair. Si ça n'est pas le cas, prévenez moi.
D'avance merci pour vos réponses.

P.S : Le seul codec que j'ai trouvé qui pourrait aller, c'est MainConcept DV codec. Là je peux lire et monter sans problème, sauf un : je ne peux pas aller au dessus de 720X576. Or j'avais téléchargé en HD (1280 X 760) justement pour avoir une excellente qualité d'image.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Premiere Pro 2] Problème avec des vidéos HD » dans :
Adobe Première - Prise en main VoirIntroduction Voici une première approche illustrée d'Adobe Première pour vous permettre d'aborder le montage vidéo avec ce logiciel par des manoeuvres simples. La version utilisée dans cette astuce est la version Pro 1.5 mais la présentation...
Télécharger Adobe Premiere Pro VoirAdobe Premiere est un programme de renom dans le montage et l'édition de vidéos. Il comprend plusieurs outils pratiques et des fonctionnalités complètes. Il permet entre autre d'éditer vidéo et audio avec une multitude d'options. Adobe Premiere...

1

hsyaya, le 22 avr 2008 à 21:32:00

Coucou !
J'ai exactement le même problème. J'ai importé des vidéos wmv dans 1ere pro et c'est saccadé. Je ne peux pas monter correctement. Qu'est-ce que je dois faire ? encoder les vidéos en avi ? avec quel logiciel ? comment ? quels réglages choisir ?
Comment est-ce que tu as fait ?
En plus c'est assez urgent...
Merci beaucoup

Répondre à hsyaya

2

peterjan, le 22 avr 2008 à 23:00:20

à spip 93 et à hsyaya
Une vidéo téléchargée n'est jamais de bonne qualité (résolution de petite taille au maxi 320x240)
Vouloir en faire un format 1280x720, relève de l'utopie.
Quand la vidéo est dans la timeline et que l'on apporte une quelconque modification (transition, effet, ou comme vous une importation dans un autre format) une barre rouge apparaît. Dans la barre des tâches, clic sur Séquence > clic sur Rendu de la zone de travail, et laisser faire
Pöur l'exportation dans un autre format Première Pro est équipé (normal vu le prix)

Adobe Première est un logiciel pour vidéastes avertis, il ne correspond pas à vos besoins. Il y a fort à parier que votre version n'a pas été achetée.

Répondre à peterjan

3

hsyaya, le 22 avr 2008 à 23:09:13

Je suis en Licence Image et Son, j'ai donc droit à une licence étudiant pour 1ere pro CS3, et oui ! C'est légal !
Je connais beaucoup plus Final cut pro que 1ere, malheureusement je n'ai pas de mac donc je suis obligé d'utilisé 1ere... Par contre j'ai fais une erreur, j'ai numérisé mes vidéos en .wmv, 1ere n'a pas l'air de les accepté et je ne le savais pas comme j'ai 7h de rushs, je n'ai pas trop envie de les renumériser sachant que j'ai déjà derusher les 7h et créer des sous-éléments dans 1ere pro CS3... Pour le moment je monte ma vidéo comme ça, avec l'effet saccadé qui me gêne beaucoup (qui s'atténue avec le rendu ==> oui : clic sur entrer et magie : la barre rouge qui disparait !! Merci mais je le savais... mais qui reste gênant).
Ce que je veux savoir c'est comment encoder mes vidéos .wmv, en quel format, etc... pour que je n'ai plus ce problème de saccade et de rendu. Quel type de fichier vidéo 1ere pro "comprend-il" sans qu'il y ai de rendu à faire (hors ajout d'effet, transitions, etc...) Parce que là, à peine je pose la vidéo sans y ajouter d'effets, que je dois faire un rendu (qui est d'ailleurs assez long). Je peux les encoder en avi ? si oui kel type ? comment ? pourquoi ?
Merci...

Répondre à hsyaya

4

peterjan, le 23 avr 2008 à 08:01:50

Peu m’importe de savoir ou non l’origine d’une version.
Mon constat : de nombreux débutants se procurent Première Pro (gratuitement) sans avoir la moindre notion en vidéo. Dès lors, ils sont confrontés à tous types de difficultés dont bien des réponses sont sous leurs yeux, dans le fichier « Aide » (ex. les posts ci-dessus)
Première Pro ne s’adresse pas à ceux qui téléchargent (qualité). La vidéo exige d’y consacrer du temps et d’accepter des contraintes.
Je maintiens donc que ce logiciel n’est pas adapté à leurs besoins, les logiciels grand public sont conviviaux, faciles à utiliser et sont accessibles sans connaissances particulières ( Première Eléments 4.0 est reconnu comme le plus facile d’emploi).
Dans le cas présent, il n’y a pas UNE réponse à donner, mais tout à expliquer sur le montage vidéo.
Viendrait-il à l’esprit d’un candidat au permis de conduire de vouloir piloter une F1 ?

Répondre à peterjan

5

hsyaya, le 23 avr 2008 à 13:58:24

Si tu ne veux pas répondre à mon problème, pas de souci... à ce compte là c'est même pas la peine de venir raconter tes histoires ici.
Oui un candidat au permis de conduire pourrait conduire une F1, à condition de savoir d'abord conduire une voiture et d'apprendre les bases de la F1. C'est pareil pour moi, je sais utiliser windows movie maker (ce n'est pas un exploit d'accord), je sais utiliser pinnacle studio, je sais utiliser final cut pro et aujourd'hui je veux savoir utiliser 1ere. Bien sur je me sers de l'aide mais ici ça n'a pas résolu mon problème car dans l'aide les fichiers wmv sont accepté par 1ere pro sans problème, ce qui n'est pas mon cas.
A quoi sert alors un forum de ce genre si c'est pour critiquer les gens sans les aider ?? J'accepte les critiques si elles sont constructives... Ici ce n'est pas le cas. Alors tu réponds au problème ou tu dis rien.
Normalement je devrais même pas me justifier comme ça. C'est un forum, quelqu'un pose une question, quelqu'un d'autre y répond, nous explique...

Répondre à hsyaya

6

peterjan, le 23 avr 2008 à 15:32:22

Rien n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Toutes les réponses à tes questions sont dans le fichier « Aide » :
- Exportation > choix des formats d’exportation > format de fichier pris en charge
- Importation > type de fichiers :
« Si, après importation, un élément présente une déformation verticale ou horizontale (étirement), il se peut que le rapport L/H de ses pixels ne soit pas interprété correctement. Si nécessaire, changez le rapport L/H en pixels du fichier. Adobe Premiere Pro pixellise les images EPS en continu, ce qui vous permet de mettre ces fichiers à l’échelle sans effet d’escalier. »
Etc.
- Rendu > désactivation > Prévisualisations rendues …

La première chose pour apprendre un logiciel c’est de consulter le fichier Aide

Tu trouveras des tutoriaux dans le site : le Repaire

FIN

Répondre à peterjan