Signaler

Modifier le nom d'utilisateur sur Windows 10 [Résolu/Fermé]

Posez votre question matt20090 - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 21:06 par MILF68
bonjour,

je voudrais savoir comment ont change le nom d'utilisateur sur Windows 10 quand je fais clique droit sur "ce PC" propriété modifié les paramètres dans modifié j'ai put le changer mais quand je fait menu démarre il y a toujours l'ancien nom en haut a gauche comment faire?

merci d'avance pour vos réponse
Afficher la suite 
Utile
+77
plus moins
Panneau de configuration >> Comptes d'utilisateurs >> Modifier le type du compte >> Modifier le nom du compte.
De rien :)
king- 1 juil. 2016 à 13:09
J'ai le même problème seulement que je ne trouve pas dans la partie modifier le type de compte l'onglet mondifier le nom du compte.
Répondre
hamster33- 5 févr. 2017 à 14:44
" modifier le nom du compte " est grisé, je ne peux pas y accéder !
autre solution (en dehors de la réinitialisation complète) ?
Merci
Répondre
lagaglaz- 29 avril 2017 à 18:56
Merci pour ces conseils éclairés.
Répondre
MILF68- 12 juin 2017 à 21:06
Merci Jacquie & Michel
Répondre
Utile
+28
plus moins
Il y a deux type de compte :

- ton compte Microsoft, qui te premet d'accéder au windows store, avec lequel tu te log. C'est celui là que tu as modifié.

-ton compte d'utilisateur local au poste qui est modifiable dans le panneau de configuration / "compte d'utilisateurs"
flaview- 30 déc. 2015 à 20:32
Bonjour, pour ma part j'ai le probleme avec le nom de la partie C:user/*mon_nom*/
pourriez vous m'indiquer comment modifier celui ci s'il vous plait? je suis sous windows 10.
merci
_OkaY_ 274Messages postés lundi 27 juillet 2015Date d'inscription 16 novembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2015 à 10:29
Je pense qu'il ne faut pas renommer ce fichier, car ta session pointe vers ce nom, donc si tu le renomme, il va te recréer un dossier avec l'ancien nom.

Mon idée serait de recréer un utilisateur via la panneau de configuration, puis de copier les données de ton ancien utilisateur vers le nouveau.

Voici un tuto qui peut t'aider :

http://www.chantal11.com/2010/07/recuperer-fichiers-et-dossiers-compte-utilisateur-standard-administrateur-copier-coller/
flaview- 1 janv. 2016 à 22:31
merci, je vais essayer de voir ce que ça donne. merci à toi
TheCondor47- 3 août 2016 à 22:22
Bonjour,

alle sur menu, tape "executer" puis lusrmgr.msc, entrer sur le dossier utilisateur et puis click droite sur utilisateur, renommer et redemarrer l'ordinateur
Répondre
Utile
+8
plus moins
Bonjour,
Il faut taper dans la barre de recherche: utilisateur

Ensuite il y a un onglet compte avec un logo, cliques dessus et tu pourras changer le nom.
Kakssi 1Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 12:20
bonjour ! j'ai un soucis, j'aimerais enlever le nom de mon ex qui est justement après "users" mais ca ne me propose pas de le changer , comment je fais ? merci =)
Répondre
loukoum14 2Messages postés mercredi 2 novembre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 16:03
bjr mme souci que vous ! si vous avez la solution merci de me transmettre beginning@orange.fr (je ne parviens pas non plus à enlever sa photo d'avatar grrrr)
Répondre
Lazyg33k 2Messages postés jeudi 3 novembre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 12:40
Bonjour pour changer le nom de vos dossier aller dans pc ou il y a tous les lecteurs et hdd cliquer droit "propriété". Ensuite dans la fenêtre system cliquer sur "modifier les paramètres"
Ensuite regardé en haut vous êtes supposé être sur le signet "Nom de l'ordinateur" commençons par changer "la description de l'ordinateur" en ce que vous voulez. Deuxièmement toujours dans l’onglet "nom de l'ordinateur aller cliquer sur "modifier" et changer le nom dans nom de l’ordinateur ces celui-ci qui change le nom de vos dossier. Vous devez ensuite redémarrer l'ordinateur et vous aurez changé le nom de votre ordinateur voilà ! Bon succès.

Cordialement Nicolas
Répondre
Lazyg33k 2Messages postés jeudi 3 novembre 2016Date d'inscription 3 novembre 2016 Dernière intervention - 3 nov. 2016 à 13:06
Pour ce qui est de l'image si vous voulez la changer vous cliquer sur démarré et si vous voyer a gauche complètement en bas il y as la photo de votre profil. Vous devez cliquer sur celui ci cliquer et des option s'affichera vous devez prendre le premier en haut qui est Modifier les paramétre du compte en bas il y as 2 option sois caméra et recherche une valeur , alors vous pouvez sois faire une photo avec la caméra ou rechercher une photo dans votre ordinateur je vous conseil fortement d'utiliser une photo qui est mis dans votre c:/ qui est votre lecteur principale dans un dossier comme image mais cela est a votre discrétion, si vous sélectionné exemple un disque dur externe et que vous supprimé vous ne pourrez plu le changer parce qu'il vont rechercher une nouvelle fois votre photo qui étais dans votre lecteur et ils va vous afficher plein d'erreur alors la photo que vous choisissez mettre dans un dossier et la laisser la voila ! vous devez ensuite soit déconnecter votre ordinateur qui va retourner au menu d'acceuil avant d'ouvrir votre session ou redémaré le pc tout simplement !

bon succès !

Cordialement Nicolas
Répondre
aide- 11 janv. 2017 à 13:39
pour moi j'ai utilisé Paramètres > informations de système > renommer votre pc > redémarrer maintenant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour j'é eu le même souci mé jé fini par trouver une solution appliqable pour une nouvelle installation de windows 10..
-démarrer
-paramètres
-comptes
Tu choisi :Famille et autres utilisateurs..
puis +ajouter un autre utilisateur sur ce pc..
une nouvelle fenêtre s'ouvre t’indiquant de saisir adresse e-mail ou téléphone tu regarde en bas ou il ya :"Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne"
tu appuis dessus et la une otre fenetre va surgir tu va en bas encore une foi appuyer sur "Ajouter un utilisateur sans compte microsoft"...
ds nouvelle febetre tu tappe le nouvo nom de compte.. pui suivant..
tu sera redirigé vers comptes et tu va voir ton nouvo nom de compte en bas a droite !!! tu appuis dessu.. pui changer le type de compte.... et tu le met en administrateur !! ok
ATTENTION !!!! mnt tu a deux comptes admin tu va devoir supprimer le premier compte !!!!!! tu doit sauvgarder tes données personelles du premier compte sur une autre partition ou un support amovible !!!! lé application installé ne seront pas touchés !! une fois sovgardé tu selectionne le premier compte pui supprimer !! parfoi il fo redémarrer pour déconecter le premier compte é le supprimer ultérieuremnt !!
Glam- 5 avril 2016 à 10:16
Merci, ton post m'a bien aidé
Attila- 25 mai 2016 à 17:20
j'espère que tu permettras cette remarque :

curieusement, le répertoire racine initial reste identique meme en changeant l'USER
lors de l'installation de w10
ton user adm sera TOTO
3 jours plus tard tu veux en changer et l'appeler URSULA
visuellement ton user sera URSULA
mais le répertoire restera TOTO.

Je n'ai pas trouvé le moyen de le changer y compris par cmd : il semble que l'on "casse" quelque chose et que cela rende le système instable lors des update.

pour ma part, j'ai un répertoire initial toto

j'ai changé l'user adm pour Atilla
par l'explorateur j'ai Atilla
mais par CMD j'ai toto

un peu comme download et téléchargement

Salut
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je sais que se post date de bien longtemps et que cela vas remonté le post mais comme ce post tombe en premier dans la recherche Google, je me permet donc de le faite.

Pour changer le nom d'utilisateur d'un compte Windows 10 lié a un compte Microsoft :
- aller dans les paramètres ( clic gauche sur les notification de la barre des tâches (la bulle en bas de l'écran à droite ) > Tous les paramètres )
- Compte
- Se connecter plutôt avec un compte local
- Choisir un nouveau nom d'utilisateur ( et un nouveau mot de passe )

Si vous voulez quand même un compte Microsoft sur le compte. Il faut refaire la manipulation ( le nom d'utilisateur est conserver ) :
- aller dans les paramètres
- Compte
- Se connecter plutôt avec un compte Microsoft
- Se connecter à votre compte Microsoft

Cette méthode n'est pas parfaite car il ne renomme pas votre dossier contenant vos fichier personnel (tout comme l'ancienne méthode pour Windows Xp et windows 7 )

Bonne journée !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !