Connecter un PC a un reseau public (ethernet)

Fermé
PA - 4 août 2015 à 11:25
 PA - 14 août 2015 à 16:06
Bonjour,

J'ai besoin de connecter mon PC portable a un reseau local pour un travail tres urgent !

Ce dont je dispose : mon pc, un cable ethernet, un autre ordinateur lui-meme connecte a internet grace a un cable ethernet (et qui fonctionne tres bien).

Je sais que cela est possible, mes collegues l'ont fait il y a longtemps mais ils ne se souviennent plus de la manip'...

On m'a dit de recuperer les donnees dans les prorpietes "Internet protocole Version 4, je vois les champs adresse IP, subnet mask etc mais je ne sais pas ce que je dois en faire !

Merci d'avance pour votre aide !

PS : desole pour l'absence d'accents, clavier 'anglais'...

A voir également:

2 réponses

_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
Modifié par _OkaY_ le 4/08/2015 à 11:32
Bonjour,

Sur le poste qui est connecté, aller dans le menu démarrer et rechercher "cmd" cliquer sur OK ou entré

Une fenêtre noir s'affiche.

Taper "ipconfig" pour avoir les informations réseaux.

Sur ton poste, aller dans les paramètres de ta carte réseau, et modifier l'adresse IPv4, le masque, la passerelle et les DNS comme sur ce qui était écrit dans la fenetre noire :)
0
J'essaye tout de suite !
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
Modifié par _OkaY_ le 4/08/2015 à 11:45
hmmm la commande "ipconfig /all" te donnera plus d'infos, dont les DNS.
0
Je crois au'il manque les DNS non ? Et ou dois-je rentrer les donnees ensuite sur mon ordi ? Ici : Panneau de config, reseau et internet, centre reseau et partage, connexion au reseau local, proprietes, protocole internet version 4, proprietes ?

Tunnel adapter isatap.{05C3101D-C42E-49C7-9E67-535B9B73D132}:

Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected
Connection-specific DNS Suffix . :

Tunnel adapter Teredo Tunneling Pseudo-Interface:

Connection-specific DNS Suffix . :
IPv6 Address. . . . . . . . . . . : 2001:0:9d38:6ab8:1c19:1c2e:6430:5359
Link-local IPv6 Address . . . . . : fe80::1c19:1c2e:6430:5359%16
Default Gateway . . . . . . . . . :

C:\Users\user>
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
4 août 2015 à 11:58
ipconfig /all :)

Attention, là ce n'est pas ta carte réseau, c'est un VPN que tu modifies je crois.

généralement la carte réseau physique ce nomme "connexion au réseau local"
0
Ok pour modifier les parametres de la carte, j'ai trouve le dossier
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 août 2015 à 18:36
Bonjour

les 2 pc sont branchés sur le reseau ?
Sur le portable , vous avez mis la meme adresse que le fixe ?

ca doit etre ca qui coince.
Y a t-il d'autres machines sur le reseau .
Il faut utiliser une adresse inutilisée ..
Sur le portable , mettez une adresse différente , non déjà utilisée, , tout le reste pareil .

0
Oui les PC sont branches sur le meme reseau, et oui le portable a la meme adresse que le fixe.
Il y a d'autres machines sur le reseau habituellement, mais je n'y ai pas acces en ce moment, je ne peux donc pas recuperer leurs adresses. Est-ce que je peux rentrer "n'importe quelle adresse" a la place de l'actuelle ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 5/08/2015 à 09:54
Débranchez le portable.
redémarrez le fixe .
sur le fixe , dans une invite de commande (cmd) , tapez :
ipconfig
cela va vous donner l'adresse du fixe , par exemple A.B.C.X
vous faites
ping A.B.C.X
cela va donner 4 lignes , avec ping OK
maintenant
ping A.B.C.X+1
quand je mets X+1 , c'est , si X est 12 , mettez 13 , pas 12+1 ....
si ca donne aussi 4 lignes avec le ping OK , vous faites
ping A.B.C.X+2
et ainsi de suite jusqu'à ce que la réponse au ping ne soit plus OK

Vous mettez cette adresse dans le portable .

J'espere que c'est clair, comme explication .. .....:-)
0
C'est "on ne peut plus clair", je teste ça demain et je vous dit ! Merci beaucoup !
0
Bonjour,

Avec un peu de retard je reponds a votre proposition.

Je viens de tester la commande ipconfig, puis ping x.y.z.t, je n'avais pas le "ping ok" apres la manip, plutot quelques lignes me disant qu'il y avait "0% de perte", quelque chose comme ca.

Toujours est-il qu'en reiterant l'operation avec t+1, je n'avais plus le meme message ("Destination host unreachable"). J'ai donc utilise cette nouvelle adresse IP pour le portable et ca fonctionne a merveille !

Merci beaucoup pour votre aide, tout est rentre dans l'ordre !
0
PS : Je ne sais pas comment classer ce topic comme "Resolu", si vous pouvez le faire...
0