Rechercher : dans
Par :

Code d'erreur 2738, avec Windows Vista:

Dernière réponse le 27 avr 2009 à 14:35:21 LINLINDU77, le 10 jui 2007 à 15:57:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous,

Je cherche la solution au problème suivant:

Suite à mise à jour de mon PC système XP vers Vista, je n'arrive plus à installer le logiciel "Itunes", à chaque fois que je lance l'istallation après quelques instants, le message suivant apparait:

"Windows Intaller a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package.Il s'agit peut-etre d'un problème lié au package.le code d'erreur est 2738."

Si quequ'un peu m'apporter son aide, je l'en remerci par avance,

Bonne continuation à tous,

Linlindu77....

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Code d'erreur 2738, avec Windows Vista: » dans :
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.

1

sylvanas_corp, le 10 jui 2007 à 16:01:27

Bonjour

ta penser a prendre le dernier logiciel pour itunes

Répondre à sylvanas_corp

2

Halarick, le 10 jui 2007 à 16:05:08
  • +2

Regarde sur http://docs.info.apple.com/rss/fr/quicktime.rss
Ta solution ce trouve au chapire "iTunes et QuickTime pour Windows : Procédure à suivre si le programme d'installation se bloque et affiche une erreur 2738
". ;)
Bon courage.

Répondre à Halarick

3

LINLINDU77, le 10 jui 2007 à 16:05:10

Bonjour,

Merci de répondre aussi vite,

Oui bien sur, mais le problème persiste?

Répondre à LINLINDU77

4

LINLINDU77, le 10 jui 2007 à 16:33:24
  • +9

Ok problème d'installation d'Itunes résolu,

Merci de l'aide et bonne journée à tous.

linlindu77.

Répondre à LINLINDU77

5

Halarick, le 10 jui 2007 à 17:44:40

De rien Voisine. ^^

Répondre à Halarick

6

david, le 23 aoû 2007 à 20:36:43

Solution
Les utilitaires d’installation d’iTunes et de QuickTime utilisent une technologie appelée «Windows Installer», fournie par Microsoft. Si vous obtenez cette erreur, cela peut être dû au fait que la technologie Windows Installer ne parvient pas à traiter le script Visual Basic intégré aux utilitaires d’installation d’iTunes et de QuickTime.

Windows XP

Vous pouvez résoudre ce problème en installant la dernière version du moteur VBScript de Microsoft.

Si le VBScript est installé, il se peut qu’il ne soit pas enregistré dans Windows XP. Pour réactiver le moteur VBScript, procédez comme suit:

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter.
2. Dans le champ «Ouvrir», saisissez la commande suivante et cliquez sur OK.
regsvr32 vbscript.dll
3. Un message indiquant «DllRegisterServer dans C:\WINDOWS\system32\vbscript.dll réussi.» doit normalement s’afficher.
4. Cliquez sur OK et essayez une nouvelle fois d’installer iTunes ou QuickTime.

Notez que l’utilisateur doit être connecté en tant qu’administrateur ou disposer de permissions d’administration pour pouvoir réaliser l’étape ci-dessus.

Pour XP, cette solution a marché pour moi.

Répondre à david

12

Mr_Smiley, le 13 jun 2008 à 20:15:45

Seule solution efficace pour ma part.

Merci David

Répondre à Mr_Smiley

7

zino, le 12 sep 2007 à 20:27:51

Mm probleme pour moi qui alui aussi était resolu merci a vous

Répondre à zino

8

Amadeus, le 12 déc 2007 à 14:10:45

HELLO,

J'ai le même problème avec un Palm TX.... Si vous avez des réponse Merci de me les transmettre
s.francoise@grandchamp.org

Merci de tout coeur
amitiés
s.francoise psudo Amadeus

Répondre à Amadeus

9

riya27, le 6 jan 2008 à 12:43:39

Bonjour,

je rencontre le meme problème mais avec le logiciel airport express.

Auriez vous une solution à me proposer svp?

Merci de votre aide

Répondre à riya27

10

Fance Amadeus, le 13 jan 2008 à 16:27:19

Bonjour,
Helas non j'ai toujours le même problème je suis découragée et je déconseille Vista à tout le monde
Windows XP bien meilleur

Répondre à Fance Amadeus

11

aviateurfred, le 17 mar 2008 à 02:46:56
  • +1

Slt a ts jai un soucci avec vista je n'arrive pas a telecharger itune pour mon iphone le telechargement comment et s'arrete ensuite merci de votre aide

Répondre à aviateurfred

16

PRINTEMPS, le 24 mar 2009 à 16:00:13
  • +1

BONJOUR

APRES1 MOIS DE GALERE, J AI ENFIN TROUVE COMMENT FINIR L INSTALLATION ITUNES ET QUICKTIME

1 TELECHARGER LES APPLICATIONS (AVEC ERREUR 2738)

2 DEMARRER,RECHERCHER (VBSCRIPT), RECHERCHER PARTOUT

3 UNE FOIS LE FICHIER TROUVER, CLI DROIT, CHERCHER L EMPLACEMENT, VBSCRIPT.DLL "TYPE FICHIER MUI""

CLIC DROIT, OUVRIR AVEC ITUNES, OK

4 LANCER ITUNES

ET CA MARCHE!!! OOUFFFFFFFFFF

BON COURAGE A TOUS

Répondre à PRINTEMPS

13

Amadeus, le 7 jui 2008 à 08:53:34

Chers amis,

J'ai finalement donné mon ordi à un infomaticien pour résoudre ce problème... C'es donc fait, maid je ne sais pas comment.....
Désolée de ne pouvoir vous aider plus. Et merci à ceux ou celles qui m0nt répondu.
Amadeus

Répondre à Amadeus

14

miroir, le 16 sep 2008 à 19:28:14

La solution de david marche aussi pour Vista.
J'étais dans l'impossibilité de désinstaller PHP 5.2.5.
Après l'enregistrement de la DLL vbscript.dll dans la base de registre, j'ai pu relancer la désinstallation avec succès.

Merci david.
Salut

Répondre à miroir

15

NAZOGUES, le 11 jan 2009 à 13:02:07
  • +1

QUI PEUT M AIDER A INSTALLER DEVIS FACTURES DE CIEL. CAR J ARRIVE PAS CELA ME DIT EURREUR 2738 MERCI

Répondre à NAZOGUES

17

omedia, le 27 avr 2009 à 14:35:21
  • +3

Je reponds un peu tard peut etre mais bon, si il y a encore des gens qui cherche comment faire pour ciel ou autre avec l'erreur 2738,
il suffit de saisir dans l'onglet de recherche de vista (menu demarrer)
regsvr32 vbscript.dll

une erreur va s'afficher. validez.

relancer l'installation de ciel, ca marche!

Répondre à omedia