Code d'erreur 2738, avec Windows Vista:

Résolu/Fermé
LINLINDU77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 15:57
 soso92I - 7 nov. 2013 à 17:24
Bonjour tous,

Je cherche la solution au problème suivant:

Suite à mise à jour de mon PC système XP vers Vista, je n'arrive plus à installer le logiciel "Itunes", à chaque fois que je lance l'istallation après quelques instants, le message suivant apparait:

"Windows Intaller a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce package.Il s'agit peut-etre d'un problème lié au package.le code d'erreur est 2738."

Si quequ'un peu m'apporter son aide, je l'en remerci par avance,

Bonne continuation à tous,

Linlindu77....
A voir également:

17 réponses

LINLINDU77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 43
10 juil. 2007 à 16:33
Ok problème d'installation d'Itunes résolu,



Merci de l'aide et bonne journée à tous.


linlindu77.
42
Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 8
10 juil. 2007 à 16:05
Regarde sur http://docs.info.apple.com/rss/fr/quicktime.rss
Ta solution ce trouve au chapire "iTunes et QuickTime pour Windows : Procédure à suivre si le programme d'installation se bloque et affiche une erreur 2738
". ;)
Bon courage.
2
riya27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 2
6 janv. 2008 à 12:43
bonjour,

je rencontre le meme problème mais avec le logiciel airport express.

Auriez vous une solution à me proposer svp?

Merci de votre aide
2
aviateurfred
17 mars 2008 à 02:46
slt a ts jai un soucci avec vista je n'arrive pas a telecharger itune pour mon iphone le telechargement comment et s'arrete ensuite merci de votre aide
2
BONJOUR

APRES1 MOIS DE GALERE, J AI ENFIN TROUVE COMMENT FINIR L INSTALLATION ITUNES ET QUICKTIME

1 TELECHARGER LES APPLICATIONS (AVEC ERREUR 2738)

2 DEMARRER,RECHERCHER (VBSCRIPT), RECHERCHER PARTOUT

3 UNE FOIS LE FICHIER TROUVER, CLI DROIT, CHERCHER L EMPLACEMENT, VBSCRIPT.DLL "TYPE FICHIER MUI""

CLIC DROIT, OUVRIR AVEC ITUNES, OK

4 LANCER ITUNES

ET CA MARCHE!!! OOUFFFFFFFFFF

BON COURAGE A TOUS
0
je comprends pas.............. peut-on avoir un truc plus en détail !!! j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!!
0
J'hallucine !
Je viens de passer DES HEURES à tester presque tout ce que j'ai trouvé sur internet pour résoudre ce foutu problème d'installation impossible.
C'est donc cette solution qui marche pour moi, mais va savoir pourquoi ça marche???
Bref, si ça peut en aider d'autres ... bon courage.
Ouf, je suis soulagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
10 juil. 2007 à 16:01
Bonjour

ta penser a prendre le dernier logiciel pour itunes
1
Halarick Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 8
10 juil. 2007 à 17:44
De rien Voisine. ^^
1
Solution
Les utilitaires d’installation d’iTunes et de QuickTime utilisent une technologie appelée «Windows Installer», fournie par Microsoft. Si vous obtenez cette erreur, cela peut être dû au fait que la technologie Windows Installer ne parvient pas à traiter le script Visual Basic intégré aux utilitaires d’installation d’iTunes et de QuickTime.

Windows XP

Vous pouvez résoudre ce problème en installant la dernière version du moteur VBScript de Microsoft.

Si le VBScript est installé, il se peut qu’il ne soit pas enregistré dans Windows XP. Pour réactiver le moteur VBScript, procédez comme suit:

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter.
2. Dans le champ «Ouvrir», saisissez la commande suivante et cliquez sur OK.
regsvr32 vbscript.dll
3. Un message indiquant «DllRegisterServer dans C:\WINDOWS\system32\vbscript.dll réussi.» doit normalement s’afficher.
4. Cliquez sur OK et essayez une nouvelle fois d’installer iTunes ou QuickTime.

Notez que l’utilisateur doit être connecté en tant qu’administrateur ou disposer de permissions d’administration pour pouvoir réaliser l’étape ci-dessus.

Pour XP, cette solution a marché pour moi.
1
Seule solution efficace pour ma part.

Merci David
0
moi aussi jai le meme code d'erreur j'ai fait se que tu as dit ma ca ne marche toujours pas .
ça affiche l'adresse a echoué
0
CA MARCHE
0
mm probleme pour moi qui alui aussi était resolu merci a vous
1
hELLO,

J'ai le même problème avec un Palm TX.... Si vous avez des réponse Merci de me les transmettre
s.francoise@grandchamp.org

Merci de tout coeur
amitiés
s.francoise psudo Amadeus
1
Fance Amadeus
13 janv. 2008 à 16:27
Bonjour,
Helas non j'ai toujours le même problème je suis découragée et je déconseille Vista à tout le monde
Windows XP bien meilleur
1
Chers amis,

J'ai finalement donné mon ordi à un infomaticien pour résoudre ce problème... C'es donc fait, maid je ne sais pas comment.....
Désolée de ne pouvoir vous aider plus. Et merci à ceux ou celles qui m0nt répondu.
Amadeus
1
NAZOGUES Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
11 janv. 2009 à 13:02
QUI PEUT M AIDER A INSTALLER DEVIS FACTURES DE CIEL. CAR J ARRIVE PAS CELA ME DIT EURREUR 2738 MERCI
1
je reponds un peu tard peut etre mais bon, si il y a encore des gens qui cherche comment faire pour ciel ou autre avec l'erreur 2738,
il suffit de saisir dans l'onglet de recherche de vista (menu demarrer)
regsvr32 vbscript.dll

une erreur va s'afficher. validez.

relancer l'installation de ciel, ca marche!
0
j'ai éffectué le message ci dessus pour installer ciel commercial et compta mais, le même message ressort et mon ordinateur refuse de installer ces programme. Comment puis faire? merci pour votre réponse rapide
0
PS mon ardinateur date de 2009 donc est avec widows vista
0
LINLINDU77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 43
10 juil. 2007 à 16:05
Bonjour,

Merci de répondre aussi vite,


Oui bien sur, mais le problème persiste?
0
J'ai un windows 7 Et cela ne fonctionne pas
J'écris bien regsvr32 vbcsript.dll
La réponse est bien réussi mais lorsque j'essaie d'installer Itunes, le même message m'apparait:
Windows installer a rencontré une erreur inattendue lors de l'installation de ce packtage. Il s'agit peut-être d'un probleme lié au packtage. Le code d'erreur est 2738.
Quelqu'un pourrait m'aider?
0
est ce que c'est le meme probleme si l'installation echoue a chaque tentative mais avec un message different qui est le suivant:

''l'installeur a rencontre des erreurs avant de completer la configuration de itunes.
le systeme n'a pas ete modifie. pour ressayer l'operation plus tard, veullez executer l'installeur de nouveau.
cliquer sur finaliser pour sortir de l'installeur''

LA TRADUCTION N'EST PAS CORRECTE A 100% CAR MON ORDIT EST INSTALLE EN ESPAGNOL.....

merci d'avance.....
0
La solution de david marche aussi pour Vista.
J'étais dans l'impossibilité de désinstaller PHP 5.2.5.
Après l'enregistrement de la DLL vbscript.dll dans la base de registre, j'ai pu relancer la désinstallation avec succès.

Merci david.
Salut
-1
cinderella89
15 mars 2010 à 13:25
Gros gros merci à tous

résumé de mon cas:

j ai un acer avec vista familial 32bits et un iphone 3gs 16go

j ai désinstallé tout les log apple dans le panneau de configuration

j ai suivi la marche compllète de désinstallation sur ce lien :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204275

j ai fait a manip pour xp (je sais sje suis sur vista mais j ai tenté le coup :p) :
1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter.
2. Dans le champ «Ouvrir», saisissez la commande suivante et cliquez sur OK.
regsvr32 vbscript.dll en administrateur
3 l'une erreur s'affiche. validez.

j ai tenté la démarche de printemps suivante:
1 DEMARRER, RECHERCHER (VBSCRIPT), RECHERCHER PARTOUT
2 UNE FOIS LE FICHIER TROUVER, CLI DROIT, CHERCHER L EMPLACEMENT, VBSCRIPT.DLL "TYPE FICHIER MUI""
3CLIC DROIT, OUVRIR AVEC ITUNES, OK
4 LANCER ITUNES


pour moi ça a marché nickel et pourtant je suis une super noob ...



donc grand merci à tous pour chaque morceau de ce puzzle


:)
-1