Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Update BIOS on Motherboard ASUS A8N-E [Résolu]

Shion Wakanee 103Messages postés 27 mars 2007Date d'inscription 10 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2010 à 22:34
Salut,
Sur le site d'ASUS, la dernière version du BIOS pour les CM A8N-E est 1013 (J'ai déjà downloadé le fichier). Je voulais savoir s'il était possible avec cette nouvelle version de booter sur les clés USB. En d'autres mots, d'avoir le choix du support USB (Clé) comme moyen de boot au même titre que les cd/dvd-rom ?
J'attends une réponse car je veux pas updater mon BIOS pour rien surtout que je ne sais pas quel changement, le update va me donner dans mon bios. Pas envie de causer un plantage. Mon ordinateur fut acheté en juillet 2006, donc pas vieux mais déjà dépasser.
Si cela n'est pas le cas pour ma CM, alors quel CM d'ASUS ou autres marques possèdent, grâce à leur BIOS, la fonction de boot sur support USB ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse, sur ce ...
Sayonara!
Configuration :
- A8N-E Award BIOS Rev.1010
- AMD Athlon 64 X2 4200+ 2.2 Ghz
- 2048 Mb RAM
- Windows XP Pro SP2
Lire la suite 

Update BIOS on Motherboard ASUS A8N-E »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Je ne répond pas exactement à votre question (je n'ai pas la réponse) mais cet outil d'Asus vous permet de changer votre bios à partir de Windows: http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/AsusUpdt_V70602.zip
Pour plus de détails voir la rubrique Comment mettre à jour votre bios ici: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Ciao!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bin asus update c'est juste un jolie écrans noir que j'ai récupéré à l'allumage du PC

Je déconseille fortement
Claude Lachance- 19 sept. 2010 à 03:12
S'agit de d'abord télécharger le bon bios ! Si c'est le cas, il n'y a aucune raison que ça déraille, pas plus qu'avec les autres interfaces du moins.
djoby00- 20 sept. 2010 à 17:26
La preuve que si ça arrive.
Et à regarder sur le net ça arrive même plutôt souvent.
Pour la version du bios sûr que c'etai la bonne. Je pense même qu'asus update ne laisserai pas installer une mauvaise version.
Tu sais je viendrai pas dire qu'asus update à foutu mon bios en l'air si c'etai pas le cas!!!
Mais si tu me crois ça m'en secoue une sans touché l'autre
Claude Lachance- 20 sept. 2010 à 22:34
Bah ! Ce n'est pas que je ne te crois pas mais ça ne m'est jamais arrivé avec les nombreux ordinateurs dont j'ai mis le bios à jour, sauf quand j'avais fait des erreurs, comme celle de laisser l'outil d'Asus télécharger le nouveau bios au lieu de le télécharger moi-même. A priori, je ne vois pas pourquoi il serait plus sûr de changer un bios via le dos que via Windows, les deux étant de simples interfaces d'exploitation système.

Tu sais je viendrai pas dire qu'asus update à foutu mon bios en l'air si c'etait pas le cas!!!

Ouais ! Mais tu viendrais le dire si tu croyais qu'Asus a foutu ton bios en l'air même si ce n'est pas le cas, juste parce que tu ne vois pas l'erreur que tu as faite. Ceci dit, il est possible que ce ne soit pas du tout le cas. Seulement, les erreurs de ce type résultent bien plus souvent de l'utilisateur que du matériel. ;-)

Ciao !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Update BIOS on Motherboard ASUS A8N-E » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?