Compatibilité windows XP et windows 7

Fermé
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 3 août 2015 à 23:23
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 12 août 2015 à 18:21
Bonsoir,
Actuellement sur mon disque 0 j'ai une partition C contenant windows XP et une partition K disponible.
Est-il possible d'installer windows 7 en K sans toucher à rien et de fonctionner à la demande en w7 ou wXP ? un petit menu à l'ouverture est-il nécessaire ?
Merci pour votre aide,
@+



A voir également:

15 réponses

LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
Modifié par LE0rd le 4/08/2015 à 00:38
Théoriquement c'est tout à fait possible. En installant deux systèmes d'exploitations, il y a la possibilité de choisir sur lequel booter au démarrage de l'ordinateur. En revanche, techniquement, si ton ordinateur fonctionne sous Xp, je doute qu'il supporte un système d'exploitation comme windows 7.

Sous quelle config tournes-tu?

Cordialement! :)
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
4 août 2015 à 08:57
Bonjour +O,
Merci pour ta réponse.
Je tourne avec
carte-mère: G31M-GS de ASROCK
carte graphique: ATI RADEON HD 5570
GV-R5570C-1GI/GV-R557-1GH
J'avais modernisé le hard pour que mes petits-enfants puissent jouer avec leurs jeux video...Penses-tu que ce soit insuffisant pour Win 7 ?
A +,
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
4 août 2015 à 10:03
Bonjour +O,
Excuse moi LEOrd, je suis mal réveillé !

Merci pour ta réponse.
Je tourne avec
carte-mère: G31M-GS de ASROCK
carte graphique: ATI RADEON HD 5570
GV-R5570C-1GI/GV-R557-1GH
le processeur est: Processeur x86 Family 15 Model 4 Stepping 10 GenuineIntel ~3191 Mhz

J'avais modernisé le hard pour que mes petits-enfants puissent jouer avec leurs jeux video...Penses-tu que ce soit insuffisant pour Win 7 ?
A +,
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
4 août 2015 à 14:49
Ca me parait léger. :/ La carte graphique encore n'est pas trop mal mais pour le reste.. ^^'

Tu peux toujours essayer mais il risque d'y avoir des latences voir des plantages.

Voilà! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
4 août 2015 à 23:03
LEOrd, je sais bien que mon pc n'est pas le top du gamer ! Mais s'il voulait bien faire tourner Win 7 même calmement...ça me suffirait. S'il plante trop souvent...je me déciderai à changer de carte-mère. Tout ça parce qu'on m'a offert un logiciel pour videos qui n'accepte pas win XP....C'est pas beau le progrès ???
Pour le moment j'ai téléchargé un ISO de win 7 et j'ai du mal à l'installer malgré l'aide d'un logiciel réputé adapté à ça !!!!
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
4 août 2015 à 23:10
slt

en fait combien as tu de RAM et de quel type ... (utiliser AIDA ou SPECCY pour visualiser)

pour faire tourner WIN7 il te faudrait au moins 2giga et pour le jeux 1 a 2 giga de plus !

ta carte mere supporte-elle 4 giga de RAM (question de BIOS)

voila la vrai question si c'est oui installer un deuxieme systeme sur une autre partition n'est pas un probleme et les outils de choix de boot existent
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
5 août 2015 à 11:08
D'accord avec ratenpion, il faut au minimum 2go de ram pour une utilisation standard. Après 2go en plus sont fortement conseillés pour les jeux.

En clair ton pc doit posséder 2go de RAM (minimum) et 7go de libre sur ton disque dur.

Ensuite, monter une image iso c'est tout bête! Utilise le logiciel Daemon Tool Lite (en prenant soin de désactiver ton antivirus car une image iso contient un "autorun" souvent perçu comme un virus, ce qui peut empêcher un montage adéquat).

Tuto:

Créer une nouvelle image disque, sélectionner l'image de windows 7 puis la monter sur le disque virtuel.

Copier/coller les fichiers du disque virtuel vers un support amovible (CD ou clé usb (mini 8go)).

Redémarrer le pc en bootant sur la clé ou le CD (touche F2 au démarrage).

Voilà, tiens-nous au courant de l'avancement! :)
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
5 août 2015 à 17:42
Salut les experts...et merci pour votre aide.
voilà ma mémoire actuelle:
Mémoire physique totale 2 048,00 Mo
Mémoire physique disponible 1,18 Go
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,85 Go

C'est un peu limite mais possible ???

Je viens de télécharger win 7 32 bits et je vais me lancer dans l'installation: je vous en dirai plus sous peu...
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
5 août 2015 à 19:17
Quand je monte l'ISO sur le disque dur virtuel de Daemons il me propose tout de suite d'installer WIN 7. Il l'installe sur quoi ? Ne doit-il pas extraire les fichiers de l'ISO sur le disque virtuel ?
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
5 août 2015 à 21:02
C'est le minimum que l'on puisse faire mais bon, ça tournera!
As-tu une clé d'activation pour windows 7?

L'image Iso se monte automatiquement, si il te propose d'installer, lance et suis l'installation. Par défaut, windows 7 s'installera sur ton disque dur maître en doublon de ton xp. Ceci fait, ton ordinateur redémarrera et à chaque démarrage, te proposera de booter sur xp ou bien sur 7.

Si l'activation de windows 7 te pose problème, contacte-moi en privé!

Voilà. :)
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
6 août 2015 à 09:37
Merci LEOrd pour ton aide et ton offre en privé.
J'ai un n° de licence pour mon ISO de win 7.
J'ai réussi à créer une clé bootable. L'install démarre jusqu'au moment où il me demande où s'installer. Il affiche les diverses partitions de mon pc.
Sur celle que je vise il est indiqué "partition principale" mais pas "système"
sur celle où il y a win XP, il est indiqué "partition système"
Windows affiche:
"le programme d'installation n'a pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'information"
Je ne souhaite pas installer les 2 windows sur la même partition...
Que faire ???
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
6 août 2015 à 19:36
Ce sujet répondra à ta question.

https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/

Suis chaque étape une à une!
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
7 août 2015 à 16:02
Salut LEOrd,
En élève discipliné j'ai suivi pas à pas.
A chaque pas je retrouve la capture d'image correspondant à ma situation.
Quand je désigne la partition à utiliser, elle ne contient pas un windows comme dans l'exemple: elle est vide. Je lance quand même "formater". Mais quand je clique sur "suivant" je retrouve mon message d'erreur "...pas de partition système..." Où est l'erreur ? sur mon ISO ? sur ma clé ?...
Que faire ?
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
12 août 2015 à 14:43
Bonjour, désolé du retard. Je te conseille de créer une partition "système" depuis ton Windows Xp avec le logiciel Easeus Partition Master. La version lite est suffisante, tu la trouveras sur le CCM

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Les tutoriels français ne manquent pas sur le web. ;)

Une fois cette étape passée, tu pourras revenir à l'installation de Windows 7 et l'installer sur la partition que tu auras créer à cet effet.

Voilà. :)
0
boemboy Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020
12 août 2015 à 18:21
Merci LEOrd pour ton aide.
Le site qui m'a vendu l'ISO m'a suggéré de graver un DVD plutôt qu'une clé USB. Je l'ai fait et ça marche. J'installe Win 7 sur la partition visée.
Je tiens donc ce pb pour résolu.
Merci encore et @+
0