Problèmes d'Internet sur Mac

Fermé
julix - 3 août 2015 à 22:28
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 4 août 2015 à 01:02
Bonjour,



Il y a un an désormais, j'avais des pubs intempestives qui apparaissaient partout sur mon écran suite à la visite d'un site de téléchargement (oui pas bien je sais). J'avais réussi à régler le problème avec Adblock, avec quelques petites manipulations à faire parfois, mais je gérais le truc.
Mais là, c'est ingérable.
J'étais en Angleterre le mois dernier pour travailler, et donc en rentrant le soir j'allais sur Internet. Un jour, sans rien dire, des fenêtres ont commencé à s'ouvrir quand j'allais sur Internet, les pages ne chargeaient plus entièrement (je ne peux plus naviguer sur certains sites, le bouton j'aime sur FB ne marche plus, et même problème sur la page d'accueil de Tumblr), j'ai des pubs partout que je ne parviens même plus à bloquer manuellement avec Adblock, bref, l'horreur. J'utilise Safari, et parfois, la page d'accueil ne s'ouvre même pas qu'il doit redémarrer.
Est-ce que ça peut venir de l'ordinateur ou bien Adblock doit être remis à jour, ou je ne sais quoi ?
Je voulais aller voir dans une boutique Apple, mais je sens qu'on va m'envoyer balader...
Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

1 réponse

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 4/08/2015 à 01:14
Bonjour

Tu peux suivre ces explications jusqu'au bout afin de régler le problème avec AdawareMedic dans un premier temps et ensuite Malwarebytes anti-malware pour MAC
  • téléchargement d'AdawareMedic outil pour Mac
  • Télécharger Malwarebytes anti malware pour Mac >> ici



Je pense qu'avec ça tu devrais t'en sortir ?!

Ceci dit,adblockplus reste efficace, et le meilleur "anti adware" finalement c'est toi ;-)
Tu peux également installer Wot sur ton navigateur cela te permettra de connaitre la réputation du site que tu visites

cdlt
1