Ethernet ne fonctionne pas

Fermé
Hywiip Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 3 août 2015 à 19:23
Hywiip Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 6 août 2015 à 15:49
Bonjour,

j'ai récemment aménager une nouvelle chambre où je veux mettre internet, la solution la plus simple que j'ai trouvé est de faire passe un micro câble ethernet à travers les murs.

Ceci étant fait, mon PC ne détecte même pas le câble lorsque je le branche.

Mais ce n'est pas le plus grave, si je branche un simple câble ethernet de ma Bbox directement à mon PC, il détecte le câble (voyant allumé) mais je n'arrive pas à trouver la connexion filaire dans mes réseaux. J'ai essayé de désinstaller ma carte réseau puis redémarrer le PC mais rien de plus. J'ai que la connexion par wifi de proposée.

Pour ma configuration, j'ai un Acer Aspire 5742G, Intel core i5-480M, carte réseau : Acer Nplify 802.11b/g/n. Et je suis sur W7.

Je sais que de nombreux post ressemble au mien mais je n'ai pas trouvé de réponses qui fonctionnent...

Merci d'avance.

2 réponses

Shortix Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 1
3 août 2015 à 19:25
J'ai le meme probleme avec mon acer aspire 7739G ... Surement ala faute a acer..

--
0
Hywiip Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
4 août 2015 à 10:40
Je ne sais pas, j'ai essayé avec un autre PC, rien ne change, à part les diiodes qui s'allument toute les deux pendant un instant.. et sur ce PC j'ai détecté une connexion appelée juste "Bbox" j'ai essayé de me connecter en rentrant la clé de sécurité mais ça a échoué puis impossible de retrouver cette connexion... peut être les câbles qui ne fonctionnent pas
0
AdelineEtGreg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 18:53
Bonjour,
Nous avons sensiblement le même problème. Nous avons une prise Ethernet dans le mur, ce qui nous permet d'avoir Internet à différents endroits de la maison sans avoir la box à côté. Pendant pratiquement un an ça a très bien fonctionné.
Depuis quelques jours nous avons un nouveau PC et depuis nous ne pouvons nous connecter à Internet qu'en WIFI. Le câble Ethernet est branché mais l'ordinateur ne nous connecte pas.
J'ai appelé Orange qui m'a demandé de me brancher directement sur la box, et là, effectivement, ça marche. Ils m'ont indiqué que :
- soit ça vient de nos LivePlug (notre box est branchée dessus pour que nous ayons la télé dans une autre pièce que celle de la box). Sauf que j'ai sorti les LivePlug et ça ne change rien,
- soit ça vient de notre installation (mais qui jusque là fonctionnait très bien !! En plus la maison est neuve et tout a été installé dès le début).
Au final nous avons essayé pleins de choses mais rien de se passe.
Sauf si quelqu'un a une solution d'ici là, nous allons attendre l'arrivée de Windows 10 (nous avons Windows 8) et nous en profiterons pour réinstaller Windows car lorsque nous avons eu le nouveau PC, nous avons fait l'installation avec le WIFI seulement. Mais nous y croyons moyennement étant donné que ça marche en direct...
0
Hywiip Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
6 août 2015 à 15:49
Pour ma part, même si je connecte mon PC directement à la box, ça ne marche pas...
0