Problème avec récepteur optex 9540 HD

Fermé
gillou - Modifié par Strumpfette le 3/08/2015 à 18:24
 Gil - 17 déc. 2016 à 12:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un récepteur optex 9540 HD et je n'arrive pas à l'installer sur ma télé. J'ai fait une recherche de satellite mais je capte que des chaines allemandes. A moins de me mettre illico presto à cette langue, je voudrais tout de même regarder des chaines françaises.
Si quelqu'un a rencontré le même problème que moi et qui par chance a trouvé la solution, ce serait super sympa de me donner la marche à suivre. Ca fait 1 semaine que je galère.



3 réponses

LH11 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 68
4 août 2015 à 10:00
C'est tout à fait normal. Le récepteur OPTEX 9540 HD est un recepteur FREE TO AIR et non un récepteur TNTSAT (pour astra 19) ou FRANSAT.
3
je veux recevoir ortm tm2 africable maicha tv rts rti canal 2 avec votre permition
0
Pour pouvoir utiliser un terminal satellite labellisé Fransat sur Eutelsat 5WA ou sur Hot-Bird (=Bis TV) il faut aussi être domicile en Europe + Maghreb,condition aussi demandée pour Astra ( canalsat Tntsat ) via un Canal Ready Viaccess Orca

Voir ensuite les modèles compatibles Tv française dans liste aide au choix des terminaux (décodeur) satellite sur cet index...
2
aide au choix toujours consulter le forum avant d'acheter...!

il y était précise le type de terminal satellite devant être retenu pour les 25 chaines nationales francaises sur Astra 1 via un terminal labellisé " Canal ready " ( tntsat) ou via un "Fransat" sur Eutelsat 5wa qui, lui, autorise la reception de Fransat dans un televiseur-sat

désolé...
0