Où ranger mes dossiers "documents", "images", "musiques

Fermé
TAURIA Messages postés 28 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 3 août 2015 à 09:44
TAURIA Messages postés 28 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 3 août 2015 à 14:22
Bonjour,

Je viens de changer d'ordi, j'ai acheté un acer Aspire E15 (assez performant pour moi).

Je suis sous Windows 8.1 bing

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur endroit pour mettre mes transferts de dossiers "documents", "images", "musiques"... Ceci afin d'éviter les problèmes divers et potentiels...

Car en essayant de chercher la solution à un problème (de déplacements de dossiers),
je viens de lire, par ailleurs, la chose suivante :

"Par défaut, les dossiers de l'utilisateur sont situés sur la même partition que Windows :
C:\Users\utilisateur
En cas de perte de la partition Windows ces documents seront perdus, s'ils ne sont pas sauvegardés auparavant."

Mon problème (voir ma précédente demande sur CCM) concernant le déplacement de fichiers et dossiers, est peut être dû à un mauvais choix d'emplacement de ma part, lors du transfert initial et actuel, de mes dossiers.

Merci de votre aide.

Phil
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 3/08/2015 à 10:01
Bonjour,

Effectivement, par défaut, tous les dossiers persos d'un utilisateur (document, images, musique, vidéos, bureau, ...) sont dans C:\utilisateur.

Si le disque est divisé en plusieurs partitions, on peut les déplacer ailleurs.

En cas de perte de la partition Windows ces documents seront perdus, euh oui, mais si tu as mis tes fichiers sur D: et que tu perds la partition D: aussi ;-) Et si tu n'as qu'un seul disque et que les partitions C et D sont sur le même disque et que tu perds le disque tu as aussi tout perdu.

Pour se préserver, une seule solution, sauvegarder régulièrement sur un support externe.

Sur mon pc tous mes fichiers sont déplacés sur D: . Il de suffit de créer un arborescence comme sur C: et après tu vas sur le répertoire Mes documents, avec clic-droit + onglet emplacement, tu peux le déplacer sur D: dans la nouvelle arborescence, et tu renouvelles l'opération pour chaque répertoire (vidéos, musique, ...).

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
TAURIA Messages postés 28 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
3 août 2015 à 14:22
merci beaucoup
0