Connecter 2 pc a la livebox

Résolu/Fermé
nimrod29200 - 10 juil. 2007 à 13:36
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 12 juil. 2007 à 21:38
bonjour je viens d'acheter un pc avec windows VISTA j'ai installé ma livebox avec le cd d'installation livebox pour windows vista mais je voudrais connecter aussi l'ordi de mes enfants qui est en windows xp mais je ne sais pas comment faire merci de m'aider car je suis novice en la matière
A voir également:

11 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
10 juil. 2007 à 16:26
Salut

Tout d'abord, il faut préciser une chose.

La LIVEBOX dispose de deux ports Ethernet mais le second est paramétré par défaut pour la TV.

Il faut donc déjà aller dans le gestionnaire de la LIVEBOX et changer ces paramètres là ( Identifiant "admin", Mot de passe "admin").

Ensuite, il suffit de brancher l'ordi des enfants en Ethernet et ils devraient normalement avoir accès au net une fois la LIVEBOX détectée (automatique sur XP et VISTA).

Il suffit normalement de suivre ce qu'affiche windows et le tour est joué.

J'ai trois PC connectés sur la LIVEBOX à la maison et ça marche du tonnerre avec l'ETHERNET.

Le souci, c'est que normalement, entre PC sous XP ou sous VISTA, on peut s'échanger des fichiers d'un ordi à l'autre mais pas si l'un est en XP et l'autre en VISTA.

Bonne journée
1
Je suis vraiment navrée mais je n'ai rien compris à ce que vous m'avez marqué le pc de mes enfants a le cordon ethernet branché mais je n'ai pas de connection donc impossible de configurer la livebox sur le leur. Dois-je mettre mon cd d'installation livebox vista dans le mien? Je suis vraiment perdue je ne comprends rien du tout désolée merci quand meme pour votre aide
0