Connecter 2 pc a la livebox

Résolu/Fermé
nimrod29200 - 10 juil. 2007 à 13:36
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 12 juil. 2007 à 21:38
bonjour je viens d'acheter un pc avec windows VISTA j'ai installé ma livebox avec le cd d'installation livebox pour windows vista mais je voudrais connecter aussi l'ordi de mes enfants qui est en windows xp mais je ne sais pas comment faire merci de m'aider car je suis novice en la matière
A voir également:

11 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
10 juil. 2007 à 16:26
Salut

Tout d'abord, il faut préciser une chose.

La LIVEBOX dispose de deux ports Ethernet mais le second est paramétré par défaut pour la TV.

Il faut donc déjà aller dans le gestionnaire de la LIVEBOX et changer ces paramètres là ( Identifiant "admin", Mot de passe "admin").

Ensuite, il suffit de brancher l'ordi des enfants en Ethernet et ils devraient normalement avoir accès au net une fois la LIVEBOX détectée (automatique sur XP et VISTA).

Il suffit normalement de suivre ce qu'affiche windows et le tour est joué.

J'ai trois PC connectés sur la LIVEBOX à la maison et ça marche du tonnerre avec l'ETHERNET.

Le souci, c'est que normalement, entre PC sous XP ou sous VISTA, on peut s'échanger des fichiers d'un ordi à l'autre mais pas si l'un est en XP et l'autre en VISTA.

Bonne journée
1
Je suis vraiment navrée mais je n'ai rien compris à ce que vous m'avez marqué le pc de mes enfants a le cordon ethernet branché mais je n'ai pas de connection donc impossible de configurer la livebox sur le leur. Dois-je mettre mon cd d'installation livebox vista dans le mien? Je suis vraiment perdue je ne comprends rien du tout désolée merci quand meme pour votre aide
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 juil. 2007 à 13:41
Peut-être que ce lien pourra t'aider: sujet 254
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2007 à 13:48
rien de plus simple ...

utilise lassitant de conexion reseau (integres a windows )des pc et crees le reseau en donnant excatement le meme groupe de travail sur tous les pc.

mais pour une reponse adapte preciser si les pc on le wifi ou le reseau par cable ...

de plus l assitance en ligne de orange explique tres bien l installation de ce genre de chose.
et pas besoin des logicel de la live box sur xp et vista.

en utilisant la stant de creation reseau precise quel mode de conexion vous vouler utilise (par cable ou en wifi) en wifi donner la clef de votre livebox ne pas oubler d active sont monde asociation.
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
10 juil. 2007 à 13:50
Bonjour nimrod,
Comment est connecté ton PC/vista ? Je te suggère par ethernet avec le cable fourni avec la livebox.
Le PC/XP enfant à connecter en WIFI. Attention la livebox est livrée avec 2 CD. L'un pour vista, l'autre pour XP. Ne pas mélanger les 2. Il suffit de suivre la procédure d'installation décrite dans le manuel de la livebox et qui est bien fait pour une fois.
Ne pas utiliser la laison USB qui est instable.
Cordialement

Capitainexa

"Sans despartir"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
10 juil. 2007 à 17:55
On va essayer de résumer un peu tout ça, à ce que j'ai compris tes deux PC sont connectés à la LiveBox par des câbles Ethernet, un sur la prise rouge et l'autre sur la prise jaune... C'est bien ça ?

Dans ce cas, comme cela a déjà été signalé, il faut absolument désactiver le service TV sur la LiveBox (la prise jaune est par défaut réservée à cet usage). Pour désactiver le service TV, rien de plus simple, tu te connectes à l'interface de gestion de la LiveBox (depuis ton PC sous Vista) et sur le premier écran qui s'affiche, en face de la ligne "Télévision par ADSL Activé" tu cliques sur modifier puis ensuite tu cliques sur "Désactivé".

Ensuite, il te suffira de vérifier dans les paramètres de la connexion réseau sur le PC sous XP que celle-ci est bien configurée pour utiliser une adresse automatiquement allouée. Si c'est bien le cas, la LiveBox devrait automatiquement fournir les paramètres de connexion au PC sans qu'il y ait besoin d'installer le kit Orange.

Un bon conseil à tous les utilisateurs de LiveBox, évitez d'installer cette cochonnerie de kit de connexion LiveBox, ça créé beaucoup plus de soucis que ça ne peut en résoudre... Pas de bol, si vous l'avez déjà installé, c'est une vrai galère à désinstaller, ça colle des fichiers et des clés de registre dans tous les sens et la procédure de désinstallation n'est vraiment pas au point, il faut donc se taper une bonne partie du boulot à la main.
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
12 juil. 2007 à 10:52
Bonjour TazDevil,
J'ai 2 pc conectés à la livebox, l'un sous XP et l'autre sous vista. Les 2 sont pollués par le kit de connexion .
Pourrais-tu nous expliquer la manip que tu as faite pour le désinstaller y compris les clés de registre à supprimer. Merci de ton aide

Capitainexa

"Sans despartir"
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
11 juil. 2007 à 10:25
bien dit TazDevil

Le logiciel Orange est la pire saloperie que j'ai pu voir après Norton lol

Normalement, en branchant le câble Ethernet, on a la connexion directe.

Pour consulter ses messages Orange, il suffit de se connecter à Orange.fr et le tour est joué.

Mais si c'est déjà installé sur le VISTA, tant pis, c'est trop tard.

Bonne journée
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
11 juil. 2007 à 13:40
Tiens je vois qu'on a le même avis sur Norton ;-)

Pour ce qui est des emails, on peut effectivement soit les lire depuis le portail Orange.fr, soit paramétrer un logiciel de messagerie pour les récupérer (ex : Outlook Express)

En tout cas, au niveau du kit Orange, nous ne sommes pas les seuls a avoir cet avis, plusieurs partenaires Orange m'ont confirmé qu'ils n'installaient jamais ce kit de connexion.

0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832 > TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
12 juil. 2007 à 09:20
Salut Taz

Oui, même les installateurs conseillent de ne pas installer le KIT de connexion.

Pour NORTON, c'est normal qu'on ait le même avis, lol, c'est l'anti virus qui se prend le plus de virus en pleine tronche et qui ne réagit même pas.

J'ai un ami qui m'a fait rire l'autre fois en me disant "n'empêche, depuis que j'ai remplacé AVAST par NORTON, il me dit plus qu'il y a des virus..."

C'est un peu comme "ah bah dis donc, vachement bien, depuis que j'ai mis un arbre dans mon jardin, je vois plus la forêt en face".

Bonne journée
0
Merci mille fois pour votre aide ça marche j'ai réussi à connecter mes 2 pc grace à votre aide bonne fin de journée et encore merci.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
11 juil. 2007 à 18:23
Eh bien voilà une bonne nouvelle :-))

PS : Bonjour aux Brestoises et Brestois ;-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juil. 2007 à 20:58
Merci du retour.
0
J'ai le meme probleme tres exactement , avec 2 pc sous xp pro et xp familial ,
si je vous ai bien suivi , pour le second sur xp familial, je suivrai la procedure que vous avez decrite plus haut sans installer le kit orange !
Mais sur le premier pc en xp pro , pouvez vous me repreciser la marche a suivre avec la livebox lorsque l'on installe pas ce fameux kit a ennuis ?
merci d'avance
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
12 juil. 2007 à 21:38
Tu branches tout simplement le PC avec un câble Ethernet et tu vérifies que les adresses IP de ton PC sont attribuées automatiquement et c'est tout ;-)

Si tu veux utiliser la clé WiFi USB, il faut tout d'abord installer les pilotes de celle-ci, ils sont situés sur le CD du kit d'installation (par contre je ne connais plus exactement le nom du dossier les contenant... Drivers ??? Pilotes ???). En tout cas, le sous-dossier contenant ces pilotes (eh oui il y a des sous-dossier en plus du dossier précédemment cité) porte normalement le même nom que le type de la clé WiFi USB celui-ci est indiqué sur une étiquette sur la clé (ex : XG703A - XG760N - etc...). Ensuite suivant le cas où on a ou non installé l'assistant de connexion livré avec les pilotes, on peut utiliser celui-ci ou bien sinon on peut utiliser l'assistant intégré à XP.

Sinon il est possible de trouver ces pilotes sur internet ( ex : http://www.bichofeo.com/1.htm#1 )


* Si quelqu'un possédant un CD d'installation du kit Orange pouvait l'indiquer ce serait sympa ;-)
0
merci de votre aide mais mon probleme est résolu
0