Error: no such partition. grub rescue>: Que faire?

Fermé
Rom4 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 1 août 2015 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 27 août 2015 à 23:17
Bonjour,

Que faire lorsqu' au demarage du PC ce message d'affiche:error: no such partition. grub rescue>

Je ne dispose d'aucun CD.Ni de Ubuntu, ni de Windows.

Je dispose que d'une clé USB 8 GB et d'un second PC.

Je suis vraiment perdu.S'il vous plait j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 août 2015 à 11:12
Bonjour
Soit tu as effacé une partition ou modifié GRUB et il pointé vers une partition inexistante
Sans plus d'informations sur ce qui a causé le soucis , je ne peux donner de solutions précises
a+
1
Rom4 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
2 août 2015 à 11:23
Bonjour,

J'ai défragmenter mon disque C et j'ai redemarer mon PC.Et c'est apres le redemarage que j'ai constacter cet problème
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 août 2015 à 11:30
Re
Dis merci aux concepteurs de windows et ensuite tu te rends là

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

a+
0
Rom4 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
2 août 2015 à 12:51
En fait je veux plus du système ubuntu. je ne sais pas comment my prendre avec mon pc qui n'affiche qu'une page tout noir quand je l'allume en affichant: error:no such partition.grub rescue.
Je suis vraiment dans la galère
0
Bonjour,

J'ai défragmenter mon disque C et j'ai redemarer mon PC.

Excuse-moi mais j'ai un peu de mal à croire que tu n'as fait que défragmenter ton C: ! Tu as dû faire autre chose car la partition contenant les fichiers de grub n'a aucun rapport avec C:
Tu n'aurais pas cherché à supprimer ton ubuntu en supprimant la partition linux par hasard ?

Quoi qu'il en soit si tu n'as aucun support contenant Windows ou Ubuntu, ça va pas être possible. Commence par te munir d'un support soit un dvd d'installation de W7 (ou la console de réparation Winre) ou bien d'un live-dvd d'ubuntu et on avisera ensuite.
0
Rom4 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 > jns55
3 août 2015 à 10:18
Bonjour,

Mais et avec une clé USB 8Gb ca pourrait aller?
0
Rom4 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
2 août 2015 à 13:26
En fait je veux plus du système ubuntu. je ne sais pas comment my prendre avec mon pc qui n'affiche qu'une page tout noir quand je l'allume en affichant: error:no such partition.grub rescue.
Je suis vraiment dans la galère.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 07:37
Salut,

Commence par nous dire quelle version de Windows tu as sur ton pc, histoire qu'on télécharge l'outil adéquat pour dépanner ça.
0
Rom4 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 > Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 10:19
Salut,

J'ai la version Windows 7
0
Tu vas déjà fabriquer ceci :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Tu choisis la bonne version (32 ou 64 bit) selon ce que tu as sur ton pc, et page 2, tu choisis plutôt
 format fs=fat32 quick
plutôt que format fs=ntfs.

Tu t'assures bien de ne pas te planter de disque pour ne pas formater ton disque dur. En cas de doute, demande.

Pour le reste, tu suis le tuto. Tu règles ton bios pour booter sur la clé et après, on verra.
0
rom04 > Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 20:29
Bonjour,
J'ai pu fabriquer la clé et j'ai réglé le bios pour booter sur la clé.bref j'ai suivi toutes tes instructions et tout semble aller bien.Après avoir choisir reparation demarrage et cliquer sur terminer,j'ai redémarrer le pc mais c'est toujour l'outil reparation qui s'affiche.je suis bloquer.t'aurais une solution magic
0
finalement après une à deux redemarrage le message suivant s'affiche:l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur
0