Bonjour,
Pour plein de raisons, j'ai décidé de reformater mon vieux Pentium III et de réinstaller son OS d'origine, à savoir Xin Me plutôt que XP Home. Oui, je sais, certains vont hurler...
Pour info, depuis XP, il était très lent (niveau mémoire, il n'en peut plus avec XP), la carte graphique n'a jamais redémarré (là, c'est un mystère, voir mon post pb demarrage carte nvidia geforce2 mx jamais résolu) et j'ose caresser l'espoir qu'elle reparte avec WinMe ? Enfin, ce PC sera désormais attitré aux fistons, or ils ont un nombre considérable de jeux qui ne fonctionnaient plus avec XP (aussi et surtout à cause de la carte graphique)
Bref, je veux reformater le PC. J'ai donc mis mon CD d'install WinMe dans le lecteur de CD, mais je ne comprends pas, quand j'allume, il boote directement XP comme d'hab. Je suis allée vérifier dans le BIOS, le CDROM est bien le second "boot device" après le floppy.
Quand j'essaie de lancer le CD une fois XP lancé, il me dit: "you are running this CD on a Non-Window 95 oparating system. In order to install your devices, please, copy necessary files to floppy disk ans install the drivers e. g. : - \DISKS\WIN31X\SOUND\AS16SE'. "
Qu'est-ce à dire ???
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0