Mon ordinateur portable Samsung ne s allume plus

Fermé
mel - 1 août 2015 à 08:18
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 août 2015 à 14:39
Bonjour,

Voilà mon ordinateur portable ne s allume plus le voyant de l alimentation s allume ainsi que le voyant de la batterie mais il ne veux rien savoir hier les touches ne répondait plus que dois je faire? Si je l emmène en réparation combien ça va me coûter? Il y a toutes les photos et vidéo de mon fils bébé jusqu a maintenant j aimerai rien perdre? merci d avance pour vos réponses merci


1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
Modifié par NHenry le 1/08/2015 à 14:41
Pour récupérer le contenu du disque dur, il est possible d'extraire le disque dur et d'utiliser un adaptateur USB/SATA (ou USB/IDE selon le type de disque) pour récupérer les données sur un autre ordinateur;

Par exemple, ou encore ceci.

Ce ne sont que des exemples, à toi de voir.

Une autre solution est aussi d'utiliser une tour (PC fixe), souvent il y a la place de mettre un disque dur supplémentaire.

Mais d'une manière générale, penser à faire des sauvegardes est un truc de base.

J'interviens principalement en VB6 et VB.NET, avec un peu de C#, mais la modération m'amène souvent sur d'autre langages.
En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict"
0