Rechercher : dans
Par :

[Javascript] envoi d'image + post

Dernière réponse le 11 jui 2007 à 17:10:12 cathy_9999, le 10 jui 2007 à 10:56:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
a l'aide d'une fonction javascript qui permet de créer plusieurs input file pour la récup d'images, que voici :

var num=0; function ajout()     {   var i=document.createElement("input" );         i.type="file";         i.id="fic";         i.name="fic";            var d=document.createElement("div" );         d.appendChild(i);         document.getElementById( 'divFichiers' ).appendChild(d);      var b=document.createElement("input" );         b.type="button";         b.value="inserer nom image";      b.onclick=function() { inserer_nom(this); }     b.width="120";     d.appendChild(b);         num++;     } 

j'aimerais savoir comment stocker mes images dans un dossier avec ma synthaxe qui suit plus bas

<form id="formulaire" name="formulaire" action="exec_form.php" enctype="multipart/form-data" method="post"> <div    id="divFichiers"></div> <a href="javascript:void(ajout());" class="titreRubrique">Ajouter un champ</a></p> 

j'ai fais comme cela, je souhaite modifier ce qui ne va pa, mais je ne vois pas :

if(count($_FILES)>0) {    mkdir('images/'.$sequence);   }      for($num=1; $num<=count($_FILES['fic']['name']); $num++) {    $nom_fic = $_FILES['fic']['name'];        if($nom_fic!='') {     $extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg'); //verifie si le fichier a une bonne extension           if(!in_array( substr(strrchr($_FILES['fic']['name'], '.'), 1), $extensions_ok )) {      echo "Le fichier ".$nom_fic." n'est pas un fichier au format PNG, GIF, JPG ou JPEG.";       }       else {      $nom_dest = strtr($nom_fic, //enleve tout les accents         'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ',         'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy');      $nom_dest = strtolower(str_replace(' ','',$nom_dest)); //enleve les espaces             move_uploaded_file($_FILES['fic']['tmp_name'], "images/".$sequence."/".$nom_dest);      }    }   } 

que dois je faire pour que ça les récupère tous?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Javascript] envoi d'image + post » dans :
Javascript - Librairies d'effets pour vos images Voir Au gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
[Windows] Affichage de l'aperçu des images en miniatures VoirSi jamais Microsoft Windows n'affiche plus les images en miniatures, il suffit de suivre la procédure ci-dessous : Faire un clic droit sur une image, puis, dans le menu choisir "Ouvrir avec". Cliquez sur "Choisir le programme" et choisissez "Aperçu...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

cathy_9999, le 11 jui 2007 à 17:10:12

Trouvé !

for($num=0; $num<=count($_FILES); $num++) {
$nom_fic = $_FILES['fichier'.$num]['name'];

move_uploaded_file($_FILES['fichier'.$num]['tmp_name'], "images/".$sequence."/".$nom_dest); 

var num=0;
function ajout() // fonction ajoutant les input file, les supprimant.
    {   var i=document.createElement("input");
        i.type="file";
        i.id="fichier"
        i.name="fichier"+num;

Répondre à cathy_9999