Bonjour!
Bien lassé de Wind##s et après avoir tenté, en vain, de remédier à ses failles et ses encrassements continuels, j’ai récemment compris l’énorme interêt qu’avait Linux lorsqu’on souhaite disposer d’un système stable et maîtrisable (et le soutien d’une communauté !). Après avoir bien parcouru la toile, je me suis donc lancé dans l’aventure avec Kubuntu (et j’aimerais rapidement ne garder Wind##s que pour dx9.0 & 10 ! ;D ).
Je m’attendais bien à être bloqué à un moment ou un autre, mais pas si tôt… voici mon petit problème :
J’ai installé Kubuntu 7.04 sur mon portable Acer 3003 WLMI (tout s’est bien passé, à priori ! De plus ce portable est décrit comme “compatible” avec la plupart des distributions sur plusieurs sites, ce qui n’est apparemment pas la coutume avec Acer…) et je souhaite naturellement me connecter à internet pour récupérer des paquets etc. etc. Mon Wifi est détecté par Kubuntu mais je ne peux me connecter : cela requiert apparemment les drivers car la touche d’activation (en façade) du Wifi n’a pas d’effet.
Je pense avoir trouvé la solution dans des topics traitant le meme problème :
Installer le firmware bcm43xx :
sudo aptitude install bcm43xx-fwcutter
puis :
sudo modprobe bcm43xx
et enfin copie :
echo bcm43xx | sudo tee -a /etc/modules
Le fichier compressé bcm43xx-fwcutter-004.tar.bz2 est sur une clé USB ; rien ne se passe quand j’entre la premiere commande, et je me doute que le fichier doit se trouver décompressé dans un repertoire cible ou quelquechose du genre mais je ne trouve pas lequel…J’aurais besoin de details sur ce que je dois faire avant la première commande sachant que je n’ai pas d’autre moyen de me connecter que le Wifi…
J’en profite également pour poser une petite question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse précise : Y a-t-il un réel interêt à nettoyer les fichiers obsolètes et/ou inutiles de son systeme Kubuntu ? Si oui, comment ? (Oui, maniaque du nettoyage… imputable à windows je crois…Glup!)
Merci d’avance !