[ACCESS] Pb Import Tables !!

Fermé
Jule - 10 juil. 2007 à 09:21
 Q&A - 8 juil. 2008 à 17:48
Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai plusieurs tables à importer à partir de fichiers textes dont le délimiteur de champ est : |

L'import doit pouvoir se faire à partir d'un clic sur un bouton.

J'ai donc créé des spécifications d'importation ( "fichier", "donnees externes",importer"..)

Question 1)
- où sont stockées ces spécifications, afin de visualiser ces différentes spécifications, et éventuellement de les modifier.


Pour effectuer l'import automatique, et après m'être renseigné, je compte utiliser la fonction "DoCmd.TransferText"

Question 2)
- pourrais-je avoir des explications sur les paramètres d'appel ( format d'import, etc ...) ?
- dois-je spécifier le nom des spécifications d'importation dans l'appel ?

...et une dernière question pour la route :
Mes fichiers textes contiennent des commentaires, précédés du caractère ";"
- Comment éviter que ces lignes soient importées dans mes tables ?

Merci d'avance pour votre aide,

cdlt

Jule
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
10 juil. 2007 à 09:53
Salut,

1- Elles sont stockées dans la base. Quand tu crées un format d'import, tu peux, via le bouton avancé, l'enregistrer pour l'utiliser après...

2 - Ex :

DoCmd.TransferText acImportDelim, "Format-import", "Table_destination", "c:\toto.txt"

Ici, on importe le contenu du fichier "c:\toto.txt" dans la table "Table_destination" en utilisant un format d'importation pré-enregistré nommé "Format-Import"

Pour l'intégralité des paramètres, je te renvoies à l'aide de la commande.

3 - Dans la définition du format d'import, on peut choisir de sauter (cocher la case 'sauter') un champ, mais si les données commentaire ne sont pas dans un champ spécial, il faut les supprimer avant ou après en faisant une requête mise à jour sur la table.
0
J'ai fini par réussir ce que je voulais !!

Merci encore, Blux, pour ton aide. Ca fait vraiment plaisir de voir quelqu'un d'aussi disponible !
Je vais essayer de ne pas trop abuser de ton aide ;-)

Bonne journée,

Jule
-1
Salut,

Merci de me dire qu'est ce que tu as utilisé comme code pour importer un dosier qui contient des fichiers TXT.

Merci beaucoup de ton retour
0