Arnaque par mandat cash !!!

Résolu/Fermé
carole - Modifié par Judge_DT le 31/07/2015 à 15:21
 Eagles37 - 15 oct. 2019 à 19:50
bonjour je viens de me faire arnaquer sur le bon coin par une certaine Eloise PEAN qui vend un iphone 5 et d'autres téléphones.... elle m'a envoyé sa carte d'identité, elle dit travailler a la poste de tours!!!!!! je ne récupèrerais pas mon argent mais je signale cette personne avec une jolie voix toute douce et rassurante!!!!! ne tombez pas dans le piège!!!

11 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2015 à 14:21
Bonjour
Ca fait partie des hyper grands classique comme on en voit tous les jours ICI !!
Le nom importe peu car il varie sans cesse, mais la procédure est identique
0
Moi aussi ayant été victime par cette personne. Je voudrais bien munir nos forces et nos savoir sur cette personne pour enfin pouvoir la coincer pour quelle arrête d'arnaquer...
0
Aude > fran80
27 oct. 2015 à 20:28
Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose aujourd'hui. Si seulement j'étais tombée sur le forum avant ... J'ai effectué le virement en début d'après midi. Y a t'il des recours possibles ? Sachant que ma banque ne peut pas annuler le virement.
Merci
0
nofe Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > Aude
28 oct. 2015 à 07:50
Bonjour,

Vous avez effectué la transaction avec une certaine eloise péan ? Car si c'est le cas je peux vous aider j'ai réussi à me faire rembourser.
0
Bonjour,
Oui c'est bien cette personne.
Merci de votre aide
0
nofe Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > Aude
28 oct. 2015 à 10:39
Vous êtes d'où? vous pouvez m'envoyer un mail ça sera plus simple ophelie-37@live.fr
0
LaFamiii63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
8 août 2015 à 10:04
Bonjour,
Idem que toi je me suis fais avoir 380€ pour un iPhone et un S6....
J'ai également eu la fille au téléphone avec sa voix douce comme tu dis, quelle tromperie. J'ai fais le mandat cash samedi matin et j'attend toujours le colis comme un pigeon (j'peux toujours l'attendre). A un jour près, je t'aurais lu !!!!
C'est comme ca, on peu rien y changer. La meilleure dans cette histoire c'est qu'elle m'envoi le suivi de colis, sa carte d'identité par mms, ses coordonnées et avant hier je fais tombé mon portable dans les toilettes mdr (j'prefère en rigoler)!!! Donc plus aucune trace.... obligé de retourné a la poste ce matin pour retrouver le nom de cette personne car je ne me souvenais plus de son nom, juste de son prénom ELOISE.
Et me voilà ce matin en train de faire mes recherches (éloise pean Facebook) et je tombe sur ton post.
Je suis vert....
On a un moyen de recours??? Du cou, à l'adresse qu'elle nous à donné c'est vraiment cette personne ou une usurpation d'identité??
Dans l'attente de ta réponse.
Cordialement
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
8 août 2015 à 10:20
Aucune des informations données par l'escroc n'est véritable. S'ils n'arrivent pas à arnaquer qqun alors ils réutilisent ses informations pour une autre arnaque.
0
Il y a des moyens j'ai plein d'informations à son sujet ça pourrait être intéressant de se regrouper pour pouvoir porter plainte.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > Nofé
Modifié par dsy73 le 16/08/2015 à 21:58
Si l'escroc est en Afrique alors c'est inutile de se prendre la tête, l'argent est perdu.
Par contre s'il est en France, évidemment il faut porter plainte.

Mais les escrocs utilisent aussi des mules en France : https://blog.crimenumerique.fr/2010/10/17/ne-soyez-pas-des-anes/
0
nofe Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020
16 août 2015 à 22:02
L'escroc est française ét habite à Tours, de source sure! Donc j'attend les réponse des autres victimes afin d'échanger nos informations.
0
zel > nofe Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
17 août 2015 à 07:59
bonjour, je me suis faite aussi arnaquer par cette personne. je compte porter plainte.
0
Bonjour, je viens de tomber sur le poste Ét je me suis faite arnaquer par cette personne pour un galaxie note 2 il y a 2 ans, et elle existe vraiment .. Elle m'a demandéede lui envoyer par virement sur son compte la poste. Ét elle m'a communiquer le numéro de colis via son compte Facebook! Ét cette personne existe car nous avons des amis en commun!
0
bonjour moi aussi je me suis fait avoir a à un tel point qu'elle a réussit à me faire lui envoyer 6000€ en plusieurs mandats cash comme un gros imbécile je me suis laissé attendrir pour l'iphone c'était par virement sur un compte nikel soit disant ,avez vous porter plainte et ou en êtes vous dans la procédure pourquoi pas se regrouper pour former une unité contre cette personne.
Cordialement
François
0
nofe Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
16 août 2015 à 21:40
Pourquoi vous ne recupererai vous pas votre argent? Je suis dans le même cas que vous ét je n'ai pas encore engagée de poursuite envers cette personne(j'ai perdue mes relevés de banque), mais je pense qu'il faut le faire car nous somme plusieur à être victime de son arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iccu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 1
4 nov. 2015 à 06:58
Sur le bon coin, il ne faut jamais envoyer de l'argent à n'importe qui, ni par western union...etc, ni par virement.
Le seul moyen le plus sur, c'est d'acheter dans vôtre ville, ou l'endroit le plus proche, vous récupérez votre matériel en sachant bien qu'il fonctionne, et payer la personne sur place.
  • Pour le virement vous pouvez attaquer la personne en portant plainte, car vous avez son numéro du compte, et avec ce dernier la justice retrouvera la personne qui vous à arnaqué.

si vous avez perdu le relevé, allez voir vôtre banque.
0
Preil
0
Papoute > Jef45
23 nov. 2015 à 19:05
Ils vous est arrivé la même chose ? Quand ?
0
Bonjour, flûte je tombe sur ce post alors que je viens de répondre à un annoncé sur le bon coin.... qu'en est il de cette personne? Ou en êtes vous dans vos plaintes? Merci
0
elle a fait de la prison cette année elle sera jugé en janvier 2017 je peut vous le dire je suis partie civil dans ce dossier avec plein d'autres victimes
0
Bonjour

J'ai moi même rencontré Mlle Péan Éloïse au tribunal de Tours en octobre 2014 pour dix faits d'escroquerie idem aux votre.
Cette dernière à été condamnée à divers sommes pour chaque plaignant, 200 euros en ce qui me concerne. elle à aussi été condamnée à 8 mois de prison dont six avec sursis .A ce jour je n'ai rien reçu.
Je vois que ce jugement n'a rien changé et que cette charmante demoiselle a continuée ses vols. J'imagine qu'elle doit être en prison et je crains ne jamais revoir mes 200 euros...
Cordialement
0
Kev_0025 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
26 sept. 2019 à 00:12
J’ai lancer une procédure envers elle
0
Bonjour,
J'ai été arnaqué par Eloise PEAN cette semaine, malgré sa peine de prison elle semble continuer ses vols et arnaques sur le bon coin.

Elle m'a demandé un virement sur son compte "Nickel" et m'envoie le colis par la poste. J'ai son adresse postale et son numéro de portable.

C'est une petite somme (moins de 30€) mais je suis prêt à déposer plainte si elle refuse de me rembourser. Pour l'instant je n'ai plus aucune nouvelle d'elle.
0
Finalement suite à mes menaces elle a fini par me rembourser en liquide. Elle a déménagé à Monts (37260) et changé de numéro. En espérant qu'elle ne recommence pas avec d'autres personnes, elle n'a pas l'air d'être si malhonnête que ça au fond.
0
eagles37 > EP
14 févr. 2017 à 19:32
Dire qu'elle n'est pas malhonnête c'est oublier les milliers d'euros qu'elle a voler depuis plusieurs années, si c'est cela je dois être un saint...
Effectivement je l'ai croisé au tribunal et j'avoue qu'elle m'aurait presque fait pitié. Faire une erreur cela peut arriver mais au vu du nombre de récidives là je crois que l'on peut dire qu'elle est malhonnête. Elle sait qu'elle ne pourra jamais rembourser ces dettes alors pourquoi ne pas continuer même au prix de quelque mois de prison... .
0
lemmy37 > eagles37
20 mars 2017 à 11:39
elle n'ai pas venu a son procés en fevrier 2017 ,donc elle et rechercher par la police ,nous les victimes c'est une sorte de fond de garantie qui va nous rembourser mais pas avant 3 a 4 mois
0
franck14250 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 3
Modifié par baladur13 le 21/03/2017 à 17:15
Bonjour,

Pour ma part, je n'accepte pas les paiements à distance via mandat cash, chèque, virement ou même Paypal.
Si je ne peux acheter ou vendre en main propre (et paiement en liquide), je passe via la plateforme Pub supprimée Modération CCM
0
Kev_0025 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
25 sept. 2019 à 15:48
Je me suis fait avoir aussi . J’ai sont numéro de téléphone et son adresse si sa intéresse quelqu’un
0
Bonjour
Eagles37 voir mes témoignages précédents.
Jugée mais jamais remboursé... j'ai abandonné.
J'ai son adresse mail mais pas son adresse a Monts. Cordialement.
***@***
0