Signaler

Qualité Son Windows 10

Posez votre question yokaixv 1Messages postés vendredi 31 juillet 2015Date d'inscription 31 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 15:03
Bonjour, je viens d'installer W10 et j'ai remarquer que la qualité du son laisse à désirer (son sourd et saturation).

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
C'est peut être le pilote audio qui n'a pas été mis à jour pour Windows 10 et qui bug par soucis de compatibilité,
sinon je ne vois pas d'où ça pourrait venir si le son fonctionnait bien avant. Personnellement je n'ai eu aucun problème de son sous Windows 10.
Dydou- 9 août 2015 à 18:01
Merci beaucoup Flazb !
Répondre
Anonyme2- 16 mai 2016 à 00:55
Merci Flazb

J'en reviens pas! Je ne comprends pas comment des options d'amélioration du son peuvent le rendre moins bon... (En même temps, je ne suis pas ingénieur du son)

Pour info, sur The Witcher 3 après un passage de Windows 7 à Windows 10 et une modification de configuration, j'avais un son étouffé (surtout au niveau des voix) comme si tout venait de loin ou s'il y avait une couche de mousse entre les voix et mes oreilles.
Après la désactivation des fonctions d'amélioration de ma carte son intégrée (sur une Maximus VIII hero): j'ai désactivé les effets sonores du Sonic studio II et tout fonctionne nickel
Les voix sont claires et je profite d'un comparable à celui que j'avais sous Windows 7.

Honnêtement, je me demande comment utiliser ces options "d'amélioration" vu qu'apparemment elles n'améliorent rien... Il faut peut-être faire des études pour maîtriser ça...
Répondre
m0on- 19 oct. 2016 à 15:03
Merci beaucoup, j'ai eu le même problème après une MAJ de Windows 10 (j'étais déjà sur W10).

Après avoir tenter de changer de driver etc... J'ai juste eu à aller dans : modifier les paramètres audio / j'ai cliqué sur le périphérique / puis sur propriété / et j'ai désactivé le "dolby"... Lol !

Après tout était comme avant.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !