Signaler

Au démarrage, l'écran d'accueil est figé... [Résolu/Fermé]

Posez votre question tuxedo95 26Messages postés dimanche 22 septembre 2013Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2015 à 23:06 par tuxedo95
Bonjour,
Voilà, depuis quelques semaines l'écran d'accueil de mon ordi portable (ASUS windows 8.1) est figé après le démarrage, impossible donc de cliquer sur les tuiles. Cependant, lorsque j'appuie 2 fois sur la touche windows, je tombe sur le bureau et la je peux cliquer sans problème sur les raccourcis mais la barre des tâches (celle qui est horizontale reste figée elle aussi.
Par contre, quand j'appuie 2 fois sur la touche windows, la barre devient normale pendant 5s puis redevient figée
J'ai essayé la commande sfc /scannow mais l'ordi m'affiche qu'il a pas réussi à réparer certains fichiers endommagés.

Merci de bien vouloir m'aider

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Afin d'éviter tout freeze, suivez ce tutoriel afin de ne plus démarrer sur l'interface Metro: zebulon.fr/astuces/281-demarrer-windows-8-1-sur-le-bureau.html
tuxedo95 26Messages postés dimanche 22 septembre 2013Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 23:06
le problème persiste

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !