Réduire poids fichier.avi

Fermé
surfeur - 9 juil. 2007 à 23:10
Xx-zilife-xX Messages postés 66 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 23 mars 2010 à 15:37
Bonjour
J'ai fait un petit film a partir de mon camescope avec studio8
Puis je l'ai sauvegarde en fichier .avi
Le probleme est que mon film ne fait que 8 minutes et le fichier fait presque 2 gigas ?!
Je ne comprends pas car en .avi ca devrait etre un film Divx qui ne devrait pas faire plus de 100 ou 200mégas (puisqu'un long métrage de 2 heures fait moins de 700Mo)
Qui pourrait me dire comment transformer ce fichier en vrai Divx (ou en Mpeg4 ce qui est je crois la même chose ??)
Merci d'avance à tout
Cordialement

3 réponses

Salut,

Pour modifier la taille de ta video utilise "Windows Movie Maker"

Pour convertir ta video dans un autre format utilise "SUPER" https://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html (bien que dans ton cas je ne pense pas que ca te serve a quelque chose, ton lecteur de salon doit lire les .avi)
0
Xx-zilife-xX Messages postés 66 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
23 mars 2010 à 15:37
je peut te dire en tout cas que si tu veux reduire a max le poid d'un fichier télécharge Free FLV Converter
c'est gratuit tu transphorme ta vidéo en flv et après (si tu veux mais pas de ttrès bonne qualité) mais tu peu la retransphormer en avi (je te conseil de garder en flv)
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
10 juil. 2007 à 06:12
Bonjour Surfeur,
pour commencer, quelques petites explications/rectifications
car en .avi ca devrait etre un film Divx
pas tout à fait.
un *.avi est un container,
le DivX est un codec,
par conséquent, un *.avi peut être encodé par divers codecs (DivX, xvid, H264_mon préféré, etc.),
et un DivX, s'il est utilisé très généralement pour donner un *.avi peut être utilisé pour un autre container, tel que le *.mkv par exemple...
en vrai Divx (ou en Mpeg4 ce qui est je crois la même chose
en effet...
mais compte tenu de l'évolution du format, mieux vaut encoder directement en DivX, tout en s'assurant que la version du DivX d'encodage soit bel et bien comptable avec celui de la platine,
bref, voici un transcodeur excellent et gratuit qui propose notamment le DivX et le xvid...
:-)
-1
laissez tomber tous ces formats une fois votre projet acheve cliquez sur creer film puis sur l'onglet mpeg et dans la fenetre choisir compatible dvd c'est le format le plus connu le mpeg2ou si le film est court et voulez utiliser un cd moins cher clic sur svcd moins bon en qualite moins universel et cest pas plus compliqué
0