Phishing sur gmail

Fermé
girlsproblems Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 29 juil. 2015 à 20:29
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 23 nov. 2015 à 05:55
Bonjour,

Depuis quelques mois, je reçois plusieurs spams provenant d'adresses différentes et contenant des liens suspects (tentatives d'hameçonnage) . Dernièrement, le début de l'adresse de l'expéditeur n'est autre que mon nom (ça devient inquiétant). Savez-vous d'où peuvent provenir ces spams? Cette année là, j'étais en terminale, j'ai donc donné mon adresse mail à plusieurs écoles supérieures, c'est à partir de là que tout a commencé. Mais comment savoir si ces spams proviennent vraiment de ces écoles, et si oui laquelle?
Merci à ceux qui m'aideront!
A voir également:

1 réponse

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
23 nov. 2015 à 05:55
Bonjour,
1/
Telecharge et installe : >>>USBFix ICI<<< ou encore : >>> ICI <<<

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir
  • Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris


:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

osauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )

-------> Aide : https://www.usb-antivirus.com/fr/2013/09/tutoriel-usbfix-nettoyage/


2/
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse



[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+

0