Clé pour l'installation de windows 10

Résolu/Fermé
superz3 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 29 juil. 2015 à 16:48
 Vitalxxl - 30 juil. 2015 à 10:22
Bonjour,

Vous le savez toutes et tous, depuis ce matin, la mise à jour vers windows 10 est disponible à la fois par windows update, mais aussi via un support externe (DVD, HDD,...).
J'ai fait le choix de prendre la deuxième option en gravant l'iso sur un disque.

Mon problème le voici :
Après avoir redémarré mon Ordinateur Portable et lancer l'installation, l'application me demande de rentrer une clé de licence. A ce moment, j'entre la clé qui se trouve au dos de mon PC, et là il me dit que celle-ci est invalide (j'ai fait attention au niveau du clavier AZERTY/QWERTY). Après plusieurs essais, je décide de démarrer normalement mon PC afin de trouver ma clé de licence, et, via l'application WinKeyFinder, je trouve une autre clé, différente de celle au dos de mon PC.
Je la teste et j'obtiens le même message.

Ainsi j'en arrive à poser ma question : Faut-il une clé de licence pour pouvoir passer de windows 7 à windows 10, ou, suffit-il de cliquer sur le bouton Ignorer lors de l'installation?

Merci

A voir également:

4 réponses

Attention, il faut faire une mise à jour du système présent ce qui te donnera un Mail avec la clé de windows 10 pour faire une install propre.
0
J'ai fait la mise à jour : pas reçu de mail avec la clé
0
Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
29 juil. 2015 à 16:55
Salut,

Au dos du PC, c'est une licence Windows 7 ou 10?
0
superz3 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 3
29 juil. 2015 à 17:03
RIPtiti -> Et comment on fait pour procéder à la mise à jour?
Sam fischer70 -> Il s'agit d'une clé Windows 7 Edition Home Premium
0
Avec Windows Update tout simplement, la mise à jour te sera proposé. Mettre les mises à jour en automatique.
0
Pense a faire toute tes sauvegardes sur Cle USB ou disque externe. Si tu as un Pc OEM , tu devrais récupérer la partition caché pour mettre de nouveau ton PC comme si 'il était sorti d'usine. Donc avec ton Windows 7. Puis la mise à jour devrait venir... :)
0
superz3 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 3
29 juil. 2015 à 17:15
D'accord merci, mais est-ce normal que le dossier C:/Windows/Software Distribution fasse 3,57 Go, et que dans les dossiers $Windows.~BT et $Windows.~WS il n' y a que 32 Ko dans chaque dossier depuis ce matin?
Ah et aussi quelque chose qui pourrait poser problème : la mise à jour portant le nom "Passer à la version Windows 10 Famille" fut un échec hier.
0
$Windows.~BT n'est qu'un alias. Le mieux est d'avoir un peut de patience. :)
0
superz3 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 3 > RIPtiti
Modifié par superz3 le 29/07/2015 à 17:36
ok merci quand même. Je marque le sujet en tant que résolu.
0
Leargamer01 Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
29 juil. 2015 à 17:32
bonjout je voudrais savoir pourquoi moi je n'ai pas la mise à jour windows 10 sur mon windows 7 je n'ai pa le logo d'installation

--
0