Problème mise au point floue

Fermé
ajanos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 29 juil. 2015 à 12:44
ajanos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 30 juil. 2015 à 17:33
Bonjour, possédant un Pentax K-01 depuis quelques années, celui-ci marchait très bien jusqu'à il y a quelque jours.
J'ai un objectif 18-55mm (Smc Pentax-DAL 1:3.5-5.6 18-55mm AL) et quand j'ai besoin d'effectuer une mise au point, celle-ci rend floue si le zoom est supérieur à 18mm. Seuls les objets près de l'objectif sont nets.
Je n'avais pourtant pas ce problème avant.
J'ai regardé dans les options si quelque chose avait changé mais non, j'ai testé de changer 2-3 trucs mais rien de change, on a toujours ce flou.

Je vous ai mis 2 photos sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=-jslDOjQd-4&feature=youtu.be
Une où les personnes sont loin de l'objectif, une où on peut voir que les objets de près sont nets.

Merci à l'avance de votre aide ;)
ajanos
A voir également:

1 réponse

Ça peut s'expliquer par un mauvais calage du module AF. Je crois que ton appareil permet les micro-réglages de l'AF. Regarde dans ton livret de l'utilisateur. Si tu peux ajuster ce paramètre, tu pourras solutionner ton problème.

Test aussi avec d'autre objectifs. Si le problème est le même, ça vient probablement du module AF.
1
ajanos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
30 juil. 2015 à 17:33
Merci de votre réponse.
Malheureusement après vérification, je ne peux que faire des mises au point automatiques, basculer entre AF1 et AF2 et verrouiller une mise au point.
Je n'ai pas encore d'autres objectifs mais je comptais en acheter un nouveau avant ce problème, donc je vais l'acheter et je verrais.
Voyons par la suite ;)

ajanos
0