Signaler

Forcer l'installation de Windows 10 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Medz60 244Messages postés mercredi 16 novembre 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2015 à 15:10 par ng4706
Bonsoir,
Plusieurs de mes amis ont réussi à forcer l'installation de Windows 10 même sans avoir reçu la notification.
Pour cela il faut aller dans Démarrer>Exécuter puis écrire: wuauclt.exe /updatenow
Une fois écrit en cliquant sur Ok ça lance la mise à jour.

Ma question est: Est-ce que cela est "risqué" ? Cela peut-il causer des problèmes/bugs ?

Merci.

Utile
+2
plus moins
Ne soyez pas trop pressé.

J'ai Windows 10 déjà depuis quelques jours, la build 10240 correspondant à la version RTM, je peux vous dire que j'ai rencontré pas mal de problèmes : impossibilité d'installer des applications du Windows Store (Candy Crush Saga par exemple), Cortana/Recherche bugué.

J'ai dû restauré le système pour régler le problème, et ensuite en voulant supprimer le dossier Windows.old, j'ai fais planté mon PC donc j'ai refais une installation.

Depuis par contre il fonctionne très bien, mais il faut être prudent.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dakota20 97Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2015 à 12:58
oui jai stoper le forsing, redemarer le pc et la la mise a jour a demarrer normalement
Utile
+0
plus moins
Par pure logique je dirais oui étant donné que la notification, d'après Windows, s'affichera quand le fichier d'installation sera près. Mais après je ne sais pas.
Medz60 244Messages postés mercredi 16 novembre 2011Date d'inscription 28 septembre 2015 Dernière intervention - 29 juil. 2015 à 03:35
Après je pense que ça m'a l'air stable si le pré-téléchargement est fini ?
Tu sais avec le dossier $Windows.~BT qui s'est téléchargé sur tous les PC ayant réservé Windows, car il est censé faire 6Go et le mien fait 6Go, cela veut donc dire qu'il est bien téléchargé et qu'il ne reste plus qu' à installer.
Au cas où je préfère attendre demain...
Utile
+0
plus moins
Bon bah apparemment mes amis ont des erreurs etc...
Je m'en doutais que ce n'était pas stable.
Je pense que Windows 10 sortira à 6h du mat' ou plus car du coup aux États-Unis et d'autres pays il n'est pas encore le 29 juillet.
MineLink-FR 101Messages postés lundi 27 avril 2015Date d'inscription 10 avril 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2015 à 10:58
Parfois un peu de logique ne fait pas de mal ^^ je m'en doutais un peu car Windows essaye quand même d'être rapide. Sur ce à bientôt j'espère.
Utile
+0
plus moins
Je pense que ça sert à rien de forcer l'installation, il faut juste attendre...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Perso, pour lancer la mise à jour, j'ai dû supprimer le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download puis utiliser la commande wuauclt.exe /updatenow dans le cmd.
dakota20 97Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2015 à 12:23
J'ai fait comme toi destrio5, le telechargement a commencer
dakota20 97Messages postés lundi 30 décembre 2013Date d'inscription 1 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2015 à 12:26
Mais non en fait le telechargement ne commence pas --'
Destrio5 86988Messages postés dimanche 11 juillet 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2015 à 13:27
Sur mon autre PC, j'ai utilisé ceci :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Utile
+0
plus moins
Non ce N'est pas riqué de faire cela. Pourquoi ? Tout simplement car sa télécharge les fichiers de windows 10 et par la suite vous demande de les installer comme si vous passiez par l'assistant "Obtenir Windows 10".

Microsoft ne dit par a ses 1.5 milliards d'utilisateurs allez y go défoncer nos serveurs. NON biensurs que non il fait petit groupe par petit groupe pour ne pas défoncer ses serveurs. Pour ceux qui voulait savoir pourquoi il font sa :)

Voila tout enjoy :)
Utile
+0
plus moins
J'ai accepté l'installation la semaine dernière et il ne se passe toujours rien.

Que faire ?
ng4706 371Messages postés vendredi 27 novembre 2009Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2015 à 15:10
juste attendre la demande suivante et au bout de quelques ok de votre part, quelques jours après, lors d'un nième ok, ça se lance ! tout seul !
je ne comprends pas ces manips à l'arrache citées plus haut ! même pas peur de "tuer" vos ordis ??? et pourquoi tant de hâte ??? la patience ne semble plus être de mode....
cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !