MaJ qui dérègle tout.

Résolu/Fermé
cyprien - 28 juil. 2015 à 12:35
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 30 juil. 2015 à 18:50
Bonjour,

J'ai acquérit un ordinateur avec Windows 8.1 de puis peu, et les problèmes s'enchainent. Hier soir, avant de partir au boulot, une mise à jour c'est installé.
Ce matin en rallumant l'ordinateur et en voulant aller sur le net, mon ordinateur m'affiche ce message d'erreur :

"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote à cote est incorrecte. Pour plus d'info, consultez le journal des évenements des applications ou utilisez l'outil en ligne de commande sxstrace.exe"

Rapidement, je me rends compte que ce message s'affiche sur TOUT fichiers . exe que je veux lancer.
Pas moyen d'accèder au journal des évènements (message d'erreur) ni à la commande sxstrace.exe (se ferme automatiquement dès l'ouverture)

En fouillant sur le forum, je me rends compte qu'il faut désinstallé Windows C++ pour le remettre à jour. Mouimoui. Mais je ne peux accéder à "programmes et fonctionnalités".

-Je ne suis pas un pro en informatique, mais si je supprime tout à la batarde il ne risque pas d'y avoir des conséquences en plus ?
-Si non, ou puis je trouver le fichier source à supprimer ?
-Et enfin dernières questions : Windows 8.1 merde vraiment souvent ou je n'ai juste pas de chance avec le mien ?


Merci pour votre temps !
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
28 juil. 2015 à 14:44
bonjour, je pense que dans ton cas, une réparation de Windows serait plus simple, ou alors carrément réinstaller Windows, mais je suppose comme beaucoup de monde, aucun cd Windows n'a été fourni.??
Reste a voir si des documents importants sont dans le pc par exemple, car en cas de réparation on peut tout perdre.

Et 8.1 est stable quand il est installé correctement.
Sur un pc de marque acheté dans le commerce, effectivement 8.1 nous en fait voir de toutes les couleurs (ça a été mon cas) mais après une clean instal, (c'est encore mon cas) pas un bug depuis, il ronronne comme un chat ^^
0
Ouai je n'ai pas de CD mais il y a une fonction pour formater et réinstaller.

Après, je ne sais pas ce que tu entends par "clean instal" mais dans l'idée c'était tout bien fait mise à part la tonne d'appli que windows donne ahah.

En tout cas, merci pour la réponse, j'vais reformater le tout...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > cyprien
28 juil. 2015 à 14:55
Justement tu peux réinstaller Windows 8.1 (clean instal c'est un Windows nu, sans tous les logiciels à la con qu'on supprime direct parce qu'ils servent à rien).

Microsoft a développé un outil permettant d'obtenir un 8.1 nu, pour tous ceux qui ont un pc acheté dans le commerce.
Chose que j'ai faite et le pc a jamais aussi bien tourné ^^
0
ah ok bah génial. J'aurais su, j'aurais fait ça direct au lieu de tout désinstaller en manu.

Fantastique ! Merci beaucoup !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > cyprien
28 juil. 2015 à 15:04
Tiens c'est le lien avec l'utilitaire t'as juste à le télécharger et à suivre les étapes.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

Si ça t'intéresse, c'est pas une obligation mais je t'y recommande d'y faire ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
28 juil. 2015 à 15:08
Ça c'est un tuto très clair et bien expliqué pour l'installation
https://www.wekyo.com/comment-installer-windows-8/

Si tu décides de te lancer, avant de commencer, faut que tu ailles dans le bios, désactiver le Secure boot appeler aussi démarrage sécurisé, et si tu mets ton 8.1 sur dvd ou clé USB, bien mettre le dvd ou la USB en 1er boot dans le bios.!!
Et ne pas supprimer la partition appelé recovery, juste pour la garantie en cas de crash du pc ^^
0