Moto x VS Alcatel Idol 3

Résolu/Fermé
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 28 juil. 2015 à 03:32
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 28 juil. 2015 à 04:13
Salutations,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Smartphone, mais j'hésite encore énormément entre deux. Soit le Moto X ou l'Alcatel Onetouche Idol 3. Puisque je ne suis pas une bête dans ce domaine, j'aimerais beaucoup avoir vos avis.

Ce qui me tente chez l'Idol 3 :
Surtout le 8mpx de sa caméra frontal alors que ce n'est que 2mpx pour le moto.
La possibilité d'ajouter une carte SIM.
Son écran 5,5.
Et son autonomie qui est beaucoup mieux.
Une meilleur qualité audio.
Et finalement, le fait qu'il soit plus récent.

Ce qui me tente moins chez l'Idol 3 :
C'est une marque que je ne connais que de nom. Qu'ils ont eu beaucoup de flop.
J'ai aussi lu que les mises à jours étaient rares - ou inexistantes -. Et que les bugs étaient assez fréquent.

Tandis que Moto X, je sens que ce serait plutôt une valeur certaine. L'écran est tout aussi belle et la performance est semblable à l'Idol 3 (Du moins, je pense). Il possède aussi 13mpx pour sa caméra arrière. Je n'ai que de bon commentaire. Je me demande cependant si je pourrai faire une mise à jour vers une version Android plus récente ?

Bref voilà, je suis navrée si cela peut vous paraître confus. :/

Au plaisir d'avoir vos recommandations, Freeze.NOW
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
28 juil. 2015 à 03:56
Salut,

Les "Motorola" sont assez correct côté fabrication (ça appartenait à Google, désormais c'est Lenovo qui s'en charge).

Le côté logiciel est encore assez bien géré par Google, les mises à jour suivent, sauf pour les modèles les plus anciens.

Personnellement, je privilégie Motorola face à Alcatel, suite à quelques déceptions de la seconde marque.

Cependant, lorsque tu parles du Moto X, tu parles bien du Moto X2 (le X 2ème génération, voir ici : https://www.gsmarena.com/motorola_moto_x_(2nd_gen)-6649.php) ?
Si oui, il dispose de la mise à jour vers Lollipop, dans ce cas.

Bien à toi,
0
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
28 juil. 2015 à 04:05
Oh ! Excellente question. Je souhaitais le prendre chez un Détaillant Telus, mais je viens de voir que ce n'est pas précisé sur le site.
http://www.telus.com/fr/qc/mobility/devices/moto-x/?INTCMP=BetaCatalogCard_moto-x_CTA_ToDetails
Cependant, si je compare les spécifications, je crois pouvoir dire qu'il s'agit bien du Moto X2. Vu les dimensions et tout ça tout ça !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
28 juil. 2015 à 04:08
à priori, oui, il semble être le X2, au besoin, tu peux toujours leur demander confirmation, histoire d'être certains. ;-)

Personnellement, mon penchant va pour le X2, dans ce cas.
0
Freeze.NOW Messages postés 51 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
28 juil. 2015 à 04:13
C'est certain que je vais me renseigner ! Merci beaucoup pour ton avis, je le prends en compte !
0