Comment faire pour modifier le texte sur un fichier pdf

Fermé
veve - 27 juil. 2015 à 12:23
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 27 juil. 2015 à 12:41
bonjour j'ai un fichier pdf qui contient des champ à remplir avec du texte genre date nom et autres j'essaie de remplir les champ mais je constate que les textes ne sont pas manipulable y'a t'il une methode pour pouvoir y parvenir?
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
27 juil. 2015 à 12:41
Bonjour,

tu veux dire que ce sont les champs que tu ne peux pas remplir ?

Si oui, c'est que l'auteur du PDF n'a pas su/pu/voulu créer un formulaire à remplir en ligne. Autrement dit, j'imagine qu'il prévoit que tu l'imprimes et que tu le remplisses à la plume d'oie.

Selon le logiciel de lecture du PDF que tu possèdes, tu peux sans doute utiliser un des outils prévus pour les commentaires ou les annotations (Zone de texte ou Ajouter un commentaire Texte).

Si c'est le texte fixe que tu veux modifier, là c'est normal. Il faut passer par un éditeur de PDF et encore, ce ne sera que pour des retouches mineures.
0