Bonjour, petite question: J'ai un film en 3D sur mon ordi, vous savez comme ceux que l'on peut voir dans les salles IMAX lorsque vous avez l'impression magique que les objets et les gens sortent de l'écran. Je me demande s'il faut un logiciel spécial pour visioner mon film avec les effets 3D? Je possède les lunates polarisé (avec les verres fumés gris) et même avec j'ai l'impression de voir un peu en 3 dimension, mais le relief n'est pas très prononcé. Bon, je vais réessayer ce soir, lumière éteinte, mais en faisait des recherches sur le net, je ne suis tombé que sur des sites en englais et j'ai cru comprendre qu'il fallait un logiciel spécial.
Merci de vos réponses.

si ça ma aider je te remercie
Moi j'aurai voulu savoir si le logiciel que tu prescris (stéréoscopique player) marche sur vista, et si il prend de beaucoup de place sur le disque dur voila :)
Actuellement en terminale S j'ai réalisé l'année dernière pour les TPE un écran 3D "comme au cinéma" avec lunettes polarisées, 2 vidéo projecteurs, un pc... et la projection de la bande annonce d'Avatar (QUE DU BONHEUR!) Nous avons eu 19 le jury était conquis! =)
Voici les principales difficultés que nous avons surmontées (et sur lesquelles vous vous heurterez sans doute) :
- L'écran : il vous faut une surface qui ne change pas la polarisation de la lumière. Après une dizaine de tests nous avons trouvé un écran avec une surface argentée qui convenait très bien (pas d'image fantôme).
- Les logiciels et le contenu 3D : il vous faut un lecteur qui puisse sortir votre film 3D (avec vue gauche et vue droite : side by side ) sur les 2 sorties de votre carte graphique vers les 2 video-projecteurs.
- Trouver les filtres polarisants (nous en avons emprunté un à un photographe et l'autre acheté d'occasion) et acheter les lunettes.
Une fois tout ce matériel rassemblé et la solution logicielle trouvée il vous faudra calibrer les 2 video projecteurs pour que les 2 images se superposent exactement (la conception d'un meuble sur mesure s'impose). En effet si les 2 images sont trop écartées votre projection sera très pénible a regarder.
Le site qui nous a donnée l'idée :
http://www.allinbox.com/vp3d/vp3d.htm
Bon courage !