Windows 10 obligé ?

Fermé
titi - 27 juil. 2015 à 10:16
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 27 juil. 2015 à 18:59
Bonjour,

je suis sur windows 8.1 et j'ai fait ma réservation pour windows 10 mais pour diverses raisons (premièrement j'ai peur que plein d'applications ne marchent plus après etc ... ) et puis je viens de lire ça
http://www.numerama.com/magazine/33357-windows-10-microsoft-et-vos-donnees-privees-ce-que-vous-devez-savoir.html
:(
donc j'ai plus envie de passer sur 10
est-ce que le fait d'avoir fait la réservation je ne suis pas obligé entre guillemets de l'installer ? je veux dire comme ils disent qu'il va être en arrière plan ....
je suis pas très doué en informatique donc ..
par contre j'ai plus du tout envie de l'installer ..
après est-ce qu'on continuera à créer des appli sur 8.1 etc... pff je sais plus quoi faire !!

bon je précise que là je ne suis pas chez moi sur mon pc en 8.1 vu que je vois que la config se met bas ...
merci de m'éclairer si vous le pouvez ...

A voir également:

4 réponses

Quand tu réserve Windows 10 , tu réserve une LICENCE Windows 10. Le 29 juillet, il te proposera de l'installer, donc tu auras une clé mais tu ne sera pas obligé d'installer Windows 10.
(un p'tit mot en plus : Microsoft n'a jamais respecté la vie privée de ses utilisateurs)
2
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
27 juil. 2015 à 15:48
Bonjour,

Par défaut, "lorsque vous vous connectez à Windows grâce à un compte Microsoft, Windows synchronise certains de vos paramètres et de vos données avec les serveurs Microsoft", dont "l'historique de votre navigateur, vos favoris et les sites web que vous avez ouverts" ainsi que "les noms et mots de passe pour la sauvegarde de vos applis, sites web, borne portables et réseau Wi-Fi". Pour désactiver ce transfert vers les serveurs de Microsoft, il faut penser à se rendre dans la section "Comptes de Paramètres / Paramètres de synchronisation".

Avec 8 c'est déjà le cas car après une panne de pc majeur et en en achetant un autre, j'ai été agréablement surpris de retrouver mon fond et ma vie web à la première connexion avec le compte Microsoft.
Il en est le même résultat que le compte G+

Windows génère un identifiant publicitaire unique pour chaque utilisateur d'un appareil. Votre identifiant publicitaire peut être utilisé par les développeurs d'applications et les réseaux publicitaires pour proposer des publicités plus pertinentes"

Plus pratique si vous avez renseigner votre véritable date de naissance.
Cela évite des propositions aux ados pour des sites de rencontres chaude

Lorsque le dispositif de cryptage est activé, Windows chiffre automatiquement le disque dur sur lequel Windows est installé et génère une clé de récupération. La clé de récupération de BitLocker pour votre appareil est automatiquement sauvegardée en ligne dans votre compte Microsoft OneDrive" (en clair, si vous utilisez l'outil de chiffrement fourni par Microsoft, Microsoft conserve la clé chez lui, et pourra donc la mettre à disposition de toute autorité publique qui demande par voie légale à y avoir accès)

Pour ma par j'ai pas compris ce Bitlocker mais perso j'ai rien à me reprocher. ;)

Le reste est pour moi du ciblage publicitaire et que du bon pour avoir un pc à jour.

Même si tu annule pas la réservation, personne ne te met un pistolet sur la tempe pour te forcer à l'installer mais pour moi cela serai une erreur
1
oui mais pour les anciennes applic ?? notamment y a firefox etc .. je pense à tout ça
ensuite j'ai lu que le lecteur dvd il faudrait un logiciel ... enfin du coup j'y comprends plus rien !!
donc j'ai peur que plein de trucs qui marchent sur mon pc ne marchent plus !!
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
27 juil. 2015 à 16:05
Je pense pas que Firefox sera rejeté puis que ici j'ai pas de message concernant le problème.

Sur votre 8.1 vous avez un lecteur DVD?
Car d'origine 8 proposait sous version pro le média center qui déjà n'est plus disponible pour les versions de base.

En mise à jour sans écrasement de vos dossiers et programme vous aurez toujours votre lecteur sauf en cas de réinstallation depuis un DVD W10 que vous aurez pensé à graver comme de bien entendu.
0
non justement je ne l'ai plus .. :( mais je ne savais pas qu'en installant 8.1 je perdais le lecteur dvd !! :(
je suis sur que je l'avais avant !! j'ai acheté mon pc avec lecteur/graveur dvd ! donc je n'y comprends plus rien !! quand en plus on n'y connais pas grand chose en informatique hein !! :P

mais on ne peut pas récupérer de lecteur dvd du coup ?? si oui ? payant j'imagine ... pfff
franchement raison de plus pour moi de laisser ton w 10
0
j'ai vérifié j'ai windows 8.1 pas RT8.1 donc normalement avec Windows Media Center. je devrais pouvoir lire mes dvd non ? et gratuit ou pas ??
pardon mais je suis vraiment nul en informatique !! lol
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > titi
27 juil. 2015 à 18:48
Windows Media ne lit pas les dvd.

Quand je parle de Lecteur DVD il est question de logiciels et non matériel.
PowerDvd ou un du genre.

VLC doit les prendre en charge il me semble.
0
SebX83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
27 juil. 2015 à 10:26
Salut,
Alors moi j'ai accepté la mise à jour Windows 10 pour mon petit net book qui est en 8.1 en ce moment. Après pour les trucs de confidentialité ils font tous ca... que ce soit microsoft, google ou autre entreprise de n'importe quelle nationalité ils vendent de l'information.

Après normalement pour Windows 10 il fallait postulé et après normalement tu reçois un e-mail pour te confirmer que tu auras la mise à jour ! Personnellement j'ai du faire ça et j'ai mon e-mail de confirmation avec marqué dedans qu'il y aura une mise à jour en arrière blabla...

Donc si t'as pas envoyé la confirmation je ne vois pas comment ça se fait que tu vas l'avoir xD. Après je pense que ce sera une sorte de bêta ce Windows 10.. Ca m'étonnerai très fortement qu'ils offrent un système entier à tous les utilisateurs de 8.1 sachant que leur logiciel ce vend entre 100 et 300€.. Donc je pense que des petits génie vont vite trouver pour revenir au système antérieur :) et juste pour info ils avaient fait un communiqué comme quoi tous les logiciels et autre trucs seront compatibles directement avec windows 10 !

Bonne journée !!
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
27 juil. 2015 à 15:31
Après je pense que ce sera une sorte de bêta ce Windows 10.. Ca m'étonnerai très fortement qu'ils offrent un système entier à tous les utilisateurs de 8.1 sachant que leur logiciel ce vend entre 100 et 300€..
Si si, ce sera un système entier. Leur but est d'uniformiser leur parc. Pour eux c'est plus facile de gérer une flotte full Win10 que d'avoir des utilisateurs d'XP, de Vista, de Seven, de 8, de 8.1... De plus ça fait longtemps que MS ne gagne plus ses revenus majoritaires avec Windows.
0
mais moi je n'y comprends plus rien ! La version beta nous donnera t elle droit à la version finale gratuitement ou pas ???

voilà si qq y voit clair :
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-771142-windows-10-gratuit-pour-les-testeurs.html
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > titi
27 juil. 2015 à 18:23
En clair : si t'as 7 ou 8, Windows 10 est gratuit (offre valable pendant un an).
La gratuité éventuelle pour les insiders concerne uniquement les insiders.
0
et bien en fait c'est cette semaine que je pense que j'ai plus envie de l'installer lol car je me dis que peut être des applics qui marchaient avant ne vont plus marcher etc ...
donc si on n'est pas obligé de l'installer comme dit Wanalol
c'est plus le pb de compatibilité des applics etc qui m'embête que le pb de vie privée car je me doute que de toutes façons microsoft ne l'a jamais respecté ...
:)
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
27 juil. 2015 à 15:55
Mais quelles applications seraient concernées?

car je me dis que peut être des applics

Peut être n'est pas certain.
0
tout un tas ... notamment firefox etc etc ...
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
27 juil. 2015 à 18:53
J'utilise Win10 depuis février et je n'ai eu aucun souci d'incompatibilité avec des applis. A part mon driver audio qui n'a plus marché le temps d'un build.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
27 juil. 2015 à 18:59
Et ce n'est que en RC.

La finale aura encore de petites mises à jour mais pas plus que 8 en a actuellement
0