Connexion wifi impossible

Résolu/Fermé
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 26 juil. 2015 à 14:44
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 28 juil. 2015 à 16:26
Bonjour, possesseur depuis peu d'une tablette tactile androïde , il m'est impossible de me connecter .
Planton le décor :tablette
MP 10 QUAD , 10" , mémoire 8 go , 1 go de ram .
La tablette reconnait la live box .l'icone de wifi est indiquée .
J'ai tenté ( je dis bien tenté ) de rentrer la clé de la live box , ( les 21 chiffres ou lettres ) , dans tous les cas de figure , en italique , en majuscule , avec ou sans espace , je n'ai pas de connexion .
J'ai pourtant un message qui s'affiche :
SÉCURITÉ : WPA/MPAZPSK
INTENSITE SIGNAL : EXELLENTE , mais l'icone représentant la wifi reste cadenassée .
j'ai recherché sur le pc la live box ( 192.168.1.1 ) la tablette est bien prise en compte par ma live .
Alors je sèche , je patauge .
Merci pour l'aide éventuelle . Cordialement .

A voir également:

3 réponses

papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 2
26 juil. 2015 à 17:06
Bonsoir et merci je vais , essayer ? Cordialement
1
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 2
28 juil. 2015 à 16:26
Bonjour , ou plus tôt , bonsoir
Voilà , tout est OK! , wifi , installée et connexion instantanée ? Merci , à plus et cordialement .
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 14:55
Salut à toi,

Il y plusieurs possibilités à ton problème :

- Comme tu sais aller sur le 192.168.1.1 ce qui est très bien tu aurais peut-être malencontreusement planifié une coupure pour ton appareil, soit couper la wifi à celui-ci sur une plage horaire désignée.

- Essayes de te connecter en WPS soit en appuyant sur le bouton central de ta Livebox (le bouton internet va clignoter). L'option WPS est facilement trouvable dans les paramètres de connexion sur la tablette.

- Sinon essayes de changer le mot de passe de la Livebox et de te connecter voir même de ne mettre aucuns mot de passe pour voir si le problème ne viens pas de la tablette (carte wifi).

- Je te conseilles de télécharger l'application Orange Livebox sur ta tablette une fois le problème résolu (s'il l'est évidemment) il est très complet et peut vraiment aider dans ce genre de situations.


PS : Il est possible que la tablette ne supporte pas une entrée mot de passe par WPA2 mais plutôt par WPE (l'autre alternative en tout cas, je ne me souviens plus du nom). Je sais que les Nintendo ont du mal avec ça.
0