Bonjour,
J'essaye depuis quelques jours de mettre en place un serveur FTP/OpenSSH sous Windows 2000. En effet, j'ai cherché des solutions "clé en main" de serveur SFTP ou SCP, mais je n'ai rien trouvé. Je suis parvenu à faire du SFTP avec Cygwin+OpenSSH (coté serveur) et WinSCP (coté client), mais impossible de gêrer des comptes d'utilisateurs facilement. Il faut "chrooter" les répertoires d'utilisateurs, et je n'y suis pas parvenu (aucune solution pour Cygwin, la seule solution que j'ai trouvée m'aurais forcé à faire tourner le serveur sous Debian ou Mandriva).
Je me suis donc lancé dans le tunneling SSH. Mon idée (malgré les difficultés rencontrées sur de nombreux post) est donc d''établir une connection entre un serveur Filezilla Server et un client Filezilla en passant par un tunnel SSH. De cette facon, je pourrais mettre en palce une politique de comptes auquels seront attribués des répertoires spécifiques.
Mon architecture:
Serveur ---- Réseau1 (192.168.1.0) ------|Pare-Feu|-------- Réseau2 (192.168.1.0) ---- Client
Problème: très peu d'infos sur le net pour faire du transfert de fichier sécurisé sous Winrose. Mon tunnel SSH se crée bien lorsque j'initialise Putty coté client, j'ai accès à la console à distance. J'ai également forwardé le port 21 du client par le tunnel: la connection FTP s'initialise bien via le canal de controle, la connection s'établit jusqu'à 150 Opening data channel for directory list.. Je présume qu'après, il essaye d'établir un canal de données par le port 20 et qu'il n'y parvient jamais.
Lorsque je forward le port 21 par le tunnel SSH, dans putty je vais dans Connection/SSH/Tunnels, et j'ajoute un tunnel de la manière suivante:
Add new frowarded port:
Source Port: 21
Destination: 127.0.0.1:21
[X] Local [ ] Remote [ ] Dynamic
[X] Auto [ ] IPv4[ ] IPv6
Comment faire pour que le traffic du port 20 de la machine distante passe par le tunnel SSH, de la même manière que le traffic du port 21 de la machine locale part par le tunnel vers la machine distante? J'ai tenté l'option "Remote", mais soit ce n'est pas la solution, soit je mets les mauvais paramètres. J'ai également fait des essai avec la commande ssh, mais je ne suis jamais parvenu à l'utiliser correctement apparement.
Un petit coup de pouce serait vraiment des plus utiles, merci.

Merci en tout cas.
Ce que copSSH semble faire, c'est proposer une interface graphique pour réaliser ce que je faisais en ligne de commande (du genre récupérer les compte locaux windows pour en faire des comptes Cygwin). Mais chez moi en tout cas, à chaque nouvel utilisateur se crée effectivement un nouveau répertoire /home/user, mais user peut sans problème remonter l'arborescence jusqu'à la racine, ou encore accéder au répertoire d'un autre utilisateur.
Je ne suis pas sur de moi et ca m'arrangerais mêm de me tromper! Si c'est le cas, merci de me tenir au courant.