willibald
4 janv. 2008 à 12:45
Bonjour Alexandre,
J'avais le même problème que toi. J'ai cherché pendant assez longtemps, et j'ai finalement trouvé une solution. Je reconnais que ce n'est pas génial, que ça reste assez compliqué et un peu long, mais enfin moins long quand même que de recopier toutes les adresses. Alors voilà :
1. Sélectionner le message dans lequel tu veux récupérer les adresses des destinataires
2. Faire Ctrl+U pour afficher le code source (ou bien aller dans le menu Affichage)
3. Sélectionner la partie de texte brut correspondant aux destinataires du message
4. Copier-coller vers l'éditeur de texte (Bloc-notes)
5. Séparer chaque adresse par un retour à la ligne (une adresse par ligne)
6. Enregistrer au format .txt
7. Ouvrir le carnet d'adresse de Thunderbird
8. Dans le menu Outils, choisir Importer > Carnet d'adresses > Texte
9. Sélectionner le fichier de contacts enregistré précédemment (au besoin, sélectionner "Tous les fichiers" dans la rubrique type de fichier
10. Pour finir, faire en sorte que les adresses récupérées correspondent bien au champ souhaité (1re adresse électronique), en faisant monter ou descendre ceux-ci.
Voilà, cette opération te crée un carnet d'adresse. Reste ensuite à créer une liste à partir des contacts enregistrés dans le carnet d'adresses en question.
J'espère que cette solution pourra t'aider, ou en aider d'autres qui auront eu le même problème.
Cordialement.
1 - tu fais "transférer" sur le message contenant la liste des destinataires.
2 - dans le texte, tu as les adresses de tous les destinataires ; tu copies le tout
3 - tu fermes la fenêtre (pas besoin de transférer quoi que ce soit ;)
4 - tu ouvres le carnet d'adresses, tu cliques sur "Nouvelle liste", tu donnes un nom bidon à cette liste
5 - tu colles dans la première ligne des adresses de la liste. Je sais, on est sensés les mettre 1 par ligne, mais dans ce cas ça fonctionne (en tous cas, chez moi ça fonctionne). Tu fais OK
6 - tu peux ouvrir ta liste : tout le monde y est, un par ligne
Avec thunderbird 10 le 7 mars 2012