Rechercher : dans
Par :

Messagerie instantanée multi-protocole ?

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 15:57:08 pepitoalex, le 9 jui 2007 à 16:20:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel de messagerie instantanée multi-protocole qui permette de se connecter à MSN/WLM et Skype ?

Cdlt,
Alex.

Configuration:
Laptop Acer 1641
Benq T903
HDD 7200tr/mn
RAM 2 x 512Mo
Targus ACP50EU
Windows XP Pro SP2
Firefox 2.0.0.4
Réseaux Filaire CAT.8 à la maison.
Freebox HD

Meilleures réponses pour « Messagerie instantanée multi protocole ? » dans :
Messagerie instantanée et visio-conférence Mac/PC VoirPour utiliser iChat, entre Mac et PC et autres messageries instantanées. Tout d'abord, il faut créer un compte chez AIM. (ou .mac Pour ça, allez sur cette page : http://www.aim.com. Cliquez ensuite sur "Essayez maintenant !". On vous demande alors...
Logiciels de messagerie instantanée VoirCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre ! > aMSN : Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et...
MSN sous GNU/Linux VoirQu'est-ce que "MSN", au juste ? Clients graphique mono-protocoles aMSN emesene Clients graphiques multi-protocoles Mode texte Installation Problèmes courants Certaines fonctions ne sont pas disponibles (clins d'oeils par exemple) La...
Télécharger Google Talk VoirGoogle Talk est un logiciel de messagerie instantanée (chat) offrant notamment les fonctionnalités suivantes: Messagerie instantanée : chattez avec tous vos contacts Google Talk et Gmail en temps réel. Appels vocaux gratuits de PC à PC : vous...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...

1

sebsauvage, le 9 jui 2007 à 16:42:52

Pas que je sache, non.

Répondre à sebsauvage

2

aquarelle, le 9 jui 2007 à 21:58:01
  • +2

Bonsoir,
Il existe le logiciel Miranda IM 0.6.8 : http://www.infos-du-net.com/telecharger/IM-Miranda,0301-1310­.html
et il doit sans doute en exister d'autres. Pour les trouver, il suffit de faire une recherche avec google.
Bonne soirée

Répondre à aquarelle

3

pepitoalex, le 9 jui 2007 à 22:51:28

Bonsoir,

J'ai vu ce topic: logiciels de messagerie instantanee sur le site mais compatible pour se connecter avec Skype je n'en ai pas trouvé ! D'après ce que j'ai compris en faisant des recherches sur Internet, le protocole qu'utilise Skype est propriétaire et fermé, donc personne ne peux dévelloper de logiciels compatible avec leur protocole !

Acer 1641, Benq T903, HDD 7200tr/mn, RAM 2 x 512Mo, Targus ACP50EU +
XP Pro SP2, Firefox 2.0.0.4, Orange M3000, Réseaux Filaire CAT.8 à la maison, ADSL2+ Freebox HD.

Répondre à pepitoalex

4

aquarelle, le 9 jui 2007 à 23:11:50

Re,
Sur le lien que je t'ai donné au dessus, ainsi que sur le site de miranda : http://www.miranda-fr.net/ ,il est dit qu'il gère le protocole Skype.
Alors il est peut-être à essayer ?
Bonne soirée

Répondre à aquarelle

5

pepitoalex, le 10 jui 2007 à 15:20:27

Effectivement je n'avais pas bien vu ce qu'il y avait marqué sur la page du lien.
Je suis en train de tester Miranda, dommage qu'il faut avoir Skype d'installé car il fonctionne via Skype, après avoir trouvé un skin un peu plus lisible que le skin par defaut de Miranda, je l'ai configuré pour qu'il se lance avec Windows et qu'il se connecte au démarrage, j'ai aussi masqué l'icone de Skype via l'option de la barre des taches Windows et je me retrouve qu'avec un icone et un client de messagerie à coté de l'heure.

pour l'instant ce logiciel rempli les conditions que je m'était fixer (sauf logiciel Skype obligatoire), mais c'est une usine à gaz...

Acer 1641, Benq T903, HDD 7200tr/mn, RAM 2 x 512Mo, Targus ACP50EU +
XP Pro SP2, Firefox 2.0.0.4, Orange M3000, Réseaux Filaire CAT.8 à la maison, ADSL2+ Freebox HD.

Répondre à pepitoalex

6

aquarelle, le 10 jui 2007 à 18:33:08
  • +1

'Lu,
Ravie que cela puisse te convenir même si cela ne correspond pas parfaitement à ton attente.
Je te souhaite une bonne soirée

Répondre à aquarelle

7

Francis13, le 30 mar 2009 à 01:54:36

Une question à laquelle on a la réponse tout seul en 3 mn en se donnant la peine de taper "protocoles de messagerie instantanée" avec "google (notre ami)", puis en ouvrant ... le 1er lien, vers "wikipedia (notre frère)". Voila une bonne habitude à prendre !

Répondre à Francis13

8

pepitoalex, le 30 mar 2009 à 12:44:58

Bonjour Francis13,

J'ai vu la page de Wikipedia, elle est très bien d'ailleurs, je ne sais pas si elle existait quand je faisais mes recherches.
Je l'ai regardé y'a pas longtemps, et j'ai cru comprendre qu'il n'y a que Miranda qui permette de se connecter avec le protocole utilisé par Skype du coup j'utilise Miranda depuis, et c'est sans regret, dommage que le flux vidéo n'est pas géré par ce logiciel, c'est aussi une sacrée usine à gaz...
J'ai besoin du protocole Skype pour eBay, il permet d'indiquer sur une page html, ton état (en ligne, absent...).

Cdlt,
@lex. Acer 1641, Benq T903, HDD 7200tr/mn, RAM 2 x 1024Mo, XP Pro ­SP2, Firefox 3,
HTC Diamond.

Répondre à pepitoalex

9

aresthya, le 17 aoû 2009 à 15:57:08

Il y a Pidgin aussi qui gère Skype (Skype étant automatiquement lancé en tâche de fond).

Répondre à aresthya
Collection CommentÇaMarche.net