Bonjour,
J'ai un petit problème avec une drop down list qui ne "s'active pas", j'explique le problème.
J'ai plusieurs fichiers xls source.
Le but, c'est de réunir les onglets de ces fichiers en un seul (un autre).
Autrement, l'onglet "sheet1" (même forme dans chacun des fichiers) est présent dans tous les fichiers et j'ai une macro, dans le fichier de destination qui fait de jolis copy/paste.
L'utilisateur final doit cliquer sur le bouton de la macro et laisser faire (aucune intervention de sa part durant le processus).
Le problème étant que j'ai une drop down list parmi les colonnes copiées.
Dans le fichier de destination, la drop down list est présente, y a le petit carré à coté la signalant (là où on clique opur dérouler la liste), MAIS...quand on clique sur le dit carré, rien ne se passe...
On est obligé de faire un clic droit sur la cellule et séléctionner "Pick From Drop-down List..."
C'est assez embêtant du fait que comme c'est un copy/paste de données déjà renseignée, il faut que je garde la bonne valeur (autrement dit ne pas écraser la drop-down list avec une autre, la regénérer...)...
Des idées ?...
Sinon, un autre moyen un peu plus brutal que j'aurais trouvé : générer la drop-down list via VBA.
Comme c'est des variables fixes qui peuplent la drop-down list, ça serait réalisable.
Mais là, plusieurs problèmes :
- je ne sais pas comment lier une drop-down list à plusieurs cellules
- je ne sais pas comment modifier la valeur courante de la drop-down list
...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0