Dd externe Wd Elements neuf

Fermé
Diktam - 24 juil. 2015 à 20:07
 Diktam - 25 juil. 2015 à 17:58
Bonjour,

Depuis plusieurs jours et de pistes explorées sur les forum je n'arrive pas à faire reconnaitre mon disque par W8 ou Ubuntu.Le dd émet des petits clic.Il apparait dans le gestionaire de disques avec une croix rouge sans partition.Disque 9 inconnu , non initialisé.Répondre OK à la fenêtre qui s'ouvre c'est avoir la réponse ci-dessous:
"erreur grave du disque"
Pour moi c'est véritable casse tête.Quelle solution?
erci

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
24 juil. 2015 à 20:50
Ne manquerait-il pas de puissance ?
Si c'est un disque 2,5" fourni avec un câble usb double, il faut brancher les 2 prises directement sur le PC, ne pas passer par un hub (ou alors avec sa propre alimentation).
0
Bonjour!
Il n'y a qu'un câble USB.Il est branché directement sur le pc avec son câble d'origine.
J'ai deux autres disques plus anciens qui ont la même réaction, 1 lacie et un autre WD.
Ma carte mère est une PG 41-M LX3 de chez ASSUS.
Une imprimante Epson S425W
Mon alimentation est une 480w.Suffit-elle?
Je suis sur W8 .
Je n'ai pas testé les DD sur un autre Pc.C'est à voir.
0
Bonjour,
Disque 9 inconnu , non initialisé

A-tu essayé de lancer gparted pour créer une partition ?
S'il n'est pas partitionné, c'est normal qu'il ne soit pas reconnu...
0
Bonjour!
Mon dd fait 1TB T0 .Si je lance GPARTED pour partitionner dois je créer une seul partition?
Qu'est ce tu proposes de faire?
0
Rien ne t'empêche de faire plusieurs partitions, c'est d'ailleurs ce que je ferais à ta place : pour y mettre ses oeufs, mieux vaut avoir plusieurs paniers de taille moyenne qu'un seul de grande taille car si le panier tombe, l'omelette sera d'autant plus grosse que le panier est rempli !
Tu as regardé ce que gparted voyait ? Comment est installé ton W8 ? en uefi ?
0
Diktam > jns55
25 juil. 2015 à 17:58
Merci
Je lance gparted
0