Créer les dvd de restauration acer depuis partition cachée

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par nzoway le 24/07/2015 à 18:38
 Profil bloqué - 26 juil. 2015 à 10:13
Bonjour,


je recherche une solution concernant mon pc Acer aspire MC605,mon problème est que du jour au lendemain 75% de mon disque dur s'est effacé (fichiers système, fichiers utilisateur et j'en passe).

Je soupçonne un virus ou une mauvaise manip de ma part. Le résultat: au boot un message s'affiche m'indiquant que "c:/windows/system32/winload.exe" est manquant ou corrompu. J'ai tout essayé jusqu'à faire l'irréparable : toucher aux partition de boot en croyant que le problème venait de la.
Au final, j'ai maintenant un écran noir et un message m'indiquant qu'aucun boot n'est disponible (la, je me suis mis une grande baffe)

J'ai tenté le fameux "Alt + F10" pour avoir accès a la partition caché de restauration aux paramétrés d'usine (car je n'ai pas fais gravé les DVD de restauration) mais cela ne donne rien chez moi.
Grâce à un second disque dur en dualboot, j'ai pu avoir accès à cette partition cachée (nommé "RECOVERY", environ 15go).


Ma question est la suivante : y aurait il un moyen de créer les DVD que je n'ai pas fais auparavant en utilisant le contenu de cette partition?

Merci par avance, je croise les doigts pour trouver une solution.

A voir également:

3 réponses

J'ai résolu le problème,
Pour ceux qui ont le même problème, voici la démarche que j'ai effectué:

1 - j'ai copié les fichiers de la partition de restauration (que j'ai cité ci dessus) sur USB (c'est plus sur que de travailler directement sur la partition RECOVERY), pour y avoir accès:
ouvrir cmd et taper:

1 - exécuter CMD en tant qu'administrateur (chercher cmd dans le menu démarrer puis ctrl+maj+entrée)
2 - Taper : diskpart
3 - Lister les disques durs présents :
list disk
4 - Choisir le disque dur (X étant 0, 1, etc) :
select disk X
5 - Lister les partitions :
list partition
6 - Choisir la partition (généralement "OEM", Y étant 1, 2, 3, etc) :
select partition Y
7 - Monter la partition sur une lettre de lecteur :
assign letter=Z
8 - Copiez le contenu de cette partition sur USB (sans fermer la fenêtre CMD)
9 - une fois terminé démontez le lecteur:
remove letter=Z


2 - Etant donné que j'avais le script à exécuter se nommant "ReCreatePartition.txt" dans le dossier "RecoveryImage", j'ai utilisé cette méthode :
https://www.eightforums.com/threads/need-help-reinstalling-windonws-8-from-usb.44021/#post368623

INFO: j'ai tenté d'effectuer la partie 4. de ce tuto en passant par un cd windows 8 téléchargé sur le net mais je me suis rendu compte que même si la procédure se déroulait correctement, rien n'était modifié sur le DD.
Pour remédier a ça je suis passé par un second DD en dualboot et j'ai effectué les commandes "diskpart /s D:\CreatePartitions.txt" et "D:\ApplyImage D:\sources\*.swm" via cmd (cela peut marcher avec un live CD Windows)

3 - Pour finir j'ai rebooté.

Voila une réponse que j'aurais aimé avoir !!! Ce n'est pas compliqué de prendre 5 minutes pour aider les autres (problème résolu et je prend du temps pour partager la solution).
Encore une fois CCM n'a été d'une très grande utilité !
Je sais qu'avec cet Nième "coup de gueule", on va encore me censurer mais ça serait stupide de priver tout le monde de cette solution.
4
Profil bloqué
24 juil. 2015 à 21:39
la partition de restauration est censé être intacte (et censé représenter l'image du système sans aucune erreur), même si c'est un virus très dévastateur, je ne vois pas comment ça aurait affecté cette partition caché (il aurait fallu que le hacker sache que j'avais un Acer).

j'ai pu naviguer dans les différents répertoires, il y a différents fichiers qui semblent être par leur taille des fichiers image. J'ai pu voir aussi un fichier cmd qui permettait de "structurer" le dd via "diskpart" (et d'autres commandes) avant de réinstaller l'OS.

Voici la structure de la partition:



le dossier "RecoveryImage" :


et le dossier "RYTOOLS" :



En conclusion, les fichiers de restauration je les ai ( on peut voir les install1.swm, install2.swm ...), mais je ne sais pas comment booter sur cette partition

C'est pour cela que je cherche une solution pour créer ces fameux dvd.
2
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
24 juil. 2015 à 18:40
Bonjour,
Le problème est que tu vas copier ton système tel qu'il est actuellement, c'est à dire inutilisable.
-1